Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A4 (4e Generation) Avant : Perte de Puissance


Invité §Cle456YB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cle456YB

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Nous rencontrons un problème avec notre Audi A4 2.0 TDI 120cv qui a 215 000 km.

Ce soir en rentrant la voiture à fait comme un bruit de décompression et après perte de puissance.

En voulant repartir fumée blanche et voyant de préchauffage orange clignotant.

Nous avons passer la voiture à l'ODB et 2 codes erreurs ressortent :

-P0299 :Turbocharger/ Supercharger A underboost condition

-P0401 : Recirculation des gaz d'échappement : flux insuffisant détectée

 

Pouvez vous nous éclairer sur notre problème ? Le trubo est il HS ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

ça ressemble + a une durite , canalisation de turbo, échangeur ---> éclaté , percé , déboité

 

essaie d'accélérer sur place.... si elle veut encore monter jusqu'à 2500tr/min et tendre l'oreille pour entendre une fuite...

 

un son rauque moteur au ralenti est aussi un indice de fuite d'air a l'admission..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle456YB

Bonsoir ,

 

ça ressemble + a une durite , canalisation de turbo, échangeur ---> éclaté , percé , déboité

 

essaie d'accélérer sur place.... si elle veut encore monter jusqu'à 2500tr/min et tendre l'oreille pour entendre une fuite...

 

un son rauque moteur au ralenti est aussi un indice de fuite d'air a l'admission..

 

 

 

Bonjour,

Nous avons démonté la vanne Egr nettoyé (elle était très encrassé en effet).

Une fois remonté, plus de code à la l'ODB mais toujours pas de puissance avec à l'accélération comme des ratées et impossible de dépasser le 2000tour/min...

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle456YB

Nous avons pas encore vérifier les durites mais nous entendons un sifflement au niveau du turbo lors de l'accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle456YB

turbo.png

 

 

Bonjour !

 

Bonne nouvelle ! En effet la durite de l'intercooler était completement sortie ! Nous l'avons remonté, plus de sifflement et essaie routier niquel !!

Plus de peur que de mal...

Merci beaucoup pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...