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Citroën

C4 : Renseignements freins arrières


Invité §Ano542zS
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Invité §Ano542zS

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

Première fois que je post ici j’espère que ce forum est actif !

 

Je n’y connais absolument rien en terme de mécanique, et j’aimerais faire appel aux experts parmi vous car Je dois changer mes freins arrières sur un modèle CITROËN C4 1.6 i 16V Bioflex 110 cv de 2007.

Le problème est que selon 2 garages, cette réparation devrait me coûté entre 500 et 600 euros, ce qui est onéreux pour de simples freins, ils m’expliquent alors ce prix par le fait qu’il faut sur ce type de modèle changer tout un bloc de chaque côté qui comprend freins, roulement et je ne sais plus quel autre pièce.

Sauriez vous donc me dire ce qu’il en est réellement ?

Si il est possible de changer uniquement les freins ou si je dois me résigner à changer le tout ..

D’ailleurs si quelqu’un a aussi la réponse à « pourquoi un tel système ?? » ?

 

Bonne journée / soirée à tous et toutes

 

Ce que j'ai essayé

Rien ??‍♂️

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, sur la C4, le disque comporte le roulement, la bague d'ABS, et sert de moyeu en même temps, c'est bien ce qu'on t'a dit, c'est pour ça que chez eux, c'est pas donné, rien qu'en pièces !

Ajouté à ça, les plaquettes et la main d’œuvre, ça monte vite en prix !

Voici un exemple de ce qu'il te faut, à pas cher, attention, faut multiplier par deux, là c'est pour 1 côté seulement !

https://www.mister-auto.com/di [...] l-e051035/

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Bjr

Perso j évite Bolk , ( trop entrée de gamme )

il faut prendre du Bosch ou ATE ( ou autre équivalent au minimum)

 

quand je lis ça j ai peur """ce qui est onéreux pour de simples freins"""

 

Les freins sont quand même des organes de sécurité , sinon on fait du vélo ..........

 

Et pourquoi changer les disques , ils ont été mesurés ???????????????

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Invité §Ano542zS

Bjr

Perso j évite Bolk , ( trop entrée de gamme )

il faut prendre du Bosch ou ATE ( ou autre équivalent au minimum)

 

quand je lis ça j ai peur """ce qui est onéreux pour de simples freins"""

 

Les freins sont quand même des organes de sécurité , sinon on fait du vélo ..........

 

Et pourquoi changer les disques , ils ont été mesurés ???????????????

 

 

Bonjour !

Bien évidemment que le coût de la sécurité n’a pas de prix, mais comme je le cite, je n’y connais rien et j’avais avant une clio 2 sur laquelle c’était bien moins coûteux justement d’ou mon inquiétude ?

 

Mesurés ? cela signifie bien de « verifier la marge avant d’atteindre la feraille » ?

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Invité §Ano542zS

Et on ajoute les plaquettes !!!

https://www.mister-auto.com/pl [...] /bol-1021/

 

 

Merci pour ces liens ! Je suis aussi d’avis à rester sur du milieu de gamme quand ca concerne la sécurité et je ferais les recherches grâce aux votres !

Cela dis je dois forcément trouver quelqu’un qui possède une presse pour les roulements qui seront aussi à changer du coup on est d’acc ?

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Cela dis je dois forcément trouver quelqu’un qui possède une presse pour les roulements qui seront aussi à changer du coup on est d’acc ?

 

Bonsoir

Bien sur que non , relis ton premier message ...

 

côté qui comprend freins, roulement et je ne sais plus quel autre pièce.

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:jap: disques avec roulements et pistes ABS c est la même pièce pas de montage à faire , juste à monter ça sur le moyeu , et changer l écrou de serrage ( prendre des disques où l écrou est fourni avec ), serrer au couple , et il faut des plaquettes .

 

Et un peu d outillage (surement une clé "E" 18 ou 20 pour enlever les étriers , sur 3008 c est ça ) et une grosse clé dynamo .

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Invité §Ano542zS

:jap: disques avec roulements et pistes ABS c est la même pièce pas de montage à faire , juste à monter ça sur le moyeu , et changer l écrou de serrage ( prendre des disques où l écrou est fourni avec ), serrer au couple , et il faut des plaquettes .

 

Et un peu d outillage (surement une clé "E" 18 ou 20 pour enlever les étriers , sur 3008 c est ça ) et une grosse clé dynamo .

 

 

Quelle précision ! Merci beaucoup

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Invité §tor808yn

C'est pour ça que j'avais mis les modèles ou c'est tout monté, il faut faire attention, les prix bas consistent à vendre des disques vides, sans rien dedans !!!

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Invité §Ano542zS

C'est pour ça que j'avais mis les modèles ou c'est tout monté, il faut faire attention, les prix bas consistent à vendre des disques vides, sans rien dedans !!!

 

 

Bonjour, sur vos liens vous avez envoyé les disques et plaquettes de frein mais le « bloc » entier se vend ?

Comment appel t on d’ailleurs ce bloc comprenant freins roulement etc ?..

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https://www.auto-doc.fr/skf/13 [...] gJXgfD_BwE

 

Voilà ce qu il faut , disque roulement et bague magnétique ABS , en plus

on voit les écrous !! reste plus qu à voir si ça va sur ton modèle .......

( avec ton immat )

et penser aux plaquettes .

 

Pour rentrer les pistons tourner sens horaire avec l outil en ayant pris soin d ouvrir le bocal de liquide de frein .

Et bien changer toute vis abimée ( filetage ou empreinte de serrage)

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Invité §Ano542zS

https://www.auto-doc.fr/skf/13 [...] gJXgfD_BwE

 

Voilà ce qu il faut , disque roulement et bague magnétique ABS , en plus

on voit les écrous !! reste plus qu à voir si ça va sur ton modèle .......

( avec ton immat )

et penser aux plaquettes .

 

Pour rentrer les pistons tourner sens horaire avec l outil en ayant pris soin d ouvrir le bocal de liquide de frein .

Et bien changer toute vis abimée ( filetage ou empreinte de serrage)

 

 

 

Merci beaucoup chef pour toutes ces précisions !

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