Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Sport II (2013)


Invité §Gil750De
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal503gL

septembre le 5 places

 

mi-décembre le 7 places

 

pour moi c'est réservé pour le 15 décembre wahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

c'est clair que Land Rover se touche beaucoup au niveau des prix...et la décote est aussi vertigineuse, hélas.

 

C'est vrai qu'à ce prix là je commence à trouver le RX 450h d'un prix raisonnable...surtout que niveau fiabilité...les capacités TT évidemment, mais comme la plupart ne quittent pas le bitume ! ange.gif.880292d0e8b8266501aa9fbb75db7702.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

pour moi c'est réservé pour le 15 décembre wahoo.gif

 

 

Félicitations ! Je recevrai mon Range un peu avant. Qu'as tu pris comme configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Bonsoir a tous

 

oui je suis faible j'ai craqué (sur le 7 places options a 2600€ tout de même)

 

Voici la configuration

 

j'ai choisi le Gris corris mais je ne suis pas sur a 100% . j'ai jusqu'en juin pour changer d'avis

 

Range Rover Sport TDV6 HSE

 

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Motorisation TDV6 CONSOMMATION (l/100 Km)

Puissance fiscale 0 CV Conditions urbaines 8.3

Puissance DIN 258 Ch Conditions extra urbaines 6.7

Vitesse maxi 210 km/h Conditions mixtes 7.3

Emissions de CO2 (g/Km) 194

Couleur extérieure: Gris Corris

 

 

PRINCIPAUX EQUIPEMENTS DE SERIE

Système Audio Range Rover

Système Bluetooth

Ordinateur de bord avec écran couleur 5"

Système de Navigation Premium

Air conditionné automatique - 2 zones

Pavillon Morzine Cirrus ou Ivory

Colonne de direction réglable électriquement

 

 

OPTIONS DU MODELE PRESENTE :

Tableau de bord avec écran virtuel TFT 12.3"

Système multimédia pour passagers arrière avec deux casques infrarouges

Système Audio Meridian Surround

Palettes au volant - Finition Noble: alluminium

Lumière d'ambiance configurable

Tapis de sol avant et arrière avec pourtour contrasté

Réservoir lave-glace grande capacité

Peinture métallisée

Toit ouvrant panoramique

Phares Xénon à faisceaux orientables et signature LED - Lave-phares

Système anti-éblouissement

3e rangée de sièges rabattables électriquement avec extension de climatisation

Roue de secours identique aux 4 autres

Grand Black Lacquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Pas mal ! :) Quelle jante as tu pris ? On t'a fait une remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

pour les jantes c'est les standards en 20 pouces du HSE :Jantes 20 pouces 5 branches - Style 12

 

j’hésite à passer en 21 car je n'ai JAMAIS eu de roues aussi grande (18 max sur le xc90)

et j'ai peur que le confort et le bruit soit plus élevé et je ne parle pas des 22 pouce :)

 

pour la remise c'est ....6% je sais pas toptop mais bon je suis faible, j'ai craqué (on a qu'une vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

a l’interrieur c’était plus simple car je savais ce que je voulais:

 

Ebony/ivory avec sieges Ebony + Finition Grand Black Lacquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

tu n'as pas peur d'être déçu par les 2 places arrière ?

mais tu as le temps de l'essayer avant de commander pour de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

oui Fioung tu as peut être raison mais a première vue, photos et vidéos des places arrières

elles sont relativement similaire a celle du XC90 qui me vont bien

et aussi il y a aussi a première vue plus de place en configuration 6 places (un siège arrière seulement)

 

mais rien ne remplace une vue réelle.

Pour info ma commande est ferme (sinon je perds les 10% d’acompte ce qui fait ....pas mal)

c'est juste la configuration de la voiture qui pourra évoluer jusqu'en Juin (voir plus)

après elle part en fabrication.

 

Il me reste a choisir la couleur de la voiture: Grise mais quel Gris ???

 

j'aime bien celui la avec le toit noir mais je ne connais pas le nom.

Gris CORRIS ??? (pour l'instant c'est ce que j'ai pris)

 

http://paultan.org/2013/03/27/ [...] sport_015/

 

et puis il y a les jantes pour l'instant Standard en 20 pouces (peur du confort de roulement en plus grand)

Si je peux tester en Juin un model en 21 je ferais le choix définitif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

 

Ebony/ivory avec sieges Ebony + Finition Grand Black Lacquer

 

 

J'ai pris pareil sur mon Range...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

peur du confort de roulement en plus grand

 

 

Il faut avoir à l'esprit que la suspension pneumatique (la même que celle du Range si j'ai bien compris) compense largement les pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Il me reste a choisir la couleur de la voiture: Grise mais quel Gris ???

 

j'aime bien celui la avec le toit noir mais je ne connais pas le nom.

 

 

Je trouve que le configurateur ne permet pas de se rendre compte. Par exemple, le gris indus que l'on voit sur le configurateur n'a rien à voir avec la réalité :

 

Le configurateur :

 

Presse-papiers-1.jpg

 

Dans la réalité :

 

http://a400.idata.over-blog.com/600x420/4/30/96/34/LAND-ROVER/Range-Rover-2013/Range_Rover_2013_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

pas sûr que ce soit une vue "réelle"...

le gris Indus n'est rien d'autre qu'un gris argent métallisé.

et pour avoir eu un Disco 4 en 20", je peux dire que cela tapait plus en 20" (été 255/50R20) qu'en 19" (hiver 255/55R19). rien de rédhibitoire mais on sent bien la différence, même avec la suspension pneumatique. et comme les suspensions du RRS seront tarés plus "durs" qu'un Disco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon moi, niveau finition, fiabilité, motorisation, le Range Rover Sport entrait plus en concurrence avec le Jeep Grand Cherokee qu'avec un X5 ou un ML.

 

La finition était déplorable et certains plastiques durs du Range Rover Sport lors de sa sortie étaient totalement inadmissibles dans cette gamme de prix. Pareil pour la fiabilité.

 

Aujourd'hui, les prix explosent... on en est rendu à faire confiance à la marque en se disant que la fiabilité va progresser de la même manière que la finition a progressé depuis 4 ou 5 ans... mais on peut se dire également que la fiabilité restera comme la motorisation, en retrait par rapport aux ténors allemands.

 

Un Grand Cherokee Overland (équipement comparable au HSE) avec une motorisation FlexFuel revient à 46 000 euros (remise, carte grise et malus)... le HSE petit diesel avec malus et une remise de 8%, 74 000 euros...

 

 

Déjà que la fiabilité des marques "premium" allemande n'est plus ce qu'elle était ...

J'ai toujours adoré le RR (dont j'ai eu les 3 premières générations) mais les déboires vécus avec mon L322 m'ont (pour le moment?) éloignés de cette marque.

L'avenir me dira si je peux y revenir car j'avoue craquer littéralement sur la dernière et quatrième génération. Quelle classe!!!

D'autant plus que tous les essais presse que j'ai pu lire sont plus que positifs mais ... je ne veux plus vivre la cauchemar du L322 qui a passé presque plus de temps à la concession que chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à ce prix là je commence à trouver le RX 450h d'un prix raisonnable...surtout que niveau fiabilité...les capacités TT évidemment, mais comme la plupart ne quittent pas le bitume ! ange.gif.454c060b5469fd68e92f77b7c4f59799.gif

 

 

D'autant plus que le RX est le SUV le plus fiable au monde!

Je lorgne d'ailleurs de plus en plus sur celui-ci mais deux problèmes : son remplacement ne devrait plus traîner et ... son petit frère sort dans un an et devrait lui faire beaucoup de tord, la mode étant aux modèles plus compacte car plus pratique dans la circulation de la vieille (et décadente) Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

 

D'autant plus que le RX est le SUV le plus fiable au monde!

 

 

La qualité Toyota est là... mais difficile de le comparer à un Land Rover qui offrent des qualités en tout terrain. Dans un tout autre registre, l'esthétique du RX ne fait pas l'unanmité... loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

comme les suspensions du RRS seront tarés plus "durs" qu'un Disco...

 

 

Le nouveau RRS bénéficie des suspensions du Range IV. On peut en déduire que le confort sera d'un meilleur niveau. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

je ne veux plus vivre la cauchemar du L322 qui a passé presque plus de temps à la concession que chez moi ...

 

 

J'avoue que l'achat de mon Range IV est un coup de dés... j'espère que la qualité aura progressé au moins autant que les tarifs !

 

Bilan annuel dressé par l'assureur anglais Warranty Direct :

 

 

Top 10 :

http://static.blog.leparisien.fr/media/10/200299947.png

 

Flop 10 :

http://static.blog.leparisien.fr/media/10/5063013.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli773CE

bonjour,

 

je compte revendre mon évoque à la rentrée et donc commander le nouveau RRS.

 

J'ai fait une simu et l'addition monte très vite ( j'arrive à 80 KE avec le malus de 3000 si je ne me trompe pas...)

 

RANGE ROVER SPORT DYNAMIC TDV6

interieur lunar/ebony

jantes 20 du dynamic (elles sont magnifiques )

gris metal ( clair ou foncé ??? )

pavillon ebony

toit pano ebony

écran virtuel tft ( j'adore...)

finition alu

palettes au volant

xenon orientables

tapis et coque de coffre

 

donc sans se lacher ça monte très vite...

 

bizarre que la BVA ne soit pas la nouvelle du RANGE mais un levier plus commun...

 

Sinon il est vraiment magnifique même si je trouve l'intérieur un peu trop sage par rapport au Evoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

ce n'est pas parce que le levier est "classique" que la BVA sera moins "bonne"...il suffit de regarder le RRE, levier "design" et BVA classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Quelques vidéos ici :

 

www.youtube.com/watch?v=DeCHIBl5G-c

 

www.youtube.com/watch?v=2n4vNRCofrA

 

www.youtube.com/watch?v=TXtOI4Kxeg4

 

www.youtube.com/watch?v=1_RJZptD944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La qualité Toyota est là... mais difficile de le comparer à un Land Rover qui offrent des qualités en tout terrain. Dans un tout autre registre, l'esthétique du RX ne fait pas l'unanmité... loin s'en faut.

 

 

Le RX il est plus beau en vrai qu'en photo, la qualité exceptionnelle de construction et la technologie le rendent très séduisant...au moins à mes yeux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli773CE

ce n'est pas parce que le levier est "classique" que la BVA sera moins "bonne"...il suffit de regarder le RRE, levier "design" et BVA classique.

 

 

Ben oui mais ils auraient pu mettre la molette en bva 8 plus jolie

 

Le gros bémol pour moi c'est le bas de caisse arrière tres commun, je m'attendais a des sorties dignes de l'évoque en finition dynamic

À moins que le configurateur ne soit pas encore complètement OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

Petite remarque

Je viens de m apercevoir que l off-road ( même std) est une option sur ce range hse; option a 600€ ( alors qu en Uk elle est a 400£)

En plus en france elle serait incompatible avec le tdv6 de 258ch. uniquement possible sur la version sdv6 de 292ch ( alors qu en Uk c'est dispo sur le 258ch)

Bref cela sent la vente forcée du gros moteur la :)

J appèlerais mardi mon concessionnaire pour voir avec lui et mettre cette option si possible sur le 258ch (aucune intention de prendre le + gros)

Pour info les étriers de freins Rouges ne sont dispo en france que sur la version dynamique

En Uk c est une option (Bien sympa coté look) sur le hse à 300€

 

Bon dimanche pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rui003Zg

Une question : le pack Dynamic c'est quoi au juste ? Car ce pack comprend plusieurs choses dont les suspensions adaptatives si je ne me trompe pas ...

 

 

Cali 92: ta commandé chez quel concession land Rover ? Ta pris 5 ou 7 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

pour Ruiyu:

 

 

Nouveau Range Rover Sport HSE Dynamic

Equipements supplémentaires par rapport au Nouveau Range Rover Sport HSE

Inserts pare-chocs avant et arrière finition Atlas, ouïes latérales Atlas avec entourage Gloss Black, ouïes capot avant

chromées avec entourage Gloss Black, grille de calandre Atlas

Palettes au volant - Finition Sports Tex Metal Aluminium - Double sortie d'échappement chromée

Coutures contrastantes

Inserts pare-chocs avant et arrière noirs, ouïes latérales et entourage Gloss Black, ouïes capot avant et entourage Gloss

Black, coques de rétroviseurs noires, grille de calandre et liseret

 

j'ai commandé au port marly (78) en 7 places climatisées

 

cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal503gL

EXACTEMENT

 

et 2200€ de plus qu'un HSE pour cela c'est.......

 

 

il n'y a que les étriers de freins en Rouge que je trouve sympa (ils sont en option au UK pour 300€ sur HSE pas en France)

pour les suspensions adaptatives je pense que c'est tous les modèles non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

Les étriers peuvent être peints par la suite. Cela m'avait coûte 40€ pour le matériel et 2h d'huile de coude pour 2 couches. Effectivement 2200€...ils deviennent pire que les premium allemands concernant les prix pfff.gif.2974022e606a5cbabf2e1bb186af9002.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...