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Renault

Clio 3 phase 1 Court circuit et ventilation défaillante


Invité §Mat332mk
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Invité §Mat332mk

Type de problème / symptômes

Bonjour, voilà je cumulé 2 problèmes le 1er est que parfois je met le contact tous va bien préchauffage OK et je tourne et la plus rien ?? A ce moment je ré-essaye et la tous le tableau de bord clignote comme en boîte de nuit !! Heureusement j'ai trouvé un demi remède je vais a la batterie la bouge dans tous les sens et 1 fois sur 2 ça fonctionne de nouveau, je précise que cela m'arrive 1a 3 fois par mois donc si vous avez un début de réponse pour ce problème ? (Ma batterie est OK) peut être le boîtier rouge avec fusible sur le +batterie, je vais voir ça.

Mon 2 ème problème, alors là c'est la ventilation lors de l'acquisition la ventilation marchait quelque temps après elle s'arrête, quelques jours après fonctionne de nouveau ??? Et cela fessait un très long moment quel ne fonctionnait plus(8mois environs) je prend une petite bosse à 10km/h elle ce remet en marche elle était en vitesse 4 je précise je tourne le bouton jusque à l'éteindre j'essaye de rallumer et rien ? Wtf ?? si quelqu'un c'est d'où ça vient car la buée et le froid en ce moment (la chaleur fonctionne enfin je la sent quand je roule??? merci à tous de m'éclairer

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Invité §dav267kB

Salut,oui verifie les maxi fusibles de la borne+ de la batterie,ainsi que le serrage des petits ecrous et le branchement de la batterie.

 

Pour la ventilation,il faut voir du côté du branchement du pulseur,de la resistance du pulseur,verifie aussi la non presence d'eau sous la baie du parebrise.

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Invité §Mat332mk

Merci de ta réponse effectivement il a de l'eau dans la baie de pare brise je l'entend quand je tourne mais faut avoir un extracteur pour enlever les essuie glace sur clio 3 phase 1 (pas très intelligent) si y a un moyen de les enlever autrement qu'elles qu'un peut me dire comment merci encore

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Invité §dav267kB

1 extracteur,tu peux en trouver chez norauto ou essaye sans,parfois,en insistant,ça vient.

Il faut couper une durite d'evacuation des eaux.

 

Tu risque de noyer le moteur des essuis-glace et ça risque de deborder par les ouies d'aeration.

 

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Merci de ta réponse effectivement il a de l'eau dans la baie de pare brise je l'entend quand je tourne mais faut avoir un extracteur pour enlever les essuie glace sur clio 3 phase 1 (pas très intelligent) si y a un moyen de les enlever autrement qu'elles qu'un peut me dire comment merci encore

 

Bonsoir

et pourquoi pas un extracteur à inertie tant qu'a faire ? :ange:

 

tu fait comme sur toutes les voitures tu pose un truc pour protégé le pare brise , un repere sur chaque bras pour les remonté avec le même reglage, tu desserre l'écrou , tu leve le bras et tu fait travaillé doucement la base , ça finis toujours par décollé la porté conique

et c'est encore mieux avec un poil de dégrippant

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Invité §Mat332mk

De retour alors pous le boîtier gros fusible à coter j'ai regarder et juste vue 2 cosse que j'ai démonter elle sont en bonne état et propre mais il sont où les fusibles ? J'ai vérifié par la même occasion si les bornes de la batterie n'était pas oxyder tous va bien, biensur en enlevant le connecteur de batterie celui si est tomber dans le moteur?? 45 min à essayer de le récupérer pour finir par soulever la voiture et démonter les cache de dessous. Sinon pour l'eau en bas du pare brise j'ai réussi à enlever l'essuie glace au milieu mais celui dans l'angle impossible j'ai donc soulevé pour acceder à l'évacuation celui côté passager j'ai réussi à l'avoir je l'ai sortie nettoyer et remis en place et coter conducteur j'arrive tous juste à passer ma main mes j'arrive à y accéder par contre pas la possibilité d'enlever le tuyau d'évacuation j'ai donc pousser la merde avec mon doigt mais je ne sais pas si tous est partie, j'ai aussi passé une file de fer souple pour voir mais a un moment ça bloque je sais pas si c'est normal ? Enfin bon tous ça sous une averse ROYALE?? merci encore à tous

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Bonsoir :)

 

>> En tout cas, une fois accédé il sera impératif pour la tranquillité future de supprimer les clapets en caoutchouc supérieurs!!

Et inférieurs probablement en enlevant les joues de passage de roue.

Sinon graves dommages à venir de nouveau

 

>> Après pour l'incident de soufflerie si provoqué par l'inondation ça vaudrait peut être un sujet à part.

Tout dépend du type de système il y en a eu plusieurs

Et si il n'y a plus que la vitesse 4 qui souffle c'est le petit thermique sur la résistance qui (elle) n'a rien

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Invité §Mat332mk

Non pour la ventilation je n'ai aucune vitesse, par contre quand il a refonctionner (par magie) toutes les vitesse fonctionnait, mais en revenant à zéro et ensuite en remettant en marche (1,2,3,4) bah ça marchait plus, et donc, tu me conseille d'enlever les caoutchouc évacuation ? Merci

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Invité §Mat332mk

salut,

 

pour virer le bras j'avais utilisé une pince multiprise.

Mais fais gaffe met un tissu ou autre, car sinon ça risque de riper.

 

enlever le bras du milieu suffit pour accéder au 2 durits d'évac'

 

C'est une clio 3 phase 1 je pense pas réussir à accéder à la durit evac coter conducteur si j'ai pas ôter ce fichu essuie glace

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-

J'ai effacé le lien que j'ai mis plus haut pour l'écoulement . Car je m'étais trompé de lien. Désolé

Mais le principe reste le même , il faut déboucher

----

Sinon pour la soufflerie des cas . La flotte peut avoir grippé le pulseur et grillé des trucs mais il est souvent sauvable

http://www.forum-auto.com/pole [...] 606387.htm

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C'est une clio 3 phase 1 je pense pas réussir à accéder à la durit evac coter conducteur si j'ai pas ôter ce fichu essuie glace

 

 

T'as essayé ?

 

Moi je n'avais enlevé que l'EG du milieu et j'avais glissé mon bras sous la grille côté chauffeur.

 

le tube d'évac côté chaufffeur n'est pas si loin.

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Invité §dav267kB

Salut.

Sur la clio3 de mon frere,il me semble que j'avais virer seulement 1 bras aussi,par contre,par securité,j'avais coupé les 2 durites.

 

Que de defaut ou de vice de fabrication sur les voitures...

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Merci de ta réponse effectivement il a de l'eau dans la baie de pare brise je l'entend quand je tourne mais faut avoir un extracteur pour enlever les essuie glace sur clio 3 phase 1 (pas très intelligent) si y a un moyen de les enlever autrement qu'elles qu'un peut me dire comment merci encore

 

 

Slt

 

Pour éviter le problème du moteur d'essuie glace noyé, il faut retirer le tube d'évacuation, le vider et couper le clapet en bas, pour ne pu avoir le soucis

Pas pu plus tard qu'hier, mon pote garagiste à du le faire sur une clio 3.

 

Mais ils ont pas était très malin, sauf si le but était de vendre des moteurs :D

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Invité §dav267kB

A mon avis,les concepteurs font expres de sortir des bouses gadgetisees. alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Il faut bien faire fonctionner le commerce.

 

la-bouse-de-vache-sur-les-mains-et0ery.jpg

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