Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 4 : Plus d'alimentation de la pompe de gavage.


Invité §Day836NU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Day836NU

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je sèche...

Je possède une opel corsa 1.2 de 2010 totalisant 200.000km.

En roulant j'ai eu les voyants moteurs, dégradé et le volant avec l'exclamation qui se sont allumé ainsi que la lettre F à la place du kilométrage. A la suite de quoi la voiture c'est mise a brouter genre panne d'essence. Depuis elle démarre plus.

 

A votre avis d'où peut provenir le problème ?

 

Ce que j'ai essayé

J'ai vérifié les fusibles, la batterie (12,4v), le démarreur puis je me suis intéressé à la pompe de gavage.

Celle-ci n'est plus alimenté j'ai du courant sur la jauge mais pas sur la pompe. Je l'ai démonté et testé en directe sur une batterie elle tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Pourquoi avoir vérifié "le démarreur" ? :ange: Il entraîne bien le moteur ?

 

Vu ce qui a précédé

Depuis plusieurs années forums encombrés de beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe. Car les calculateur ne colleront pas un relais et pompera pas de carburant vers une destination louche . Et encore moins faire des étincelles d'allumage si une seule des[/size] multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs n'est pas remplie.

Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer. """

______________

 

"""Je l'ai démonté et testé en directe sur une batterie elle tourne.""

 

Et en ayant fait ça quand elle est sur place. ? ça démarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day836NU

Bonsoir :)

Pourquoi avoir vérifié "le démarreur" ? :ange: Il entraîne bien le moteur ?

 

Vu ce qui a précédé

Depuis plusieurs années forums encombrés de beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe. Car les calculateur ne colleront pas un relais et pompera pas de carburant vers une destination louche . Et encore moins faire des étincelles d'allumage si une seule des[/size] multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs n'est pas remplie.

Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer. """

______________

 

"""Je l'ai démonté et testé en directe sur une batterie elle tourne.""

 

Et en ayant fait ça quand elle est sur place. ? ça démarre ?

 

 

Merci de la réponse,

Non j'ai pas testé comme ça je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day836NU

 

Merci de la réponse,

Non j'ai pas testé comme ça je vais essayer.

 

Je viens de tester en la branchant directement sur une batterie. La voiture démarre et tourne normalement. Aucun voyant ne s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day836NU

Bonsoir :)

Pourquoi avoir vérifié "le démarreur" ? :ange: Il entraîne bien le moteur ?

 

Vu ce qui a précédé

Depuis plusieurs années forums encombrés de beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe. Car les calculateur ne colleront pas un relais et pompera pas de carburant vers une destination louche . Et encore moins faire des étincelles d'allumage si une seule des[/size] multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs n'est pas remplie.

Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer. """

______________

 

"""Je l'ai démonté et testé en directe sur une batterie elle tourne.""

 

Et en ayant fait ça quand elle est sur place. ? ça démarre ?

 

 

Je viens de tester en la branchant directement sur une batterie. La voiture démarre et tourne normalement. Aucun voyant ne s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un relais et un fusible compartiment moteur

 

--> je crois que c'est un fusible 15 ampères...

 

tu es sûr de la vérif ... tu as un plan d'implantation des fusibles du compartiment moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day836NU

Il y a bien un relais et un fusible compartiment moteur

 

--> je crois que c'est un fusible 15 ampères...

 

tu es sûr de la vérif ... tu as un plan d'implantation des fusibles du compartiment moteur...

 

 

Oui oui je suis sur. Je l'ai même changé pour tester mais toujours pas de courant à la pompe. Tu saurais me dire quel relais est en fonction car je n'arrive pas à trouver l'info.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day836NU

Je n'avais pas mis le plan des fusibles que j'ai car je pense qu'il est faux , mais bon ....

 

 

s'il y a une ressemblance avec ta platine ce serait le 5...

 

 

 

 

Cor.png

 

 

Merci je comparerai demain avec le plan de fusible pour voir si cela correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day836NU

 

Merci je comparerai demain avec le plan de fusible pour voir si cela correspond.

 

 

 

Bon je viens seulement de comparer c'est pas exactement le même plan pour autant y a bien cette triangulaire entre les deux gros relais et le petit numéro 5 sur votre plan. Je l'ai interchangé avec un autre mais je n'ai toujours pas de courant à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Salut

C est une easytronic ta corsa ?

La lettre F c est le défaut boîte easytronic il me semble

Quand tu dis elle tourne en branchant la pompe en direct , tu as roulé avec ?

Tout fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day836NU

Salut

C est une easytronic ta corsa ?

La lettre F c est le défaut boîte easytronic il me semble

Quand tu dis elle tourne en branchant la pompe en direct , tu as roulé avec ?

Tout fonctionne ?

 

Oui elle roule nikel et quand elle est suffisamment chaude elle passe au gpl sans problème et je peux même débrancher la batterie relais sur la pompe elle tourne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day836NU

Oui elle roule nikel et quand elle est suffisamment chaude elle passe au gpl sans problème et je peux même débrancher la batterie relais sur la pompe elle tourne toujours.

 

 

Non c'est une boîte manuelle pas d'easy tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...