Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

Le t16 est il fiable?


Invité §206208qt

Messages recommandés

Invité §206208qt

bonjour

je m'interesse enormement au t16,je le trouve magnifique,et j'aimerais enn connaittre plus...conso,fiabilité,point faibles,point fort...car j'ai une 206 s16 et si je la vends env 6200 je pense j'ai de quoi acheter un t16 non?mais ce qui me fait peur c'est la fiabilité...merci de me dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Le T16 est fiable en version d'origine, certains disent qu'il est moins fiable qu'un T20: info ou intox ?

 

Les pb du T20 :

changement de distribution très cher

fissure du collecteur d'échapement.

 

les pb du T16 conso forte et souvent tres bricolé pour gagner des cv.

 

La conso:

 

le mien d'origine du filtre à air au pot déchappement= 195 cv

 

trajet travail 13 kms = 12 l/100

même trajet avec une lancia dedra 2 l 8 soupapes atmo 120 cv = 9.5 l

 

mais difficile avec un T16 de retenir le pied droit......

 

point négatif : les pneus avant hs en 20.000 kms (certains diesel ne font pas beaucoup mieux....)

 

La mauvaise fiabilité des fiat est une légendre (surtout maintenant).

 

Comme beaucoup de voitures, il faut éviter d'acheter le T16 à un jeune,

mais pas facile de trouver un "vieux "qui en vend une.......

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd257mh

+1

comme d'hab ALFA a la bonne réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi620hZ

marche tres bien un T16 j'en ai un

je fait un peu plus de km pour aller travailler et jarrive a tourner a 10 L en moyenne

et c'est vrai ke c'est tres difficile de retenir son pied droit

 

et apres niveau fiabiliter du moment kon laisse bien chauffer le moteur et kon laisse la voiture

au ralenti avant de l'eteindre kon fai tout l'entretien correctement

 

aucun souci pour ma part d'ailleur je le vends si y'a des interresser

reprise possible berline seulement car j'atend un bebe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste634hF

Salut,

J'ai eu un T16....

Misere, l'electronique deconnait tt le temps, certains garages fiat voulaient meme pas ouvrir le capot, ils n'avaient pas eu les DVD support technique.

Sinon super caisse quand c'est pas en panne!

Il etait d'occas donc cela explique peut etre le manque de fiabilité , je m'en suis debarasé, il avait 100 000 Km , c'etait y a 4 ans et ma nouvelle caisse meme avec un credit me coutait moins chere que le coupé avec toute ses reparations. (les pieces d'usure chez fiat portent bien leurs nom, elles s'usent vraiment vite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan541UD

bonjour à tous

 

j'ai un T16 depuis 1999,j'ai parcourue avec 60000kms....il a maintenant 102000kms......et il est de 1995....

Je n'ai eu que le radiateur d'huile qui a été changé à 80000 kms....c'est tout(300e)....il tourne comme une horloge....la conso moyenne est de 10 litres...

les pneus sont effectivement à changer tous les 20000kms....du moins ceux de l'avant(normal le viscocoupleur y est pour quelque chose)....

 

IMPÉRATIVEMENT: la courroie tous les 60000kms ou les 5 ans....(courroie très fine oblige)...le prix environ 500 euro tout compris (du moins en bretagne)....

 

toujours est il qu'il faut en prendre soin (chaud/froid,etc.)...

 

la finition est correct, mais c'est amélioré à partir de 1996....

 

perso, je préfère le T16 car plus brute de pomme que le T20,meme si les perfs sont moins élevées...ceci n'est que mon avis bien sur....

 

cela reste des voitures avec un charme indéniable et du caractère à en revendre.....superbe voiture dans l'ensemble.....

 

ATTENTION aux jacqui-pop...quand meme....quand on en achète un!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

Je regarde serieusement les annonces,je pense en prendre un bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

Y'a t'il des points a regarder imperativement lors d'un achat?Quelles sont les fragilitées a part la distrib?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

pas de problème avec la distri sur le T16,

certains enlèvent la courroie des arbres d'équilibrage pour gagner en accélération,

je ne sais pas si le moteur T16 vibre sans courroie,

mais sur lancia dedra 2 L atmo 8 soupapes (même base moteur )le moteur vibre dans le plancher sans courroi.

 

la dritri coute assez chere à faire à cause de la courroie d'équilibrage et des nombreux galets

possible de le faire soi même

 

Une erreur "normale" dans le n° de serie :

ZFA175000 0 000 sur la CG

ZFA175000 Q 000 sur la voiture.

 

Vérifier que le ralenti est bien stable, que la voiture n'est pas "gonflée"

 

Le Ct renseignera sur jeux

 

C'est une voiture qui peut couter trés chere si elle est entretenue au garage,

mais son entretien est à la porté d'un amateur

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

Ok ok,merci.mais finalement j'ai vu des t20 dans mon budget.Je pense partir sur un t20.Il faut que ma 206 se vende maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pour le T20, attention au prix du changement de la distri.

 

Le collecteur d'échappement se fissure.

 

Peut consommer de l'huile.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un T16, je peux dire qu'il est fiable, peut être juste à surveiller du côté des "auxiliaires". Pour ma part j'avais observé (et souvant vérifier sur d'autres coupés 16V/T16) :

 

- lève-vitre électrique qui fatiguent (les câbles s'usent, prennent du jeu);

- robinet de chauffage intérieur qui fuie un peu en vieillissant;

- un capteur d'ABS en rade.

 

Je l'ai revendu à 150000 et il tournait très bien.

 

Effectivement pour le T20, attention à la distri et au collecteur... A l'époque quand je cherchais un coupé, beaucoup de T20 n'avaient déjà plus de moteur ou de turbo d'origine... De là à imaginer que beaucoup possédaient un tel véhicule, mais le matraquait ou l'entretenait pas, il n'y a qu'un pas... Donc attention à l'historique d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pas de problème avec la distri sur le T16,

certains enlèvent la courroie des arbres d'équilibrage pour gagner en accélération,

je ne sais pas si le moteur T16 vibre sans courroie,

mais sur lancia dedra 2 L atmo 8 soupapes (même base moteur )le moteur vibre dans le plancher sans courroi.

 

la dritri coute assez chere à faire à cause de la courroie d'équilibrage et des nombreux galets

possible de le faire soi même

 

Une erreur "normale" dans le n° de serie :

ZFA175000 0 000 sur la CG

ZFA175000 Q 000 sur la voiture.

 

Vérifier que le ralenti est bien stable, que la voiture n'est pas "gonflée"

 

Le Ct renseignera sur jeux

 

C'est une voiture qui peut couter trés chere si elle est entretenue au garage,

mais son entretien est à la porté d'un amateur

 

A +

 

 

C'est plutôt le "P" dans la Carte grise. Je me demande d'ailleurs d'où est l origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

Merci,pour vos conseils,mais toute facon ca a l'air dur a vendre les s16 en ce moment,je crois que je suis pas pret d'avoir mon t20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rur343uv

bonjours je suis nouveau membre je suis proprio d une fiat coupe 2l t16 d origine de 114 000km et je voulait avoir des renseignement sur la puce abarth v2 car j ai quelqun qui m ent propose une et esque il n ya pas de risque pour mon moteur merci pour vos renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

Et oui c'est moi grib....tes conseils ont portés leurs fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic355cq

bonjour moi je vend ou échange mon coupe t16 il a 173000km appeler moi au 0664422114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro360Lm

Hello,

 

Ca me dirait bien un Coupé Fiat, je le trouve très réussi esthétiquement en plus!

 

Seulement voilà, j'ai peur que les 220cv du T20 soient presque "trop" pour moi, le 2.0 atmo me suffirait amplement, voire ptètre même le 1.8 de 130cv (celui avec le moteur de Barchetta). Justement, celui là, il est vraiment poussif ou il est déjà un peu sympa à conduire?

 

Et sinon, le truc qui m'emmerde, c'est la courroie de distrib....en gros, lors de l'achat, il faut que la courroie vienne d'être changée non? Sinon c'est pigeonnage...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro360Lm
A vendre...je repasse a plus raisonnable

 

 

 

Je peux te demander les raisons? Conso excessive? Entretien cher? Trop de radars? :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Seulement voilà, j'ai peur que les 220cv du T20 soient presque "trop" pour moi, le 2.0 atmo me suffirait amplement, voire ptètre même le 1.8 de 130cv (celui avec le moteur de Barchetta).

Justement, celui là, il est vraiment poussif ou il est déjà un peu sympa à conduire?

 

J'ai conduit le T16, trop de puissance pour rester sage.....

le 2 L 4 cylindres est un bon compromis, distri facile à changer.

le 2 l 5 cylindres : distri difficile à changer, fissure du collecteur d'échappement

1.8 130 cv : bon moteur sur la barchetta : 1050 kg, surement moins performant sur le coupé,

variateur de phase bruyant vers 100.000 kms.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro360Lm

Merci!

 

le 2L 4cylindres, c'est lequel (je veux dire en puissance)? C'est le 2.0 de 150cv? Passke c'est le 5 cylindra atmo ça...

 

j'y comprends plus rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

C'est le vieux moteur fiat sorti en 1965 : 4 cylindres,

je l'ai adoré en 8 soupapes 120 cv sur une lancia,

en 16 v, il fait 140 cv, il est monté sur le T16 avec un turbo.

 

Sur les coupé:

 

1.8 : 130 cv

2.0 : 4 cylindres 140 cv

2.0 : 5 cylindres environ 150 cv suivant les années

T16 : 4 cylindre 195 cv

T20 : 5 cylindre 220 cv

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro360Lm

Ok merci beaucoup pour cette ptite piqûre de rappel :jap:

 

Maintenant, cette fameuse courroie: sur quels modèles est-elle chère car chiante à remplacer (et/ou fragile)? Je sais que le 2.0 turbo en fait partie, mais quid du T16? Quid du 2.0 atmo? Et quid de la 1.8? :??:

 

Pour finir, objectivement, le 1.8 est il suffisant dans cette caisse? Je n'ai jamais conduit de "sportive" mais je voudrais que ça avance un minimum, surtout en reprises et accélérations. Je me fous complètement de la vmax par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

distribution seulement difficile sur les 5 cylindres.

 

le 1.8 est performant sur la barchetta :

130 cv

1050 kg

200 km/h

0 à 100 km/h : 8.9 secondes

 

sur coupé:

 

130 cv

1180 kg

205 km/H

0 à 100 : 9.2 s (ce qui est bien)

 

lorsque le coupé est sorti en 1.8, les magasines disaient qu'il était à peine moins performant que le 2.0 140 cv.

 

avantage du 1.8:

moteur récent

trés facile à trouvé en occasion si besoin de le remplacer, ce qui n'est pas le cas du 2.0 140 cv

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan862MT

Le T16 est une très bonne voiture,j'ai 48 ans et ne roule qu'avec des coupés sportifs, l'arrière a toutefois tendance à partir et les freins sont pas endurants d'origine . Celà reste une voiture puissante et fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul502NT

Salut a tous, je suis un futur possesseur d'un T16 de 1994 avec 112000km et bichonné...MAis avec tous ce que je lit je commence a me poser des questions sur sa fiabilité...Bref aprés beaucoup de recherche les t16 se font rare aprés 200000km, donc pourquoi ???

Merci d'avance pour vos reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je pense que le T16 est fiable à condition de ne pas chercher à le passer à 250 cv......

 

200.000 kms est un chiffre respectable, surtout pour une sportive non respectée.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul502NT

Pour ce qui est du modele que je convoite il a 112000km et il est d'origine...C'est avant tous ce que je recherche...

 

Et merci pour ta reponse ALFA7800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour passer les 200.000 kms,

il faut la conduire sur la route et pas dans le fossé

qu'elle ne finisse pas en pièces détachées

que le moteur ne soit pas bricolé

ne pas faire de circuit

que le compteur ne soit pas trafiqué

 

avec ses précautions, elle devrait passer les 200.000 kms.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...