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Audi

Tt 2 : [Audi TT 8J] Problème chauffage/ventilation


Invité §cal051cq
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Invité §cal051cq

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens vers vous aujourd’hui car je me suis rendu compte que lorsque je mettais le chauffage dans ma voiture, l’air soufflé n’était pas de la même température à la sortie de chaque buse d’aération :heink:

 

A savoir, je ne sais pas si ça peut VRAIMENT être lié mais mon thermostat est HS, ma voiture ne chauffe pas énormément en roulant (j’ai lu que sur les TT, pour le chauffage la voiture peut s’en passer mais bon...) et je compte le remplacer sous peu

 

Je vous joins une photo pour vous expliquer, molette sur position chauffage, clim sur OFF :

 

- de la flèche rouge sort de l’air chaud

- de la jaune, c’est plutôt tempéré on va dire

- et là de la bleue, c’est carrément froid :int:

 

32351050-8B21-45EE-ADA3-4F9CD4045296.jpg

 

Le circuit de clim est en très bon état et fonctionne très bien...

 

Merci pour votre aide !

 

Informations complémentaires

Thermostat HS

Climatisation OK

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-

Bonjour ;)

 

 

Des éléments d'"une" réponse possible pour ce je pense lire comme > ""Une partie de l'air soufflé à très bonne T°C chaude sur une des sorties mais pas sur une autre ""

 

>> Il faut être à une T°C moteur idéale ( Vers 90/95°C ) sur place pour juger du bon ou mauvais fonctionnement des éléments du chauffage au moment du test.

Si le thermostat est la cause d'une T°C moteur trop basse ca sera sur route

 

>> Des Allemandes où il y a une "Duovanne" d'eau chaude allant vers Gauche et Droit et non pas des volets d'air.

TUTO réparation Clim Audi A6 4 F qui souffle du chaud et du froid

 

>> La plupart des incidents ici de "répartition" des clim auto sont des affaires de volets d'air et de leur commande par des micromoteurs sur clim auto

( micromoteurs cassés ou leur axe les reliant au volet / ou Sondes de T°C donnant au calculateur des infos erronées vers les volets)

http://www.forum-auto.com/pole [...] 579296.htm

 

>> D'autres incidents ont été un manuel utilisateur mal lu.

Un filtre à pollen colmaté qui créait des comportements inattendus.

 

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Invité §cal051cq

Salut à tous, petit retour de ma part après avoir résolu le problème : c’était bien le servo-moteur V159 qui était mort.

 

Dépose boîte à gants, dépose du servo-moteur Réf. 0 132 801 341 et repose boîte à gants, et là ça chauffe nickel ! Dommage que j’ai attendu le printemps pour le faire :fou::cry:

 

Par contre attention, j’ai dû prélever le petit bras articulé sur l’ancien servo-moteur pour le mettre sur le nouveau (j’ai juste interverti en fait car les ergots n’étaient pas les mêmes), donc gardez toujours vos anciennes pièces on sait jamais ! :ange:

 

Voilà !

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Invité audittmk2

Bonjour,

je possède une audi tt mk2 de 2011.

j’ai un problème de température de chauffage (temp soufflage maxi environ 18 degré).
L’orientation bas/haut.... fonctionne bien

Vitesse de ventilation ok

temperature Moteur 90 degré OK

Durites radiateur chauffage chaudes

 

Pas de défaut au diag.

 

auriez vous des infos sur les volets d’air?

Callmehurricane ton expérience m’intéresse bcp.

 

merci d’avance 

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Invité Sofiane91

Bonjour,

J’ai un problème avec mon Audi tt mk2 2008

L'air qui sort sous le pare brise à un debit faible alors que j'entends bien la soufflerie pulser à fond et les autres sortie fonctionne très bien. .

Aujourd’hui j’ai activé la soufflerie du pare brise au moins 10 minutes et j’ai entendu un clac et là toute l’air soufflé bien au pare brise mais une fois éteinte ça a refait la même chose.

si quelqu’un a une idée 

Merci 

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bonjour,


soufiane91, il semble qu'il puisse y avoir un problème avec le moteur de la soufflerie lui-même, ou peut-être un blocage quelque part dans le système. Je recommande de vérifier d'abord le moteur de la soufflerie pour voir s'il fonctionne correctement. Si c'est le cas, vous devrez alors vérifier s'il y a un blocage quelque part dans le système.

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