Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

307 2.0l HDI 110 vitesse max ??


Invité §kon647Tj

Messages recommandés

Invité §kon647Tj

Salut a tous

 

J'ai depuis quelque mois une tite 307 2.0l HDI 110 CH de 95 000 kms de 2003. Mon souci c'est que sur l'autoroute l'autre jour j'ai tenté de la poussée a fond, je sais c'est pas bien mais c'etait degagé donc bon... j'ai atteint 170/175 km/h pendant quelque km, et pas moyen de monter plus haut, est-ce normal ou pas ?? petit detail, le FAP est neuf et la caisse m'a dit une fois "dessencrassement.... je sais plus quoi..." et je trouve qu'a faible accélération mon turbo siffle beaucoup, on l'entend vraiment bien.

 

A vous de me dire si j'ai un souci or not !!

 

MERCI d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon647Tj

oué mais quand meme 170 km/h chui un peu frustré, la ford ka de ma copine je l'ai faite tiré a 160 et elle etait pas a fond, mais bon aprés le moteur m'aurait doublé mdrr, je crois que sur les caractéristiques de la voiture il y a ecrit 190 vitesse max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

j'avais une 307 break 2L HDI 110 de 2003 a 195 au compteur je n'étais pas a fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon647Tj

donc j'en etais pas bien loin, sachant qu'il y avait un peu de vent, je rentre dans la norme du coup, mais sa me parait peu pour un tel moteur !! en meme temps j'y connais pas grand chose en méca...

 

Sinon pour le sifflement du turbo, vous aussi il sifle beaucoup a bas regime ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

La 307 est très lourde, un peu haute ça explique que ce n'est pas un avion de chasse...

Pour le turbo de mémoire le seuil de déclenchement est vers 1700-1800 tr/min, si tu es dans cette zone, il est normal que le turbo siffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop147Yg

j'ai une 307 hdi 110 xs premium

et j'ai reussi à tirer le 200 km/h

sur autoroute

il faut le temps quand meme mais jusqu'a à 190 km/h

sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

personnellement la mienne 188/190 grand maxi et c'est largement assez étant donné que je ne roule jamais à de telles vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub850Hn

Idem pour la mienne 307 HDI 110 cV de 2003 , maxi 190 ( en Allemagne ) bien gonfler les pneus ça roule mieux !Et pas de vent de face surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'etait 180 en 110cv et 170 en 90cv

 

 

Les chiffres officiels sont:

- 180 pour le 2.0HDi 090

- 188 pour le 2.0HDi 107 FAP

 

Dans l'absolu, aujourd'hui cette vitesse n'est qu'anectodiquement atteinte.

 

Ceci étant, si ta 307 n'est pas capable d'accéder à cette VMax, c'est que peut être ta Vanne EGR est encrassé, ou alors ton Filtre à Gasoil est encrassé, ou alors que ton FAP pourrait l'être aussi ...

 

Qu'en dise ta consommation ?

 

Est-ce que cette "perte" toute relative de perfs, tu le ressents sur route également, c'est-elle accompagné d'une surconsommation visible de la consommation ?

 

etc etc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bfl006Gv

Slt. J ai une 307 hdi 110 CV aussi et ma vitesse max à été de 175 environ. Pas moyen d aller plus haut. Le turbo sifle beaucoup aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731sw

Bonjour, oui c'est pas normal elle monte vite dans les tours je pense au turbo puisque un deux litres sans turbo peut monter a 170 KLM après ça peut être electrovanne du turbo ou turbo encrasse mais vu qui siffle une prise d'aire regarde les durites mais en tout cas ton turbo fonctionne pas! Après il est peut être pas HS mais regarder autour qui le fait fonctionner pour moi prise d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas748fj

Pas normal. Le filtre à gazole et à air datent de quand ?

 

J'ai déjà monté ma 2.0 90 break à 190 km/h :D (en pente j'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...