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Opel

Corsa 2 : Voyant moteur après nettoyage papillon


Invité §Osk302ca
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Invité §Osk302ca

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un soucis récurrent sur ma corsa b 1.0 12V. Achetée il y a un an avec un problème d'accélération embêtant (elle broutait si on accélérait franchement, il fallait y aller petit à petit) mais qui ne gênait pas la conduite, je n'avais pas trop trifouillé au-delà des trucs basiques (filtres, bougies) jusqu'à aujourd'hui où je me suis lancé dans le nettoyage du boitier papillon (j'ai démonté l'admission d'air, nettoyé le papillon au chiffon puis au nettoyant carbu, j'ai ensuite voulu démarrer pour faire comme sur les motos et balancer du nettoyant dans le papillon moteur tournant parce que c'était très sale, mais elle a bien évidemment calé au premier coup de clé, je crois que c'est là que j'ai fait peut être une bêtise)

 

A l'arrivée, ravissement : ça a marché, il y a encore quelques très très légers a-coups par moment à l'accélération mais rien de notable comparé à la situation d'avant. Par contre, maintenant, j'ai le voyant moteur qui s'allume au bout de 2-3 min moteur démarré à chaud, il met un peu plus longtemps à s'allumer quand le moteur est démarré à froid (ce qui me laisse suspecter un lien avec la température moteur), et le voyant reste fixe ensuite.

 

C'est très étonnant parce qu'avant le moteur tournait comme une patate et je n'avais pas de voyant, maintenant il tourne super bien mais j'ai un voyant...

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Slt

 

On parle de CORSA B ?

Bon ok, c'est un moteur de " bâtard " puisque c'est le X10XE, 3 cylindres.

 

 

obiwanwilly

je ne comprends même pas de quoi tu parles, car le CT est nullement cité; alors qui te dit qu'un CT est passé et que la CG est faite ?

 

 

C'est une injection monopoint avec vanne EGR :D

3 lettres magique :D

Démontage de la vanne, on nettoie et on prend l'autoroute pour finir le nettoyage.

 

Sur ma X14SZ ( CORSA B de 1998, 158.100 kms ), j'ai aussi une EGR que j'ai nettoyé et au lieu de prendre l'autoroute,

j'ai simplement roulé car la voiture ne roulait pu depuis plusieurs mois.

 

Par contre, faudrait peut-être la passer à la valise ou acheter un OP-COM !!!

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obiwanwilly

je ne comprends même pas de quoi tu parles, car le CT est nullement cité; alors qui te dit qu'un CT est passé et que la CG est faite ?

 

 

 

 

relis doucement ce qui a été écrit en suivant avec le doigt si besoin

 

le véhicule à été acheté il y a UN AN et le probleme etait déjat présent ... :ange:

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Et toi relis aussi !!!

 

Car figure toi, qu'il est possible d'acheter une voiture SANS CT et de rouler sans faire les papiers.

Je connais certains membre du forum qui sont dans ce cas, alors pas la peine de dire si et là.

 

Il ne parle nullement du CT, alors ne vient pas dire " et comment ça passe au C.T un tel engin " point barre.

D'autant, que c'est bien l'auteur du topic qui néglige l'entretiens de sa voiture.

 

SMACK DOWN

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ou comment botté en touche quand on la ramène trop vite et que l'on y connais rien à la mécanique ... :lol:

Tout le monde le sait que les gens pas sérieux circule sans C.T , sans carte grise ect

 

mais si il avait un controle il aurait un test anti pollution et se test nous en dirais long sur l'origine possible du soucis CQFD ...

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Invité §Osk302ca

ou comment botté en touche quand on la ramène trop vite et que l'on y connais rien à la mécanique ... :lol:

Tout le monde le sait que les gens pas sérieux circule sans C.T , sans carte grise ect

 

mais si il avait un controle il aurait un test anti pollution et se test nous en dirais long sur l'origine possible du soucis CQFD ...

 

 

En fait je l'ai achetée à un gars que je soupçonne de connaître un garagiste qui bidouille les CT. Mais elle est en règle, CG à mon nom et CT valable jusqu'en novembre 2020, administrativement.

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Invité §Osk302ca

Mon idée etant bien evidemment d'etre en règle, ce pourquoi je m'adresse à vous parce qu'en l'occurence la voiture roule très bien mais au vu du voyant moteur, je doute qu'elle passe la pollution. Je vais tester le coup de l'egr.

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pour détecté une eventuelle prise d'air sur le boitier papillon beaucoups utilise l'astuce du pschitt

moteur tournant tu pulvérise du nettoyant frein en petite quantité autour des régions soupçonné de provoqué le soucis

 

si le régime moteur augmente c'est qu'il y a bien un probleme d'étanchéité

la vanne egr sur une essence pose plus que rarement probleme et n'est pas sujette à l'encrassement contrairement au diesel

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je te laisse te débrouiller avec obiwanwill​y, il connait les CORSA B par cœur :D

 

 

ah non contrairement a toi je ne suis pas vantard à se point

 

mais les regles de bases de la mécanique ne varie pas ...

 

quand à ton message du dessus , on s'en fou complement de la vie de ta B et sont rapport de C.T

il n'a rien a voir avec le topic et n'apporte rien pour résoudre le soucis de Osketh

il en est de même pour ta présence sur se forum , inutile ...

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Invité §Osk302ca

Au vu de vos avis, je penche donc pour une prise d'air qui declenche le voyant, je vais faire le nécessaire. Desole d'avoir créé de la conflictualité ;).

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