Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Écart tarif distribution


Invité §Ano270gr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano270gr

Bonjour,

J'ai deux véhicules où les courroies de distribution sont à faire : Scénic 3 1.5 DCI et 308 1.6 HDi.

 

je suis en train de faire des devis sur internet et les prix vont du simple au quadruple.

 

Garage de la marque entre 800 et 1100 euros.

Centre auto entre 350 et 700 euros.

Garage multi marques entre 250 et 800 euros.

 

Je reste septique sur cette différence de prix, pourtant la prestation est la même : kit distribution, pompe à eau, accessoires, liquide......

 

Tous affirme utiliser des pièces qualité constructeur..

 

Je savais que le concessionnaire était plus cher mais du fois 4.......

 

Y'a que dans l'automobile où je vois autant d'écart de prix.....

 

Merci au pros d'éclaircir le sujet, car avec 2 distribution à faire le budget est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pourquoi du fois 4 ???

 

Aucun n'arrive à te faire de devis précis , ce qui serais plus simple pour comparer , car la sa veut tout et rien dire si tu va dans un centre auto a 800€ et que le concessionnaire te le fait a 800€ autant aller chez le concessionnaire

 

-plusieurs chose sont à distinguer sur les devis nombre d'heure de main d’œuvre et tarif horaire (variation importante)

-prix des pièce en rapport à la qualité et surtout ci tout ce qui doit être changer est sur le devis , car attention certain arrive à faire l'impasse sur la pompe à eau par exemple...., le concessionnaire compte peut être la courroie accessoires..

les constructeur ne fabrique pas leur pièce , mais su une distribution il vaut mieux ne pas chercher a grappiller quelque euros et rester plutôt sur des marque reconnu de pièce détacher

 

Bref , pour faciliter les comparaison , il faut déjà avoir des devis précis , sur une opération comme cela , le professionnel sais ou il va et donc doit pouvoir estimer précieusement le travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270gr

Si les devis sont précis.

 

J'ai du en faire une vingtaine, plus par simple curiosité confinement oblige.

 

Les pièces remplacées sont identiques : kit distribution, pompe à eau, kit accessoires.

 

Les tarifs sont incompréhensible car même 2 garages du même groupe mais dans 2 villes différentes vont proposer 2 tarifs complètement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les devis sont précis.

 

J'ai du en faire une vingtaine, plus par simple curiosité confinement oblige.

 

Les pièces remplacées sont identiques : kit distribution, pompe à eau, kit accessoires.

 

Les tarifs sont incompréhensible car même 2 garages du même groupe mais dans 2 villes différentes vont proposer 2 tarifs complètement différents.

 

 

pour les garages ne pas oublier que les facteurs tel que les taxe local et les charge du bâtiment rentre en compte

 

un garage propriétaire des mur depuis 2 génération aura surement moin de charge qu'un beau garage tout neuf en location par exemple

les concession on aussi des charge vis a vis des outillages informatiques et des obligation de formation pour garder leur marque différent des centre auto....

une concession ou un garage a paris auras un coup horaire différent d'une concession ou d'un garage à Aurillac par exemple mais attention ceci n'explique pas tout non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

250 euros pour moi c'est du jamais vu... pour la bonne et simple raison que la courroie est donnée à 3.20 heures sans pompe..

en général les garages comptent donc 4 heures .. pour un 1.5 dci avec pompe ..

 

au tarif horaire d'un garage + kit distri +courroie accessoire + liquide de refroidissement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

Bonjour

 

250 euros pour moi c'est du jamais vu... pour la bonne et simple raison que la courroie est donnée à 3.20 heures sans pompe..

en général les garages comptent donc 4 heures .. pour un 1.5 dci avec pompe ..

 

au tarif horaire d'un garage + kit distri +courroie accessoire + liquide de refroidissement ..

hello, c'est sur, je l'ai changé pour un ami gratuitement , sur le 1.5 dci y'en avait deja pour 250 euros de pieces en remplaçant le kit accessoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que des garages proposent moins de 300 euros.

 

Pour le 1.5 dci, sur le net un kit distribution pompe à eau c'est 70 euros, un kit accessoires c'est 40 euros.

 

Le remplacement est assez simple, un mecano qui à l'habitude en 2 heures c'est fait.

Donc 250 euros, c'est du faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod436Dv

danny35, merci de ne plus poster en multi-comptes, c'est la seconde fois, la prochaine c'est un ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...