Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Astra 3 : DEFAUT P0105 PLUS D'ACCELERATION ASTRA H 2006


Invité §que008eP
 Partager

Messages recommandés

Invité §que008eP

Type de problème / symptômes

[h5 id=]Bonjour a tous,

 

je viens vers vous en désespoir de cause...

 

j'ai un soucis sur mon Astra H 1.7 Cdti de 2006

 

Voiture achetée en début d'année a une personne roulant exclusivement en ville... 153000 km

 

La voiture démarre parfaitement, le problème c'est qu'elle se met en mode "dégradée" impossible de dépasser les 3000 tours le seul moyens que j'ai trouver pour pouvoir accélérer c'est de couper le contact et de le remettre instantanément, la elle accélère super bien pendant 10 secondes a quelques minutes... le temp que le défaut remonte et c'est fini : voyant entretien apparaît et elle se rebloque :??: [/h5][h5]a savoir qu'elle surconsomme et fume vraiment très noir...

 

Au diag elle me sort les défauts suivants :

p0105 et p2279 parfois le p0234...

donc capteur de pression atmosphérique et une éventuelle fuite au niveau de l'admission, mon premier réflexe est de vérifier tout le circuit d’admission d'air en partant de la boite a air qui est niquel, le débitmètre niquel également et toute les durite sont bonnes...

 

Le turbo siffle un peu mais fais bien son taff quand il faut ( pas le défaut)

 

je décide de démonter vanne EGR, boitier papillon etc... en effet tout était bien encrassé mais bel et bien fonctionnel, au passage j'en profite pour shunter cette foutue vanne :D

 

je décide alors de remplacer le capteur de pression mais toujours rien qui change

Ma question est donc la suivante : combien y a-t-il de capteur de pression exactement car je pense avoir changer le mauvais...j'ai vu du capteur de pression de suralimentation, capteur de pression atmosphérique ou encore capteur de pression absolue du collecteur d'admission... de quoi s'y perdre :non: bref[/h5][h5]je commence vraiment a désespérer je me tourne donc vers vous en espérant que vous ayez une piste pour moi je vous en serait très reconnaissant[/h5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...