Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Achat d'une 650 XR Honda


Invité §gjb710aG

Messages recommandés

Invité §gjb710aG

Bonjour a tous,

 

Je voudrais m'acheter une Honda 650 XR, j'ai actuelement une 500CB, mais les balades en campagnes me manquent, le bruit du gros mono aussi, et j'ai toujours aimé les trail, donc le coup d'avoir un trail léger et puissant m'attire.

 

Que pensez vous de cette moto ? Est-elle fiable ? Agréable ? Bonne autonomie ? Quel consomation ? Elle pousse bien ? Par contre je sais qu'elle a le défaut d'être rare et dure a trouver, mais comme je n'ai pas l'argent, cela ne sera de toute façon pas pour tout de suite mais j'aimerais avoir quelques infos sur cette moto avant si c'est possible :)

 

Si quelqu'un a cette moto, si il pouvait m'en parler cela serait super ;)

 

Voilà amis motard, a+ 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phi413Ah

Au moins une personne en possede un ici (deathangel).

 

Je l'ai vu tourner en ballade sur route, et à vue de bandit 1200 ca avoine vraiment severement pour un trail : faut avouez qu'il faut mettre quand meme pas mal de gaz pour suivre sur les premiers rapports.

Maintenant, je n'ai jamais essayé, mais je sais que ca a une super reputation chassi / moteur / fiabilité. Mais c'est assez sparciate comme engin quand meme : c'est une vrai machine d'enduro quoi! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slb870ak

Je confirme en effet la bonne réputation de fiabilité du moteur.

 

Si problème d'argent penche toi alors sur un 600 XR.

Y'en a qui ont encore un sacré look en SM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Ok, merci de vos avis :)

 

Elle m'a tout l'air très sympa comme moto :oui:

 

Quand j'aurais les sous j'en chercherais une, surtout qu'il parait qu'elle va resortir avec en plus une version démarreur electrique :)

 

Vous savez si elle démarre bien la 650XR au kick ?

 

Sinon, j'ai déja eu une 600XR, sa marchait très bien :oui: mais elle démarrait très mal...

 

a++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Mais pour la 600 XR, a l'époque je n'avais pas le permis, je m'en servais que dans les champs, donc je ne l'ai pas beaucoup utlisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos avis :)

 

Elle m'a tout l'air très sympa comme moto :oui:

 

Quand j'aurais les sous j'en chercherais une, surtout qu'il parait qu'elle va resortir avec en plus une version démarreur electrique :)

 

Vous savez si elle démarre bien la 650XR au kick ?

 

Sinon, j'ai déja eu une 600XR, sa marchait très bien :oui: mais elle démarrait très mal...

 

a++ :)

 

Ou elle etait mal reglee :bah: ou tu sais pas faire :p

 

Le XR demarre tres facilement pour un poumpoum ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

En tout cas, je l'avais pris une journée dans les petits chemin, une fois chaude, elle démarrait bien. Par contre elle avait un p**** de couple comparé a ma 125, incroyable. Que de bon souvenir.

 

poom poom poom... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai un 650XR comme l'a précisé Phil :coucou:

 

Ecoute je n'émetrais que 2 critiques:

 

Le réservoir vraiment limite pour la route tu fais 120-130 maxi avec le plein.

 

L'incapacité d'emmener quelqu'un de temps en temps, pas tout le temps! car elle est pas faite pour cela mais à l'occase ce serait sympa.

 

D'ailleurs vie de couple oblige je compte acheter un CB1300ABS en deuxième moto bientôt pour pouvoir emmener Mademoiselle. Mais je garde le XR!

 

Pour le reste ca fait 3 ans que je l'ai, je m'en sers tout les jours et RAS. A part un pneu AV et 3 pneus AR, les vidanges (tout les 3000 pour moi) et une ampoule rien. (Ah si! j'ai perdu le kick au début mais c'était de la faute à Honda qui avait oublié le frein filet sur la vis de maintien, depuis ca a été remonté dans les règles et plus rien)

 

Ceci dit la semaine prochaine je pourrais t'en dire davantage car elle part au Garage, pour ses 30000 bornes je me suis dit que bon: elle le méritait bien! pour une révision générale avec juste un câble d'embrayage à changer car il commence à donner des signes de fatigue.

 

Sinon je ne sais pas si tu as vu mais il y a un topic officiel sur le 650XR.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Merci beaucoup deathangel !

 

Oui, j'ai vu le topic officiel, j'y ai laissé un message d'ailleurs :)

 

Sinon, elle démarre du premier coup de kick, a chaud et a froid ? Elle pousse bien ? :oui: Elle est a son aise en cross ?

 

Dès que j'ai les sous, je m'en paie une. La seule chose qui m'ennuie c'est l'autonomie. a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Okay encore merci !

 

J'ai plus qu'a trouver l'argent. :) Sinon, tu sais si on peut changer le réservoir pour un plus gros ? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG
Ben tout dépend de ce que tu veux faire avec? [/quotemsg] Route, chemin de campagne, un tout petit peu de cross, un peu de roue arrière et pratiquement jamais de duo, voila :)

 

D'ailleur, pour le duo, tu sais si elle a des cales pied arrière pour le passager ou les jambes sont en l'air ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Rebonjour a tous,

 

Vous savez combien pèse la 650 XR ?

 

[edit] J'ai trouvé ! 125Kg pour 61,2CV, réservoir de 9,8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Rebonjour a tous,

 

Vous savez combien pèse la 650 XR ?

 

[edit] J'ai trouvé ! 125Kg pour 61,2CV, réservoir de 9,8L.

 

 

Tu l'as acheté ou pas cette brêle au nom mythique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Non pas encore mais ça me tente beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126yG

J' ai eu une 600 XR de 1985 pendant 12 ans et j'en garde un surper souvenir. J'ai fais un intermède avec une 250 (2 temps) et je suis revenu il ya 2 ans à une XR650 à moteur liquide et cadre alu. Une XR, quand t'en a eu une, c'est difficile de l'oublier même si ça n'a rien a voir avec les 450 EXC et autres machines d'enduro pure et dure.

Une XR c'est un machine différente, c'est pas fait pour faire du cross (je veux dire pour fréquenter les circuits de cross) car c'est trop lourd même si elle te permet tout de même de le faire. C'est pas elle qui peut pas suivre, c'est le polite qui est vidé, c'est pas des motos de tarlouses, c'est des motos d'hommes. C'est pas fait pour faire de l'autoroute non plus. C'est pas fait pour recevoir un gros réservoir pour la transformer en une sorte de Transap ou de Vstrom. C'est une machine qui ne permet pas de se placer premier au scratch. C'est pas fait pour passer l'après midi a tenter de monter la cote du corbeau mort (et oui, j'habite le limousin, patrie de la célèbre Gilles Lalay Classic) ou pour faire des ronds autour d'un chataignier. Une XR 650, ça distile des sensations fortes. Ca aime rouler dans les chemins roulant et les chemins pas trop trialisant, ça aime les petites routes de campagne, ça aime t'offrir un festival de roues arrière en traversant la ville...

Pour ma part, j'utilise la mienne exclusivement en tout terrain ou parfois pour jouer dans les virolos.

Pour rouler à 2, préférer la 600 ou la XR650L qui dispose pour cette dernière, du moteur à démarreur électrique du dominator et surtout d'une selle "adaptée" au duo.

Le démarrage de la 650 à moteur liquide est plus facile que celui de ma vielle 600 de 1985. Mais si ça ne pose pas de problème pour celui qui connait la procédure de démarrage au décompresseur manuel, ça peut devenir un cauchemar pour celui qui n'a jamais vu un kick ou qui ne connait que la compression d'un 125 2 temps. Petite astuce de démarrage à froid ou après avoir couché la moto : 5 coups de kick gaz en grand et en décompressant au guidon avant de kicker normalement.

L'autonomie, c'est pas vraiment un problème, je fais 70 à 100 bornes en TT avant la réserve suivant l'état du terrain. Je pense de toutes façon que c'est pas une bouffeuse de bitume mais plutot un outil pour s'éclater en TT, en ville ou en périférie. Sur route et en ville, ma vielle 600 permettait 130 kms avant réserve. Je pense que la 650 en est pas très loin.

Pour la fiabilité, rien à signaler. Cette pas une européenne, mais il faut pas pour autant la négliger. Attention aux fadas du karcher qui ne sont pas foutu de mettre un coup de graisse sur les roulements de direction et de biellettes. Moi les vidanges, je les fais tou les 1500 kms, parce qu'elle le vaut bien, et que quand on tire dessus, il faut pas rechigner à payer 2 litres d'huile et un filtre.

Allez, un conseil, essaye en une, et si ça te plait, va te l'acheter.

Pour info, sur www.emoto.com, il y en a plusieurs à vendre et les prix sont corrects. Si tu cherche la perle rare à 2 euros, tu seras mort avant, ou alors il y aura déjà plus de pétrole pour la faire tourner. Mets le prix qu'il faut plutôt que d'acheter un trognon qui te fera quand même dépenser tes sous avec les emmerdements en plus.

Salut.

Rickyjo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

ok merci pour ton avis. c'est sympa d'avoir un avis de ce genre. Tu me la conseille donc ? Je fais beaucoup de campagne, j'adore les roue arrière, un peu de départementale et voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126yG

Oui je te la conseil vu l'usage que tu indique vouloir en faire. Mais mon avis reste très personnel et comme une moto ça s'achette pas sur catalogue, va en essayer une et fais toi ta propre idée.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Entendu merci ;)

 

Et sinon que pensez vous de cette moto : HUSABERG FE 650E 2006. Combien ça fait de CV ? C'est fiable ? Entretien normal ? Car vu son poid, 109kg, elle me parait très bien. Et même prix que la XR.

 

Et j'aurais les même question sur le modèle 525 EXC RACING chez KTM :)

 

Y'a beaucoup de moto sur le marché finalement, même marché ciblé :)

 

KTM et Husaberg, vous pensez qu'il font de bonne moto d'enduro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Entendu merci ;)

 

Et sinon que pensez vous de cette moto : HUSABERG FE 650E 2006. Combien ça fait de CV ? C'est fiable ? Entretien normal ? Car vu son poid, 109kg, elle me parait très bien. Et même prix que la XR.

 

Et j'aurais les même question sur le modèle 525 EXC RACING chez KTM :)

 

Y'a beaucoup de moto sur le marché finalement, même marché ciblé :)

 

KTM et Husaberg, vous pensez qu'il font de bonne moto d'enduro ?

 

 

Les XR sont "à part", c'est les seules motos avec lesquels tu pouvais ( on doit encore pouvoir) taper des banderolles le WE et aller au taf la semaine.

Une Husaberg, c'est une moto de compétition, rien à voir niveau entretien et réglages.

Il n'y a plus aucun compromis.

Et honnetement, je ne connais pas ton gabarit, mais un 650 comme celui-là, à moins de faire 90kg et 1.80 m mini, tu vas faire le drapeau à son guidon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

ok merci... tu penses que la WRF est aussi une moto a gros entretien ? Il n'y a que la XR qui soit le bon compromis ? Et qu'appelles tu faire le drapeau ?

 

a+++++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio035CG

Hello

 

Je l'ai achetté quand elle est sortie (j'ai eu 3 600XR avant puis une 1200 bandit et la derniere une banale 650DR

 

J'avais fait un rallye chez moi (Nice)"lou monta-cala" avec ma pov 650 DR j'ai fini bien classé.

Jje décidais d'achetter une 650Xr car le DR manquait cruellement de Whats dans les bouts de droit.

 

Mais revenont à la XR:

 

Moi je l'avais laissée avec les grandes roues,juste un gros disque en + (je trouve pas les petites roues plus efficaces sur petites routes sauf si tu veux mettre un gros etrier)

 

 

Coté +:

Un super moteur pleins de chevaux partout

Une partie cycle au top

Super fun

 

 

Coté moins

Pas de démareur (inaccéptable à notre époque !

Réservoir assymétrique tu tombes en panne alors qu'il reste de l'essence de l'autre coté (débile!!)

 

Toujours ce foutu accoup à l'accélérateur (boisseau qui coince)ca n'apparait qu'aprés 1000 à 2000 km.Et du coup ca la rend brutale.

 

Probleme déja connu sur les anciennes 600XR (je l'avait résolut en mettant un carbu de 650 dominator au détriment de quelques chevaux)

 

Moi ca ma tellement saoulé ce cran à la réaccélération que je l'ai revendu direct

 

Pour le tout terrain (le vrais)je vous la déconseille vivement car c'est un vrais camion

 

Sauf pour des bajas ou du super roulant ou la,elle est au top.

 

Voila ce que je pense de cette moto

 

A vous la régie ^^

 

@mitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce cran dont tu parles, la mienne avec ses 30 000 bornes ne me le fait pas, ceci dit je sais que pas mal de choses ont été changés sur le XR650 au fil des premiers millésimes, si ca se trouve tu as essuyé les plâtres.

 

Pour le réservoir, clair que c'est chiant mais lorsque tu connais le truc ca pose plus de problème :) puis je connais peu de bécanes qui te font pas le coup de la panne avec encore du kéro dans le réservoir (mon meilleur souvenir est avec un GSX F (panne sèche avec encore 4 litres coincés dans les recoins!)

 

Pas de kick ben oui mais bon ca serait plus un XR si il y avait un kick aussi :) d'ailleurs maintenant tu peux l'avoir "électrisée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio035CG

Re

 

C'est vrais que j'ai eu le premier modele et que ca a du évoluer depuis

 

Pour le carbu,s'ils zon pas mis une pompe de reprise ca doit toujours etre pareil (la solution dixit les pros etait de mettre un kehin 41 à pompe de reprise )mais c'est encore un budget en +

 

Pour le démarage la mienne a toujours démarré nickel,mais à choisir si il y avait eu un démareur y a pas photo

 

Qui n'a pas eu le coup de piston traitre en pleine circulation juste au moment ou le feu passe vert ?...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Ok merci de vos avis. Et sinon, que pensez vous de la Yamaha WR450F ? Que valent les enduros Yamaha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu utilises une bécane à 100% clair que l'entretien doit suivre.

 

En clair si tu utilises un XR en competition ben tu prends le carnet d'entretien façon compétition et là tu as un entretien façon vidange tout les 1500 bornes et ca commence à chiffrer.

 

Mais utiliser un XR650 tout le temps à donf faut vraiment être motivé, suicidaire, inconscient (rayer la mention inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Salut DeathAngel,

 

Qu'est ce que tu appelles utiliser tout le temps à donf ? Tirer dessus comme un malade tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, simplement l'utiliser au maximum de ses capacités et ce dans tout les registres, freins suspension, embrayage etc...

 

En plus je pense pas que physiquement beaucoup de monde puisse emmener un XR tout le temps à donf, c'est vraiment pas une bécane concue pour faire un avec le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT471TF

J'ai un Pb surun 650XR de 2005, 3500Kms. Au ralanti, soit il ne descend pas jusqu'en bas, sit il réaccélère de façon intempestive. J'ai déja essayé le réglage par la richesse mais sans succès. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...