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Opel

Corsa : Souci batterie + courroie d'alternateur


Frangipane974
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Type de problème / symptômes

Bonjour à la communauté, j'espère que tout le monde va bien

:)

 

Pendant ce confinement je ne touchais plus mon auto. Elle montrait déjà des faiblesses au démarrage avant.

 

Un matin impossible de la faire démarrer. Plus rien. Avec un ami on l'a poussée, elle a démarré. J'ai roulé un peu avec, elle faisait un bruit bizarre. La personne qui l'a poussée m'a dit que c'était peut-être l'alternateur.

 

A l'heure où j'écris à nouveau plus rien. J'ai décidé de m'en occuper à la "reprise". Je ne veux pas changer la batterie si c'est pour ne pas faire rouler la voiture pendant 3 semaines ou plus...

 

Ma question : la batterie et la courroie d'alternateur (si elle est vraiment déficiente) DOIVENT-elles être changées en même temps ?

 

Si ce n'est pas le cas, quels risques de rouler avec une courroie d'alternateur pas au top ?!

 

Quel coût moyen un changement de courroie ?

 

Ma voiture a 132 000 kms. (7 -11- 2008) - Essence

 

Merci pour vos réponses :jap: :jap: :jap:

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"""peut-être l'alternateur.""

Bonsoir :)

Ou autre chose.........

Il faut avant tout que la batterie entraîne le moteur et démarrer pour tout test. On ne peut pas tester un alternateur autrement :non:

 

Recharger la batterie une nuit entière en charge lente , ou démarrer avec de BONS*** câbles à pinces et une fois démarrée moteur tournant avec les feux de croisement mis .. vers 14 Volts attendus aux bornes de la batterie . 13,8 au plus bas admis.

Voir si bruits ?? et venant d'ou ? Si doute sur la courroie et qu'on la remplace; faire un TRES court test sur place sans courroie !!pour voir si bruit encore présent ??? Car ça viendrait d'autre part!!!

---

Bien sur une fois tout ça élucidé rempalcer une courroie pour être tranquille est toujours une bonne initiative....

... Mais qu'elle soit détendue au point de ne pas charger serait étonnant. Et si détendue et obligé de retendre ... on la remplace

 

----

*** BONS car la plupart du commerce sont des farces et sur une batterie très déchargée échecs

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""la courroie d'alternateur. C'est la même chose que "courroie d'accessoires" ?""

Oui sauf des moteurs qui ont deux de ces courroies d"accessoires"" ... ( ie: courroie de direction assistée .. :ange:)

----

Sinon pour le doute que j'ai écrit de tester courroie ôtée ce serait si le bruit venait de celle de disribution :jap:

----

La puissance et le type de batterie il peut y avoir des contraintes sur moteurs récents.

J'ai jadis toujours mis """le plus fort qui rentre physiquement en H/L/l """ Et ne pas confondre ""capacité en AmpH ... et Ampères instantanés

Je ne veux pas m'aventurer à répondre

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Bonsoir,

en fait ce n'est pas la courroie d'alternateur. Du tout. Un problème graissage.

 

Ce 12 5 2020 je viens de poster un nouveau sujet, pour lequel j'ai vraiment besoin de réponses...

 

En tous cas MERCI à tous :jap:

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