Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Roulement hs suite à changement des pneus avant


Invité §Lys563uK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lys563uK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

suite à changement des 2 pneu avant , je me suis aperçue que le roulement droite est bientôt Hs ( la roue fait même pas un demi tours + bruit de frottement sans tac ) le gauche tourne en roue libre mais quand même un frottement sans tac aussi .. je presice que jai fait le parallélisme et c'étais beaucoup décaler a gauche...

 

Je l'ai découvert moi-même en la mettant sur crique en partant du garage , le lendemain car c'est que a partir de 60 70 que jai entendu se bruit en.virage ...

 

J'ai ai demandez si tout cest bien passez , oui oui aucun problème donc pb n°1 il n'a même pas daignez de vérifier ou c'est eux qui me l'ont cassez et ont voulue esquivée la choses ( je presice je suis une femme, mais manque de bol pour eux je connait le moindre bruits dans ma voiture et my connait assez bien )

 

Ma question est simple : est il possible que le garage ma abîmez les roulement ou autre avec la presse par exemple ou ( jai entendu les plates-bandes ou fusé)

 

Ma voiture a actuellement 322000km , mon CT passez a 313000km 0 soucis en liens avec les roue , a 317000km jai changez mes 4 pneu sans faire de para et la a 322000km jai juste changee les 2 avant l'arrière est nickel mais l'avant était à changez comme jai dit plus haut cetais bien décalé mais aucun bruit aucun roulement hs ..

 

J'abrège, est ce que c'est eux qui me l'ont cassez ou le fait d'avoir redressé et fait le parralelisme ça a jouez dessus ? Si oui pourquoi il mon rien dit dans ce cas ??!! Voila désolé du pavé .. et merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lys563uK

:jap:

 

 

non le kilométrage qui casse un roulement , un hasard

 

pas un changement de pneu ou géométrie tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

 

 

Ok merci pour les précisions.. jai oubliée de dire que a 319000km jai changez les ammortiseurs arrière j'en ai profité pour testez les 4 roue il y avait aucun soucis se qui me tue cest pourquoi subitement après 2000km les roulement sont cassez en sortant de chez ce garage ?! Avant d'allez dans se garage jai tout testé exprès pour etre sur je sait que sa casse pas comme sa un roulement ..

 

Donc ok ça serait pas lui mais pourquoi il n'a rien dit ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lys563uK

Bonjour

on ne peut abimé un roulement en changeant de pneu puisque cela se fait roue déposé

il est normal que la roue ne tourne pas librement puisqu'elle entraine la transmission

le bruit vient peut être des nouveaux pneus

sinon c'est pas de chance

 

 

Oui biensur mais la roue droite s'arrête net il y a un blocage on le sens tandis que la gauche on sens quel tourne en roue libre 1 tours complet la droite elle avance de 2 voir 3 Crans meme pas et s'arrête net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lys563uK

-

Bonjour :)

 

Ce pourquoi je suis bien content de plus avoir affaire à une partie de l'humanité en ayant quitté la réparation grand public :D

 

 

J'ai mon garagiste attitré mais il était pas dispo et pour un changement de 2 pneu pour moi j'avais aucun soucis à me faire la preuve que si ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lys563uK

Donc ok sa serait la faute à pas de chance , mais pourquoi il ne la pas vue ?! Ca prouve quil a montez les pneu sans même faire un tours complet !!

 

Sur pont en 2 min on peut testez sa ! Il a fallut que je la monte sur crique pour le voir.. et vous trouver sa normal que je viens pour des pneu et il a ouvert mon capot ? La goutte d'eau qui ma fait pensez que c'est un charlatan !! Ce **** ma ouvert le bocal de liquide refroidissement pour que je perd mon liquide et viens a le rappelle j'ouvre toujours le capot parce que je suis une parano mais ma paranoïa paye la preuve quesqui venait foutre son nez dans mon capot ?!! J'appelle le garage il ne répond pas , jai appelez en privée il me raccroche au nez au fessant sous-entendre quil entend rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

On ne sait même pas de quelle voiture il s agit ???????

 

et à 320 000 kms , il est quand même normal qu un roulement puisse rendre l âme ........

 

et à ce kmtrage , on arrivera toujours à faire un rapporrt avec une intervention , là tu prends les pneus , mais sinon cela aurait été les ammortos etc ....etc ...

Effectivement faut arrêter de tout mettre sur le dos des garagistes .......et arréter la parano .....

Y' a un roulement qui a laché c est tout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Ma voiture a actuellement 322000km , mon CT passez a 313000km 0 soucis en liens avec les roue , a 317000km jai changez mes 4 pneu sans faire de para et la a 322000km jai juste changee les 2 avant l'arrière est nickel mais l'avant était à changez comme jai dit plus haut cetais bien décalé mais aucun bruit aucun roulement hs """

.."" a 317000km jai changez mes 4 pneu sans faire de para"""a 322000km jai juste changee les 2 avant

ce qui me frappe c'est que a 317000 4 pneus neuf et que 5000 km âpres les pneus avant était déjas mort, ce qui indique un sérieux problème de train avant, soit les roulement était déjas très fatigués, soit un mauvais réglage du train avant les a flingués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lys563uK

Bjr

On ne sait même pas de quelle voiture il s agit ???????

 

et à 320 000 kms , il est quand même normal qu un roulement puisse rendre l âme ........

 

et à ce kmtrage , on arrivera toujours à faire un rapporrt avec une intervention , là tu prends les pneus , mais sinon cela aurait été les ammortos etc ....etc ...

Effectivement faut arrêter de tout mettre sur le dos des garagistes .......et arréter la parano .....

Y' a un roulement qui a laché c est tout .....

 

 

Bonjour , désolé je pensais l'avoir mis cest une golf 4 tdi

 

Les roulements on été changez a 273000km pars 2 donc il ont 50 000km et en meme temps a 273k km jai fait refaire tout le train avant...

 

ce que je lui met sur le dos c'est que il ma rien dit quand j'ai demandez si tout est Ok il ma répondu oui oui même un apprenti voit sa direct la preuve jsuis pas mécano et je lai vue et pourquoi il ouvre mon capot pour ouvrir le bouchon du liquide ?!! Je croyais rever mais non .. heureusement que tout les garagiste ne sont pas comme sa mais avec facture quel recours je peut avoir ?

 

Car il y a 2000km quand jai changez mes ammortisseur rien étais a signaler tout était nickel et je suis pas du genre a me prendre un trottoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lys563uK

""""Ma voiture a actuellement 322000km , mon CT passez a 313000km 0 soucis en liens avec les roue , a 317000km jai changez mes 4 pneu sans faire de para et la a 322000km jai juste changee les 2 avant l'arrière est nickel mais l'avant était à changez comme jai dit plus haut cetais bien décalé mais aucun bruit aucun roulement hs """

.."" a 317000km jai changez mes 4 pneu sans faire de para"""a 322000km jai juste changee les 2 avant

ce qui me frappe c'est que a 317000 4 pneus neuf et que 5000 km âpres les pneus avant était déjas mort, ce qui indique un sérieux problème de train avant, soit les roulement était déjas très fatigués, soit un mauvais réglage du train avant les a flingués...

 

 

 

Voilà où je voulais en venir , suite au parralelisme était il possible que sa endommager les roulements car oui en 5000 km il se sont abîmez trop vite a mon goût .. jaurais pu roulez encore avec mais jai préférer les changez et refaire le para cetais pas mal décaler oui et ma question était si c possible que en ayant refait la para ..car jai consience que cetais décaler mais si c suite a une mauvaise para c bien le garage qui est en faute dans le sens ou il ma pas prévenue car oui c pas lui qui les a pas cassez directement mais si mauvais para la preuve de votre réponse que c possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lys563uK

 

 

Voilà où je voulais en venir , suite au parralelisme était il possible que sa endommager les roulements car oui en 5000 km il se sont abîmez trop vite a mon goût .. jaurais pu roulez encore avec mais jai préférer les changez et refaire le para cetais pas mal décaler oui et ma question était si c possible que en ayant refait la para ..car jai consience que cetais décaler mais si c suite a une mauvaise para c bien le garage qui est en faute dans le sens ou il ma pas prévenue car oui c pas lui qui les a pas cassez directement mais si mauvais para la preuve de votre réponse que c possible

 

 

 

Et au changement des 4 pneu soit a 317k aucun soucis de roulement ni quoi que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

la vrais question est : comment le parallélisme a t'il pus se dérégler à se point ?

à part un gros choc ?

donc un trottoir :??:

ce qui expliquerais la fin de vie de se roulement

pour qu'il empeche la roue de tourné il devrait etre cassé et donc provoque un jeux énorme sur la roue concerné quand la tire de haut en bas et de droite à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lys563uK

Bonjour

 

la vrais question est : comment le parallélisme a t'il pus se dérégler à se point ?

à part un gros choc ?

donc un trottoir :??:

ce qui expliquerais la fin de vie de se roulement

pour qu'il empeche la roue de tourné il devrait etre cassé et donc provoque un jeux énorme sur la roue concerné quand la tire de haut en bas et de droite à gauche

 

 

 

Effectivement à 270 000km mon ex conjoint ses pris un trottoir a assez haute vitesse , donc jai du refaire tout le train avant , je lai fait parce que jai eu les réparations pour vraiment pas cher tout a été refait dessus du berceau , au Biellette, au triangle tout roulement évidemment ...

Une fois "tapé " jai consience que jammais sa sera comme avant mais vraiment tout a été fait dessus , jai eu aucun pb à la passez au CT ..

C'est vraiment bisard que subitement mes roulement lache apres le para.. jai roulée sans para avec les pneu neuf ( oui quel conne ) mais aucun soucis de roulements, d'où que en 5000 km pneu anormalement usé ( je fait beaucoup de col ,montagne aussi ) mais pas de la a être alarment .. et surtout le derniers para ne ma pas rendu les roulements Hs donc si il était abîmez ça aurait été la 1ère fois quand jai changez les 4 pneu pas subitement ... mais bon je pense avoir compris je vais comparer les 2 parallélisme voir si il y a trop d'écard et tapez un bordel ..

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lys563uK

 

Qui t'as changé tes pneus ? Un centre auto ?

 

 

 

Non un simple garage, en ville quoi pas style speedy etc un petit garage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lys563uK

 

Qui t'as changé tes pneus ? Un centre auto ?

 

 

 

Ce qui me tue c'est surtout quil ma rien dit en partant , tout est Ok cetais pas grippez quil me dit non non faut vraiment être aveugle pour pas voir se roulement défectueux il ma laisser partir comme sa cest plus sa qui me met en rogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...