Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

La Grande Punto 1.2 dynamique?


Invité §eri020Ol

Messages recommandés

Invité §eri020Ol

Bonjour tout le monde!

 

Voila, je possède actuellement une Punto 1 60cv... Les problemes sont régulier avec ... Je decide donc de la changer, et c'est donc pour cela que je me tourne vers vous

 

Mon budget est un peu inférieur a 10 000, donc j'ai decidé de me tourner vers des occasions récentes et en particulier le parc occasion de Fiat. Je suis tombé amoureux de la Grande Punto. Sur le parc occasion, il y a beaucoup de Grande punto 1.2 dynamic.

Voila donc mes questions vis a vis de cette voiture.

J'ai vu que le bloc etait une évolution de mon bloc actuel mais en restant sur la meme base, j'ai donc peur aux problemes de fiaibilité...reconnu chez Fiat et en particulier sur ce bloc. Alors je voulais savoir si il y avait beaucoup de souci sur ce moteur et sur la Grande Punto en général?

Vis a vis de l'habitacle, est ce qu'il tient dans le temps? Meme si c'est une voiture récente, je voulais savoir s'il n'y avait pas des avaries deja connues, si apres quelques kilomètres, il n'y avait pas de bruit parasites, comme je m'explique des plastiques mal agencé???

Enfin, je voulais savoir si pour un usage essentiellement urbain, ce moteur etait suffisant, et peut il s'aventurer sans trop de crainte sur route et pourquoi pas sur autoroute?

La finition dynamic est elle satisfaisante ou y a t il des choses a reprocher (ou surtout a négocier?)

Je vous cache pas que je mets en parallèle de la Grande Punto, une Seat Ibiza 1.4 16s 85cv sport édition...Mais bon les jantes... je m'en fou un peu...

Alors j'attends vos avis.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement Eric Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des Grande Puinto 1.2 des parcs occasion des prso sont des retours de location, révisées bien sûr mais bon, y en a qui aime pas , faut juste le savoir, le vendeur doit vous le dire précisement si on lui demande.

Sinon, le 1.2 est un peu juste vu le poids mais son usage est suffisant pour la route voir l'autoroute si pas pressé, en haut des côtes en particulier, elle perd pas mal de vitesse forcement.

La dynamique est correctement équipé par rapport à la concurence, la clim à ne pas oublier pour le confort et l'éventuelle revente.

La presse critique toujours la finition même si elle la juge en tres net progres, et franchement par rapport au prix des autres, c'est tout à fait équivalant, et en plus il vieilli tres bien.

Les version 1.4 sont mieux motorisés, plus polyvalantes mais plus rares et pas forcement plus cheres, alors faut voir.

Le 1.2L est bien fiabilisé, surtout le joint de culasse qui posait des soucis sur les anciennes punto jusqu'en 2002 ou 2003. Les moteur de direction assisté, la fonction "city" avait aussi des problems mais sur les punto II, depuis 2003 c'est réglé.

On peut toujours tomber sur un modele à soucis, comme partout pour toutes les marques, mais avec une garantie de 6 ou 12 mois sur une occas de 1ere main, on évite les tracas et en cas de pépin, revente immédiate.

L'idéal, un finacement par le concessionnaire avec garantie sur la durée du finacement, 0 soucis pour qques euros de plus, ça peut valoir le coup, plus pour un diesel du fait du coup élevé des réparations sur ces moteur, moins pour un 1.2L essence mais pourquoi pas pour plus de tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri020Ol

Et c'est effet le genre de réponse que j'attends!!

 

Merci bien pour cette réponse très détaillée. Néanmoins, il me reste quelques question vis a vis de la Seat Ibiza dont je parle a la fin de mon exposé lol.

savoir si elle vaut le coup ou pas. Certes, je ne suis pas tombé sous son charme comme sous celui de la Grande Punto, mais le fait que les organes mécaniques soient des VW m'inciterait plus volontier a la prendre alors qu'en pensez vous???

 

Je rappelle, qu'il sagit d'une Seat Ibiza 1.4 85 cv sport édition. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

La Seat ne te semble-t-elle pas "old school" ? :/

 

Perso, je me suis taté avec une FR 130 ... et niveau look, la GPS l'emporte de loin et est aussi bien + jeune d'âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

C'est vrai que l'Ibiza a pris un coup de vieux...

Elle va être remplacée dans quelques temps en plus je pense non?

Et comme tu le dis, la GP a plus de charme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ibiza avec moteur VW plus "rassurante" qu'une Grande Punto ? :lol::lol:

 

Désolé pour le fou rire, mais non il n'y a vraiment pas de quoi etre rassuré, surtout avec une version essence en plus.

Les moteurs essences VW ne sont pas plus fiables, ils ont aussi leur lot de soucis, allumage à probleme (bobines) , gestion... etc...

VW n'a plus sa superbe réputation de robustesse d'antant, on est plus à l'epoque des Golf 1 ou 2 , la preuve, les JTD ont bien plus la côte aupres des pro que les TDI surtout depuis le raz de marée de soucis des dernieres génération, débimetre, turbo, electroniques, mais chaque marque à ses brebis galeuses et on peut toujours tomber sur un modele à problemes.

 

Pour moi ce n'est surtout pas un critere à prendre en compte dans le choix, VW mieux que Fiat en motorisation, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man526hh

Hello,

 

Je viens jsute d'acheter une Grande punto 1.2l Dynamique d'occasion.

Juillet 2007 a 12000 km azvec garantie constructeur d'1an et demi.

 

Je t'aurais bien donné mon avis, mais elle sera prete que mardi prochain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed 274JM

Bon, moi demain j'ai ma 1,4 77CH. Mais j'ai testé une 1,2. J'étais vraiment agréablement surpris. Forcément, je sors d'une 205 diesel :jap:

 

Cela dit, elle est incroyablement maniable, fluide, agréable et pépère à conduire. Les vitesses se passent d'un doigt (véridique), le volant ergonomique, une merveille. En ville, ça suffit vraiment, maintenant, quand tu la pousse un peu sur voie express, c'est clair que ça démarre pas au quart de tour. Il faut y aller une ptite dizaine de secondes pour la pousser en voie d'accélération à 110.

 

Mais vraiment, c'est déjà bien agréable et que dire du confort des sièges (avant en tout cas), ma mère était halluciné à côté de sa 206. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIL307gM

j'ai justement une fiat grande punto 1.2 l 60s de 4500 kms, je m'en sépare malheureusement car pb budget oblige, je la vend 11 000 euros à débattre, elle à toutes les options y compris le toit panoramique ouvrant, jantes alus, radio télécommande au volant, pommeau et volant cuir, enfin tout d'une grande et très agréable à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...