Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Qui a effectué sa vidange seul ?


Invité §war478SA

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zoe755In

bonjour a tous les vidangeurs. .moi je prends une clef a cloche, avec une rallonge au bout de la clef a cliquet. ,ça m'évite de débrancher la batterie rom. nebon terou a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

:

 

Pour continuer dans la maniaquerie, je rince avec un peu d'huile très bas de gamme ET je finis par tout vider en donnant quelques coups de démarreur, injection coupée ;)

Bien loin donc de l'aspiration :bah:

++

 

 

Desolé mais c'est une Pure Co..erie de faire jouer des pistons ;embiellages; etc sans pression d'huile .... tu le flingue

 

et comment tu coupe ton injection ???

 

la couleur de l'huile n'a rien a voir avec la qualité de l'huile , certains moteurs noircissent leur huile en un rien de temps ( mes land par exemple )

et d' autre moins ( ma Xm ) et pourtant meme huile et nickel en qualite . Apres les voitures essences ont souvent des huiles moins colorées

 

Et n'oubliez pas de changer le joint du bouchons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou200ao

En effet, j'avais loupé ce post ! y a pas mieux pour rayer les cylindres et consommer de l'huile par la suite ...

 

-> Rinçage : oui pourquoi pas, faire tourner le moulin à sec : JAMAIS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui sur les motorisations essences, pas sur les Dci, c'est la même plaque mais le bouchon de vidange n'est pas placé au même endroit sur le carter. :pfff:

 

 

 

Ma question est peut être bête,

mais ya pas moyen de faire un trou au bon endroit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea183cC

 

 

Ma question est peut être bête,

mais ya pas moyen de faire un trou au bon endroit ?

 

 

 

 

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

 

Ma question est peut être bête,

mais ya pas moyen de faire un trou au bon endroit ?

 

 

 

Bin moi, je ne la trouve pas bête ta question, et suis-je aussi preneur de réponse , a moins que j'aie loupé une question technique d'infaisabilité ou de contre-indication (en dehors du temps de la garantie ) , surtout vu les retours sur le poid de cet élément :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou200ao

Bah ça me semble compliqué à priori ...

 

-trouver ou faire le trou ...

-la distance entre la dite plaque et le carter qui empêche la moindre clef standard d'accéder à la vis de purge ...

 

perso, je préfère perdre 10min à la démonter ( et j'en profite pour la nettoyer) surtout qu'il n'y a que 4 ou 6 boulons de 10 en tout et pour tout

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qvm084kd

 

 

Ma question est peut être bête,

mais ya pas moyen de faire un trou au bon endroit ?

 

 

 

Cette tôle ne sert-elle pas aussi à empêcher l'huile de couler à terre pour "éviter" un peu de trop polluer ???

Faire un trou annulerait le système ...

Sinon quel intérêt aussi de mettre un cache en plastique?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Si je me souviens bien, il y a un trou pour la version essence, mais n'est pas adapté pour la version diesel. donc faire un trou genera en rien, sauf une rentré d'eau supplementaire, quand on roule vite sur route mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette tôle ne sert-elle pas aussi à empêcher l'huile de couler à terre pour "éviter" un peu de trop polluer ???

Faire un trou annulerait le système ...

Sinon quel intérêt aussi de mettre un cache en plastique?? ;)

 

 

Ce cache sert de protection pour eviter d'abimer le spieces moteurs sur route degradee et surement ameliorer un peu le CX fort mauvais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qvm084kd

 

Ce cache sert de protection pour eviter d'abimer le spieces moteurs sur route degradee et surement ameliorer un peu le CX fort mauvais

 

 

Même en plastique ????????? :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

petite question avant de me lancer

quel est le diamètre du joint du bouchon de vidange ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou200ao

petite question avant de me lancer

quel est le diamètre du joint du bouchon de vidange ?

merci

 

 

Voilà la référence pour le DCI 1.5/70 :

 

Cette url n'existe plus

 

Joint de vidange : N° 1 chez norauto (16x22x2)

Filtre à huile : N° 073 toujours chez nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage pour signaler que mon bidon n'aura pas tenu 6 ans.

Un des bouchons s'est cassé en le revissant à la main :bah:

 

 

Pour une bricole qui ne t'a même pas coûté 20 €, c'est déjà pas si mal.

Perso, la vidange, j'en effectue une complète au moins 3 X par jour, images?q=tbn:ANd9GcTekOxI5sAsO_Otvpbp9C_H7xkRM3cpY98k2Ekdrt31cefuWb18aA, &, à bientôt 64 ans (le 11 novembre), je suis encore capable de la faire seul 54f3e6f5e8ecf.jpg54f3e6f6b5791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Associer vidange moteur et degré de dépendance GIR ?

Sans commentaire.

 

 

Faut avoir pitié d'lui...

Son âge avancé silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut avoir pitié d'lui...

Son âge avancé silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

 

 

On ne peut pas être & avoir été, surtout en hiver ... tongue.gif?f-ed=1.

Et puis, vous les jeunots, qui vous payez notre tronche à nous les vioques, n'oubliez pas que votre tour viendra, pour autant que vous viviez aussi longtemps que nous, que vous ne caniez pas avant :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Mon humour n'est pas pire - ni meilleur - que ce qu'on trouvait déjà sur le forum bien avant que j'en devienne membre, tam74 ...

 

 

Mais non, t'en fait pas.

Au moins nous sommes deux a avoir un humour douteux. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

Nous sommes des incompris 3lv624soupapes.gif.44d0309668581623440b4b5ceda782d3.gif

 

bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

On ne peut pas être & avoir été, surtout en hiver ... http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

Et puis, vous les jeunots, qui vous payez notre tronche à nous les vioques, n'oubliez pas que votre tour viendra, pour autant que vous viviez aussi longtemps que nous, que vous ne caniez pas avant

 

D'ici à c'qui soient vieux la science aura trouvé l'anti vieillissement.

Y vont vivre largement plus longtemps qu'nous. y z'ont d'la chance, EUX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici à c'qui soient vieux la science aura trouvé l'anti vieillissement.

Y vont vivre largement plus longtemps qu'nous. y z'ont d'la chance, EUX :D

 

Bof, pas certain que ce sera vraiment de la chance de vivre plus longtemps dans ce monde qui part en quenouille :cry: , avec toutes ces guerres & ces attentats un peu partout, avec le réchauffement climatique qui va exacerber les tensions entre pays riches & pauvres au fur & à mesure de la diminution des surfaces des terres habitables & cultivables à cause de la montée du niveau des océans & de l'érosion de sols, & autres joyeusetés qu'on nous prédit avant la fin de siècle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Bof, pas certain que ce sera vraiment de la chance de vivre plus longtemps dans ce monde qui part en quenouille :cry: , avec toutes ces guerres & ces attentats un peu partout, avec le réchauffement climatique qui va exacerber les tensions entre pays riches & pauvres au fur & à mesure de la diminution des surfaces des terres habitables & cultivables à cause de la montée du niveau des océans & de l'érosion de sols, & autres joyeusetés qu'on nous prédit avant la fin de siècle ...

 

Arrete, tu m'fais abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifel-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

y sont à fond nos papi du forum !! :bien:

 

Perso sur mes essences, je fais la vidange et filtre a air/ bougies de temps en temps

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

y sont à fond nos papi du forum !! :bien:

 

Perso sur mes essences, je fais la vidange et filtre a air/ bougies de temps en temps

 

A plus

 

Vu que les bougies tiennent normalement 60 000km, et le filtre à air pareil, ça ne fait pas beaucoup de vidanges... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :??: ,

 

Je viens de voir les tofs de la tôle de protection du carter, publiées par tam74 ;

 

depose_carter_1.jpg.858b9b16bd2b575176ecceba4e0d7cd6.jpg

depose_carter_2.jpg.92445d248f004c2a6c893469b8f9fbae.jpg

 

 

Ben dites donc http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1, c'est autrement plus maousse costaud :bien: que le vulgaire panneau en plastique :pfff: recouvrant le carter de mon Lolo & dont j'ai constaté, à l'occasion de la vidange effectuée en septembre ou octobre dernier qu'il est déjà fendu :ouin::spamafote: .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

 

C'est un combattant not" copain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §537707Sl

Bonjour tout le monde, je vais faire la vidange de mon break 1.6 16V et j'ai lu tous les sujets parlant de vidange dans ce forum ! Mais c'est un peu confus car les diesels sont mélangés aux essences. J'ai retenu qu'il faut enlever la tôle de protection sous le moteur, et que le filtre est en dessous et difficilement accessible. J'ai toutefois une question bête, si quelqu'un a fait sa vidange sur ce type de moteur : y a-t-il possibilité de confondre les bouchons de vidange moteur et boite de vitesse ? Je n'ai trouvé aucune photo du moteur vu de dessous, même sur internet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...