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Opel

Omega 2 Break : Mon Oméga ne démarre plus!!!


Didier765
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Type de problème / symptômes

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http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/nouveau_sujet-opel.htm?template=mechanic-question&brand=Opel&range=Omega&model=Omega+2+BreakBonsoir à tous, j'ai mon Oméga qui fait des caprices de démarrage.

En fait lorsque je mets le contact, tous les voyants s'allument ce qui est normal mais ce qui l'est moins c'est que les motoventilateurs se mettent en marche.

Je tourne la clé à fond pour mettre en route et ce sont les motoventilateurs qui s'accélèrent mais pas le moteur et puis au bout de 5 à 6 essais la batterie se vide très vite et panne!!!

Es ce que quelqu'un a une petite idée du problème ? Je vous remercie par avance.

 

Amicalement, Didier765.

 

Ce que j'ai essayé

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http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/nouveau_sujet-opel.htm?template=mechanic-question&brand=Opel&range=Omega&model=Omega+2+BreakJ'ai vérifié certains fusibles et relais, j'ai remplacé la pile de ma clé, j'ai chargé une batterie de secours, j'ai vérifié le démarreur.

Hélas, rien n'y fait.

 

Informations complémentaires

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Invité §dav267kB

Salut.

Quelle motorisation?

 

Peut-être la batterie.

Il faut mesurer la tension pendant la phase de demarrage,si en dessous de 10v,elle est bonne à changer.

 

Le niveau du ldr est-il bon?

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Salut.

Quelle motorisation?

 

Peut-être la batterie.

Il faut mesurer la tension pendant la phase de demarrage,si en dessous de 10v,elle est bonne à changer.

 

Le niveau du ldr est-il bon?

 

Bonjour David, j'ai tardé à répondre à tes conseils mais j'étais un peu débordé car je suis obligé de me faire véhiculer, c'est le bazar.

Le moteur de mon Oméga MV6 est un 2,5L TD.131CV.

Comme j'avais acheté une 2ème oméga pour pièces, j'en ai profité pour remplacer le calculateur, puis le contacteur et sa clé avec bien sûr le transpondeur, et puis évidemment la batterie. Malheureusement le problème persiste alors j'ai remplacé certains relais correspondant aux motoventilateurs.

Et là le moteur a démarré, les motoventilateurs ne tournent plus, je fais 3 ou 4 essais de démarrage et ça fonctionne, la batterie ne se vide plus et je refait un essai hier soir et rebelote pas de lancement de moteur et ce matin pareil.

Alors ma question, es ce que le relais de gestion moteur ne serait pas en défaut ?

Merci les gars si vous avez une petite idée. Amicalement, Didier765.

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Moteur X25DT après 99 et le restyling face avant et arrière :D

 

Il faudrait déjà commencé par le début, est-ce que le voyant moteur et allumé ?

Est-ce qu'il y a des codes erreurs en mémoire ? ( Il faut prendre les codes, même si le voyant n'est pas allumé ! ).

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Merci David de m'aider à trouver ma panne occasionnelle.

En début d'après midi vers 14h30 j'ai fait un nouvel essai après avoir remonter mon volant etc...

Tous mes voyants sont bien allumés y compris celui du moteur et cette fois ci il est parti au 3ème tour de clé.

Juste à l'instant je viens de refaire un essai et mon moteur est parti au 1er tour de clé.

Je vais refaire un essai en fin de journée et je te tiens au courant. Merci beaucoup. Amicalement, Didier.

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Moteur X25DT après 99 et le restyling face avant et arrière :D

 

Il faudrait déjà commencé par le début, est-ce que le voyant moteur et allumé ?

Est-ce qu'il y a des codes erreurs en mémoire ? ( Il faut prendre les codes, même si le voyant n'est pas allumé ! ).

 

Pardon BASS MANTA, je croyais que c'était David qui m'avait répondu. Merci pour tes conseils.

Comme je disais, après avoir remonter mon volant etc...J'ai fait un essai de démarrage et le moteur est parti au 3ème contact.

Il y a quelques minutes j'ai fait un nouvel essai et le moteur est parti au 1er contact, mais je vais faire un dernier essai en fin de journée

et je te tiendrai au courant de l'évolution. Enfin pour l'instant je suis encore septique!!!

En tout cas tous les voyants sont allumés moteur compris.

A très bientôt, amicalement, Didier.

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Je parle UNIQUEMENT du voyant moteur, avant la panne et lorsque le moteur tourne !

 

Normal que le voyant soit allumé lors de la mise du contact, sur certaine OPEL, si il ne s'allume pas à la mise du contact, la voiture ne démarre pas.

Il suffit de changer l'ampoule pour que la voiture démarre :D

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Pour parler du voyant moteur, il est allumé au moment du contact et s'éteint une fois que le moteur tourne.

J'ai fait un essai vers 19h, le moteur est parti au premier tour de clé, par contre cette fois ci c'est le ventilateur de refroidissement qui se déclenche dès qu'il y a le contact. Je verrai demain comment ça va se passer. Bonne soirée à tous et merci. Amicalement, Didier.

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Salut, pour l'instant une bonne nouvelle, mon Oméga a démarré nickel sans que le ventilo se mette en route.

Je vais l'essayer cette après midi et j'espère que ça va le faire. Je vous dirai ça.

Merci à tous pour vos bons conseils. Amicalement, Didier.

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slt

 

Même si elle démarre cet après-midi, il ne sera pas dit que le soucis est réglé.

 

Si c'est une panne intermittente par exemple du capteur PMH, AAC ou cliquetis, ça pourrait revenir rapidement ou non.

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http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/repondre-719195-1.htmBonsoir, j'espère que ça va le faire.

L'essai de cet AM a été concluant,le moteur est parti au 1/4 de tour, mais le ventilo moteur tourne tout le temps.

Je vais m'occuper du thermo-contact, en tous cas merci pour tes conseils, elle a 21 ans mon Oméga, il faut qu'elle tienne encore un peu.

Amicalement, Didier.

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