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Alfa Romeo

Gt : Tête de cardan qui ne sort pas ! (Photo )


BriYo
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Bonjour,

 

A deux personnes, une qui tient le cardan la tête en bas et l'autre qui avec 2 marteaux frappent en même temps d'un coup sec à 180° de chaque côté de la tête, et hop il est au sol :)

 

 

Et si le cardan n'est pas démonté ? ?

 

Je tape depuis tout à l'heure en ayant bloqué au préalable le cardan avec une pince etaux contre la jambe de force (peut être pas très clair le gars ?) et ça ne bouge pas. Il faut dire que je ne tape que d'un coté faute de place

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Oui je viens de découvrir cet outil, il faut que je m'en procure un. Je crois même qu il n est pas obligatoire de taper pour que la noix s'extirpe !

C'est exactement ce qu il me faut mais ma voiture va devoir attendre le temps de le commander et de le recevoir ☹

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Oui je viens de découvrir cet outil, il faut que je m'en procure un. Je crois même qu il n est pas obligatoire de taper pour que la noix s'extirpe !

C'est exactement ce qu il me faut mais ma voiture va devoir attendre le temps de le commander et de le recevoir ☹

 

 

Essai avec la pane d'un marteau au centre et frapper dessus en tenant le cardan bien droit en tirant sur la partie cannelées, voir mon message précédent.

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Oui c'est comme ça que je procéde depuis tout à l heure avec ces 2 marteaux

 

20200214_173248.jpg

 

Et ça ne bouge pas.

J'ai la jambe de force qui m'empêche aussi de mettre le petit marteau bien en face pour que ça soit plus efficace

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Si en tappant deux trois coups secs et ca ne vient pas,commande l extracteur.souvant c est le circlips qui est sorti de son logement et se coinceentre les dents du cardan/moyeu.tu verras quand le cardan sera extrait,le circlips est totalement marqué des cannelures.

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Je comprends mieux pourquoi ça sentait le chaud quand je tappais !

 

Je dois avoir tapé une bonne dizaine de fois mais faute de place, sur un seul coté. Je vais réessayer et 3 4 fois si ça ne vient pas je commande un extracteur

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cardan gauche droite

 

pourquoi vouloir le démonter a ce niveau :??:

 

 

C'est celui coté conducteur.

 

J'ai besoin de le démonter pour changer mon soufflet qui était mort de chez mort et j'ai la flemme de vider la boîte et de démonter le cardan

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Pour avoir fait une manœuvre de merde dans le meme style ,y’a 35 ans

 

J’ai fini avec un échange standard

 

La photo pour le fun

 

 

C'est con je n'ai pas fait assé de photo, mais en tout cas ça n est pas un tripode mais un 7 ou 8 podes :bloup:

 

Plus qu'à croiser les doigts ??

 

Au pire du pire un mec sur LBC vend le cardan complet pour 35€ ... mais c'est pareil il faudra vidanger la boîte et tout l'tintouin. Et j'ai pô envi

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C'est con je n'ai pas fait assé de photo, mais en tout cas ça n est pas un tripode mais un 7 ou 8 podes :bloup:

 

Plus qu'à croiser les doigts ??

 

Au pire du pire un mec sur LBC vend le cardan complet pour 35€ ... mais c'est pareil il faudra vidanger la boîte et tout l'tintouin. Et j'ai pô envi

 

 

 

Deux heures a taper pour rien

 

T’aurais Quasi fini .

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Deux heures a taper pour rien

 

T’aurais Quasi fini .

 

 

C'est pas faux. Mais maintenant cest trop tard et vu que je sais comment ça fonctionne le mieux pour moi est d'acheter un extracteur. Comme ça j'enrichis mon matériel de bricolage ;)

 

 

Bsr un soufflet universel et un cone a cardant c est peut être une solution a envisager et la ... pas besoin de démonter ..@++

 

 

J'ai déjà acheté un soufflet, c'est un origine donc beaucoup plus rigide, tellement rigide qu'il est quasi impossible de l'agrandir comme un adaptable. Mais en contrepartie il est plus solide et plus fiable dans le temps

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J'ai réfléchi, je vais changer tout le cardan. J'ai remarqué que j'avais un peu de jeu dans la tête, donc, vidange de boîte en perspective ?

Ça me permettra d'avoir en main le cardan actuel et de voir comment il se démonte.

Je prendrai quelques photos pour le forum et les personnes intéressées

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J'ai réfléchi, je vais changer tout le cardan. J'ai remarqué que j'avais un peu de jeu dans la tête, donc, vidange de boîte en perspective ?

Ça me permettra d'avoir en main le cardan actuel et de voir comment il se démonte.

Je prendrai quelques photos pour le forum et les personnes intéressées

 

Pas besoin de vidanger la boite mais juste un appoint.

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Ah oui tu es sûr ? Je ne veux pas que le ciment de mon garage soit imbibé d'huile

 

Mets une bacine sous la boite.quand le cardan sortira,ca va couler un peu.cela ne t empeche pas de remettre le nouveau et faire un appoint.

Je ne sais pas comment c est fait sur ta voiture mais sur celles du groupe vw,t as aucune perte car le cardan ne rentre pas dans la boite mais raccordé sur une tulipe.

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Bonjour,

Sur place je n'ai jamais réussi à sortir le bol avec un marteau ni même avec deux d'ailleurs car il n'y a pas de place pour taper.

Par contre avec un extracteur à inertie (même petit) ça sort tout seul car on tire bien droit.

C'est presque plus difficile pour le remontage car le jonc sort facilement de sa gorge.

Clt

 

IMGP5441 - copie.jpg

 

IMGP5444 - copie.jpg

 

IMGP5445 - copie.jpg

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