Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 4 : Problème frein et accélération


Invité §Onu624vt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Onu624vt

Type de problème / symptômes

Salut la famille CARADISIAC

 

Je viens vers vous car j'ai des problèmes

Ehh oui tjr et encore ...

Déjà ma voiture est une Opel corsa D (S07) 1.3l CDTI 75ch

Cette voiture as des problèmes de puissance car arrivé a 110 km/h elle met le turbo en sécurité et limp mode (mode tracteur) vous connaissez la suite . Et cela arrive en 4eme quand jsuis vers 2700/3000 tour/min et en 5eme vers 110km/h. J'arrive a échapper a cet foutue sécurité quand je suis pas pieds au plancher (genre moins de la moitié de la pression du pieds sur la pédale c'est que dalle) mais disons que la voiture est un peu en montée bah même c trop de pression sa saute et limp mode.

 

Venons en au problème du frein , celui ci fonctionne très bien MAIS de temps en temps genre la pédale est molle donc faut chercher le freinage tout au fond de la pédale et quand par exemple j'appuie a fond les freins se mettent a faire (krrrrr) jusqu'a que genre j'arrête d'appuyer pcq tant bien que mal sa a un peu freiner même si j'avais l'impression de freiner avec un bateau de croisière .

 

Bon je parle trop je vous remercie déjà pour la lecture c'est pas beau a lire :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture as des problèmes de puissance car arrivé a 110 km/h elle met le turbo en sécurité et limp mode (mode tracteur) vous connaissez la suite . Et cela arrive en 4eme quand jsuis vers 2700/3000 tour/min et en 5eme vers 110km/h. J'arrive a échapper a cet foutue sécurité quand je suis pas pieds au plancher (genre moins de la moitié de la pression du pieds sur la pédale c'est que dalle) mais disons que la voiture est un peu en montée bah même c trop de pression sa saute et limp mode.

 

 

 

Un défaut moteur apparait ?

 

Déjà vu plusieurs fois sur le forum, et de même sur ma grande punto avec le même moteur : la wastegate qui grippe, à vérifier en relevant les codes défauts

 

J'ai réparé ca à la hussarde, méthode trouvée ici. Mais ca fonctionne, et c'est facile.

 

Sous le moteur

 

débranchez la petite durite du turbo

 

 

1.jpg

 

glisser l'embout d'une soufflette dans le tuyau débranché; souffler à 6 bars

 

 

2.jpg

 

de l'autre côté, on voit la waste gate qui va aller en butée

 

4.jpg

 

Forcer quelques allez / retour, rebrancher la durite, et c'est repartit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...