Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Vibration habitacle + tableau de bord C4


Invité §cap227bh

Messages recommandés

Invité §cap227bh

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une C4 HDI 1,6 92ch année 2007. J'en suis ravi mise a par un petit souci rencontré récement.

Voici mon problème : quand je suis en troisième, quatrième et que je suis dans une montée, j'ai des vibration au niveau de l'habitacle, ces vibrations sont plus forte quand j'appuie d'avantage sur l'accélérateur et surtout a une vitesse entre 70 et 90 Km/h. C'est vibrations (quand elles sont très fortes) font tremblé l'habitacle et surtout le tableau de bord.

Après une visite chez citroen et un essai avec un mécano, ils pensent qu'il s'agit d'une transmission vrillé ou voillée mais il ne savent pas laquelle.

J'ai également demander conseil auprès d'un ami mécano, pour lui l'idée du cardan n'est pas bonne mais après de bonne vérification de la direction et des pneumatiques il s'est rendu compte qu'un pneu été légérement déformé.

J'ai essayé de changer ce pneu mais rien y faire j'ai toujours ces vibration.

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une C4 HDI 1,6 92ch année 2007. J'en suis ravi mise a par un petit souci rencontré récement.

Voici mon problème : quand je suis en troisième, quatrième et que je suis dans une montée, j'ai des vibration au niveau de l'habitacle, ces vibrations sont plus forte quand j'appuie d'avantage sur l'accélérateur et surtout a une vitesse entre 70 et 90 Km/h. C'est vibrations (quand elles sont très fortes) font tremblé l'habitacle et surtout le tableau de bord.

Après une visite chez citroen et un essai avec un mécano, ils pensent qu'il s'agit d'une transmission vrillé ou voillée mais il ne savent pas laquelle.

J'ai également demander conseil auprès d'un ami mécano, pour lui l'idée du cardan n'est pas bonne mais après de bonne vérification de la direction et des pneumatiques il s'est rendu compte qu'un pneu été légérement déformé.

J'ai essayé de changer ce pneu mais rien y faire j'ai toujours ces vibration.

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.

 

 

Bonsoir,

 

La transmission droite passe a travers le support moteur inférieur, il faut controler a ce niveau là s'il y a du jeu ou pas.

 

Est ce que le mécano, après avoir fait l'essai l'a mis sur un pont pour controler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Salut à toi,

Si tu as dejà vu deux mécano, je pense qu'ils ont du verifier tout ce qui est rotules, biellettes, barre stabilisatrices. Si c'est pas le cas, à controler aussi si il n'y aurait pas de jeu. Possible aussi que tes pneux ne soient plus équilibrés, il arrive parfois que les plombs se decrochent. Les amortisseurs aussi peuvent etre mis en cause, tout comme un support moteur qui serait désserrer. Bref, plusieurs raisons possible, je te conseille donc de vérifier si les roues n'ont pas de jeu et qu'elle sont bien gonflées, vérifier tes supports moteur et faire controler tes amortisseurs si tu n'as rien trouver d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap227bh

Bonjour,

Je reviens de chez un garage ou il m'ont refait l'équilibrage des roues, je leur ai parlé de mon problème et après leur contrôle il m'ont dit qu'il y avait du jeu au niveau de la rotule de direction plus précisément la rotule axiales.

Des avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Bonjour,

Je reviens de chez un garage ou il m'ont refait l'équilibrage des roues, je leur ai parlé de mon problème et après leur contrôle il m'ont dit qu'il y avait du jeu au niveau de la rotule de direction plus précisément la rotule axiales.

Des avis ?

 

 

C'est bien ce qui me semblais !! Pour la rotule, il faut la changer rapidement, ce qui va engendrer un nouveau parrallellisme. Maintenant, il faut voir si c'est bien la rotule ou si c'est la biellette de direction (entre la cremailliere et la rotule). Le mieux pour etre sur de changer la bonne piece, c'est de lever l'avant droit de la voiture pour decoller la roue du sol et de voir ou le jeu se trouve exactement. Pareil de coté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap227bh

Bonsoir,

 

Je vais chez citroen demain afin de faire réparer ce qu'il ne va pas, après de nombreuse recherche et un passe rapide dans un petit garage citroen, on ma dit qu'il s'agirait d'un ressort dans un soufflet de cardan qui es cassé.

Quelqu'un a t'il déja rencontré cela ?

Merci d'avance

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hac305aX

Bonsoir,

 

Je vais chez citroen demain afin de faire réparer ce qu'il ne va pas, après de nombreuse recherche et un passe rapide dans un petit garage citroen, on ma dit qu'il s'agirait d'un ressort dans un soufflet de cardan qui es cassé.

Quelqu'un a t'il déja rencontré cela ?

Merci d'avance

 

Benoît

 

Dans les cardans, ou plutôt dans les transmissions, il y a un ressort qui compense le fait que la transmission n'a pas une longueur constante en fonction des débattements de la suspension. Ce ressort s'allonge ou se comprime selon les besoins. Bizarre que ça puisse faire des vibrations. Pour ma part, j'ai une C4 de 6000 km qui vibre légèrement à 130, mais pas à 125 ni 135.

J'ai eu une 205 turbo D qui faisait la même chose; ça s'est calmé à 30.000 km sans rien faire ...

Regarde un peu dans le forum du côté de la C4 Picasso, c'est édifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...