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Opel

Zafira : code erreur 1120 (OPEL Zafira A 1.8 16V (F75) 125 CH)


D3M0NIAK
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Type de problème / symptômes

Bonjour je me présente Anthony je suis de Rouen (76) j'ai un soucis avec la voiture esp qui reste allumé passage a la valise j'ai changé pédale accélérateur complète après toujours le même soucis la voiture en plus avais un mauvais ralentie j'ai démonté le boitier papillon je les nettoyé la miracle plus de soucis de ralentie le voyant esp et maintenance s'affiche toujours je coupe le moteur redémarre il disparaît et reviens cela peut il venir du boitier papillon coté Electrique ? merci beaucoup car j'ai pas envie de le changer pour rien sa coûte assez chers quand même ont ma parler aussi de la sonde lombda merci

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Bonjour. J'ai la meme voiture que toi et dernierement j ai eu le code p1130 (sonde o2) soit la lambda.

Sur ce coup là je ne peux pas trop t aider.

Par contre toi peux tu m aider?

Quand tu as demonté ton boitier papillon est ce que la durite du reniflard est bouché aussi?

Merci

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Bonjour,

Le code 1120 correspond à un défaut du capteur position du papillon. Donc quand tu as démonté et nettoyé le boitier papillon ce n'est pas un miracle si ça remarche correctement. (Commencé par la pédale sans avoir la signification du code est une erreur !)

Par contre L'ESP c'est tout autre chose, il faut commencer par un contrôle des capteurs ABS dans les roues (ESP utilise les info des capteurs ABS) ensuite voir les connections sur le calculateur approprié (sans doute méme calculateur ABS et ESP)

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Bonjour merci des reponses j'ai changer la sonde lambda maintenant aléatoire le voyant esp sallume j'ai débranché les capteur abs du coup voyant abs allumé normale j'ai nettoyé avec un produit exprès rebrancher les capteur abs du coup voyant abs disparue mes l'anti Patinage réapparaît la valise me dit erreur p1550

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Bonjour,

Le code 1120 correspond à un défaut du capteur position du papillon. Donc quand tu as démonté et nettoyé le boitier papillon ce n'est pas un miracle si ça remarche correctement. (Commencé par la pédale sans avoir la signification du code est une erreur !)

Par contre L'ESP c'est tout autre chose, il faut commencer par un contrôle des capteurs ABS dans les roues (ESP utilise les info des capteurs ABS) ensuite voir les connections sur le calculateur approprié (sans doute méme calculateur ABS et ESP)

 

 

Bonjour merci des reponses j'ai changer la sonde lambda maintenant aléatoire le voyant esp sallume j'ai débranché les capteur abs du coup voyant abs allumé normale j'ai nettoyé avec un produit exprès rebrancher les capteur abs du coup voyant abs disparue mes l'anti Patinage réapparaît la valise me dit erreur p1550

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Bonjour. J'ai la meme voiture que toi et dernierement j ai eu le code p1130 (sonde o2) soit la lambda.

Sur ce coup là je ne peux pas trop t aider.

Par contre toi peux tu m aider?

Quand tu as demonté ton boitier papillon est ce que la durite du reniflard est bouché aussi?

Merci

 

Bonjour comment ça Boucher ?

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slt

 

Vous utilisez quoi pour vos codes erreurs et précisé l'année de la voiture, son kilométrage...

 

Parce que vous êtes bien gentil, mais les X18XE et X20XEV, sont avec calculateur Simtec 56.1

et donc le P1120 pourrait venir d'une fuite d'air, voir du capteur de pression absolue du collecteur d'admission/durite

 

Par contre, le P1550 n'existe pas avec le Simtec 56.1.

Mais on trouve P1550 - Commande de papillon électronique

 

 

Avec le N° de châssis ( VIN ), on connait le modèle exact du véhicule, N° de moteur et son type et les options :sol:

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slt

 

Vous utilisez quoi pour vos codes erreurs et précisé l'année de la voiture, son kilométrage...

 

Parce que vous êtes bien gentil, mais les X18XE et X20XEV, sont avec calculateur Simtec 56.1

et donc le P1120 pourrait venir d'une fuite d'air, voir du capteur de pression absolue du collecteur d'admission/durite

 

Par contre, le P1550 n'existe pas avec le Simtec 56.1.

Mais on trouve P1550 - Commande de papillon électronique

 

 

Avec le N° de châssis ( VIN ), on connait le modèle exact du véhicule, N° de moteur et son type et les options :sol:

 

Zafira de 2002 pardon il est possible que cela vient du debimetre ? Merci

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La voiture a 210 000 KLM je viens d'apprendre faire dessus nettoyage complet boîtier Papillon bougie rampe qui va sur les bougies sonde lambda distribution batterie beaucoup de chose quoi il me reste plus cas trouver d'où viens cette erreur et le voyant des fois il est pas la et arrive comme ça :( et reste à voir le debimetre maintenant je pense je sais pas

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ENFIN je lis le mot DEBITMETRE !!!

 

Tout dépends du problème :lol:

Si c'est parce que tu as pu d'essuie glace, je te dirait que non :D

 

 

 

Sur les CORSA B à moteur X**XE, le code sonde lambda apparait et il arrive régulièrement que c'est le débitmètre en fait.

Il ne donne pas la bonne information au calculateur et c'est la sonde lambda qui sort le code.

 

Il faut supprimer les codes erreurs du calculateur, couper le contact, débranché le débitmètre, et démarrer.

 

Pour les 1.8 16V ( X18XE, X18XEL, Z18XE ), la réf est : 90530463, le prix ? 313€ chez OPEL :D

Mieux vaut être sur avant de le changer ^^

Au passage, c'est le même que sur le X20XEV et X20XER ;)

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ENFIN je lis le mot DEBITMETRE !!!

 

Tout dépends du problème :lol:

Si c'est parce que tu as pu d'essuie glace, je te dirait que non :D

 

 

 

Sur les CORSA B à moteur X**XE, le code sonde lambda apparait et il arrive régulièrement que c'est le débitmètre en fait.

Il ne donne pas la bonne information au calculateur et c'est la sonde lambda qui sort le code.

 

Il faut supprimer les codes erreurs du calculateur, couper le contact, débranché le débitmètre, et démarrer.

 

Pour les 1.8 16V ( X18XE, X18XEL, Z18XE ), la réf est : 90530463, le prix ? 313€ chez OPEL :D

Mieux vaut être sur avant de le changer ^^

Au passage, c'est le même que sur le X20XEV et X20XER ;)

 

Merci j'ai commander un debimetre 60 euros je verrais bien Merci je vais essayer de le nettoyée pour voir

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Dernièrement, un gars commande un capteur PMH ( pour X20XEV ), il a du en racheter de marque réputé car l'autre fonctionnait pas :D

 

Si je donne la réf, c'est qu'il faut s'assurer que ce vous commandez, soit un équivalent à cette référence ;)

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Dernièrement, un gars commande un capteur PMH ( pour X20XEV ), il a du en racheter de marque réputé car l'autre fonctionnait pas :D

 

Si je donne la réf, c'est qu'il faut s'assurer que ce vous commandez, soit un équivalent à cette référence ;)

 

Pour VAUXHALL OPEL ZAFIRA 1.8 16V débitmètre d'air massique crg 5WK9606 5WK9606Z 5WK9641 90530463 836583 8ET009142-031

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Je m incruste. Pour mon soucis cité un peu plus haut. Je pense aussi que c est le debimetre.

Au passage en changeant mon capteur aac.(car les fils etaient craquelés et dénudé). Maintenant il s affiche fans les defauts et elle peine à demarrer alors qu avant non.

Je l efface donc avec mon petit appareil de diag. (Marque hqv orange) mais le defaut revient a chaque demarrage.

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Losque je met ma main et que je bouche presque totalement le debimetre sauf la partie haute. La voiture retrouve un regime stable.

En passant à la valise y a t il moyen de voir si c est le debimetre?

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Je m incruste. Pour mon soucis cité un peu plus haut. Je pense aussi que c est le debimetre.

Au passage en changeant mon capteur aac.(car les fils etaient craquelés et dénudé). Maintenant il s affiche fans les defauts et elle peine à demarrer alors qu avant non.

Je l efface donc avec mon petit appareil de diag. (Marque hqv orange) mais le defaut revient a chaque demarrage.

 

 

nan nan, tu t'incruste pas !

tu ouvre ton topic et tu le fait comme il faut > Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

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Bonsoir,

Je ne vois pas le rapport entre l'ESP et le débimètre ?

D'autant plus que le code 1550 correspond à "Système d'accélérateur électronique (ETS) - en mode d'urgence" ce qui est beaucoup plus proche de la fonction EPS.

 

Pour BassManta : Comment D3moniak peut-il lire, et nous montrer la photo d'un code qui selon toi n'existe pas !!!

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Bonsoir,

Je ne vois pas le rapport entre l'ESP et le débimètre ?

D'autant plus que le code 1550 correspond à "Système d'accélérateur électronique (ETS) - en mode d'urgence" ce qui est beaucoup plus proche de la fonction EPS.

 

Pour BassManta : Comment D3moniak peut-il lire, et nous montrer la photo d'un code qui selon toi n'existe pas !!!

 

Je sais pas je verrais bien sûr plusieurs Forum que Jai vu il est écrit que le debimetre peux faire cela et que il peux envoyé des fausse erreur après je sais pas Jai tout changé il me reste que cela et le boitier papillon pourquoi tu as une idée ? Les capteurs abs Ok

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Bonsoir,

Je ne vois pas le rapport entre l'ESP et le débimètre ?

D'autant plus que le code 1550 correspond à "Système d'accélérateur électronique (ETS) - en mode d'urgence" ce qui est beaucoup plus proche de la fonction EPS.

 

Pour BassManta : Comment D3moniak peut-il lire, et nous montrer la photo d'un code qui selon toi n'existe pas !!!

 

On a dit que ct lié entre le débitmètre et l'ESP ? ( perso, j'ai pas parlé de l'ESP donc ... )

 

je suis curieux de savoir de où tu sors cette définition

 

 

et sinon ...

" Parce que vous êtes bien gentil, mais les X18XE et X20XEV, sont avec calculateur Simtec 56.1

Par contre, le P1550 n'existe pas avec le Simtec 56.1. "

 

:D c'est pas moi, c'est OPEL :o

donc, à la base il faut connaitre le type moteur et pas regarder les codes erreurs de moto BMW :lol:

 

 

BASS MANTA

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sur astra 1.6

 

P1120

La pédale d'accélérateur capteur de position 1 entrée basse

P1550

Commande de papillon electronique

 

 

 

Sur corsa C

 

P1120 Capteur de position de pédale d'accélérateur 1 Entrée haute C-08

P1120 Capteur de position de pédale d'accélérateur 1 entrée basse C-08

P1120 Capteur de position de pédale d'accélérateur 1-2 Corrélation C-08

P1550 Arrêt électronique du moteur de la commande des gaz C-09

 

 

:ange:

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Bonjour quand je rentre dans la voiture des fois pas de voyant je roule tout fonctionne super d'un coup sa fait comme une prise d'Air je le ressent dans la voiture et la voyant et la voiture a du mal (une prise d'Air ou un Ettoufement) mise à part le debimetre ou boitier papillon je ne vois pas la première fois que j'ai eu les voyants je suis allez au garage et au diagnostic il me dit de changer pédale accélérateur (capteur Hs) facture assez lourde pour une pédale je suis allez à la casse prendre une pédale je les changer rien a changer j'ai démonté le boitier papillon (la voiture avez un ralenti bizarre) je le nettoie et la nickel le ralentie et elle tourne mieux sauf que toujours le code samedi j'ai changer la lambda et la plus le code il me reste quand même le 1550 et esp qui reviens donc à voir après le changement du débitmètre je l'attend et si toujours le même soucis je changerais le boitier Papillon qui coûte assez chers si vous avez d'autre idees je prends avec plaisir les capteur abs je les ai débranché le voyant ABS allumé les ai rebrancher et les voyant ABS étreint je pense pas que ça vienne de la

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Perso, j'aurais pas commandé le débitmètre, je l'aurai simplement débranché quand elle aurait voulu démarré.

 

C'est quoi le N° de châssis ?

Qu'on sache son type moteur, une bonne fois pour toute !!!

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Jai pas penser à le faire je ne vois même pas ou elle se trouve pour être franc mes après je ne pense pas que le problème Vienne de cette endroit je sais pas en magasin y a des produit à mètre dans le réservoir je vais voir pour acheter Célé j'avais déjà pris un pour les injecteurs

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