Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Voyant Check Allumé


merc_os

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis 15 jours j'ai le voyant check control qui reste allumé Kia Picanto Lx Clim 1.1 2006

En concession c'est un défaut de capteur position vilebrequin , ils me parlent déjà de remplacer le vilebrequin sans savoir si c'est vraiment ça !!!!

La voiture ne fait aucun bruit suspect , démarre au quart de tour , tient très bien le ralentit , pas de secousse mais de temps en temps ça je l'ai depuis le début 15000kms je n'ai plus rien sous le pied , j'arrête coupe le contact , redémarre et tout re-fonctionne.

Une idée.....actuellement 62000kms peut être qu'un changement de capteur PMH suffirait !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

 

il ya de fortes chances pour que ton soucis provienne bien d'un début de décallage de vilebrequin. si ce n'est effectivement que le début, le villebrequin doit etre récupérable en changeant pignon, cible, et surtout vis de vilebrequin. le tout serré au couple préconnisé avec frein filet fort.

 

ça vaut le coup de tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mattsolex , mais j'ai oublier de préciser qu'a l'atelier le mécano a vérifier avec une clef sous le passage de roue que tout était bien serré et il m'a dit que ça lui paraissait ok.

Bon il partait en vacance donc ....a combien estimes tu l'intervention car le garage était déjà a 2500/3000 € cote argus.

Le même soucis existe t'il encore sous micra avec la chaine ou Hyundai I10 la nouvelle.

Car je ne tiens pas a faire des frais qui arrivent ou dépassent la cote argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

 

dans le cas de pignon et cible, en comptant la courroie de distri, je pense 500 euros maxi

 

si le vilebrequin est mort, ça va multiplier la fature par 8 ou 10, mais kia prend en charge une partie avec demande de participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

le probleme est résolu depuis fin 2007 à ma connaissance, et ne touchait que le moteur 1.1 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...