Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Avis Merco E320 CDi W211


Invité §elk427tO
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Salut à tous,

 

J'ai un cousin qui a décidé de faire le grand bond, et de passer d'une Renault à une Mercedes. Effectivement, ça devrait le changer arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ayant 2 enfants en bas-âge et roulant principalement sur autoroute, il voudrait une E320 CDi des années 2000, et rien d'autre.

 

Il en a trouvé une qui lui plaît (modèle 2005, 160.000km environ), mais il y a quelques points à éclaircir, car le véhicule est bien équipé, mais cher (11 ou 12.000€ de mémoire) et loin de chez lui, avec un vendeur qui ne veut pas trop négocier le prix. Et il ne veut pas prendre le risque de tomber sur une merguez :L

 

Les trucs qui ne m'inspirent pas confiance, d'après ce qu'il m'a dit:

 

 

* C'est une 3ème ou 4ème main, et le proprio actuel ne possède le véhicule que depuis 6 mois. Il n'aurait roulé que 1.000km avec, car il aurait une voiture de fonction, et celui-ci serait son véhicule "de week-end", qu'il compte vendre pour cause de projet immo.

 

* L'ancien proprio aurait connu des pertes de puissance. Il aurait changé une pièce afin de résoudre le problème (je crois que c'est le débitmètre).

 

 

* D'après le vendeur, le véhicule tire un peu à droite. Il compte faire un parallélisme.

 

* La pompe à eau n'a jamais été changée. Pas top sur une voiture de 15 ans et 160kkm, non?

 

 

* Il y aurait un carnet d'entretien, mais j'ignore s'il a des factures papier, ce qui pose problème à mon sens. Le kilométrage aurait été vérifié chez Mercedes, mais ça reste un peu flou.

 

 

* Le CT sera passé "pour la vente" :siffle:

 

Vos avis? Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut regarder l'entretien si fait chez Mercedes très important sur ce modèle ? avec vidange de boite,liquide de frein.....

La pompe a eau c'est pas hyper grave tkt ?

Pour le prix elle est unpeu chère dans ce modèle y a du choix ?

Il faudrait voir si c'est une phase 2 de la W211 normalement 2005 oui mais pas sûr ?la phase 2 est mieux que la première déjà pas de SBC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

SBC?

 

Ok. C'est une phase 2 il semble, 224cv. Pour l'année, je ne sais plus si c'est 2005 ou 2006.

 

Entre 9 et 10.000€, c'est raisonnable. Au-dessus, ça me paraît abusé.

 

Ça consomme combien sur autoroute ces voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SBC : Sensotronic Brake Control. C'est un sytème de freinage que Mercedes a abandonné pour cause de problèmes de logiciels. Mercedes avait rappelé 2 millions de véhicules et avait perdu la confiance de ses clients. Après la MAJ, il me semble qu'après un certain nombre de freinage, un message apparaissait pour inviter le conducteur à aller au garage MB. Il y a une dizaine d'années, le SBC était entièrement pris en charge par MB.

L'abandon de ce système coïncide avec l'année de ton véhicule.

J'avais une classe E W211 220 CDI où MB avait remplacé le SBC pris en charge par MB. Bien évidemment, la condition est que le véhicule n'a pas subi de transformation au niveau km.

Pour le km , fais toi donné le n° VIN et renseigne toi chez MB pour voir le dernier entretien et son kilométrage. Bien sûr, si MB n"a plus vu ce véhicule depuis un certain temps, ça ne sert à rien.

Je me souviens avoir failli acheter une MB avec un kilométrage intéressant mais en me renseignant chez MB, elle en avait 80 000km de plus 2 ans avant :D

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Très très bon moteur ce V6

Si,bien entretenu avec huile moteur bien préconisé Mercedes

Mais 4 em. Mains ...ça commence à faire

 

demander toutes les factures entretiens, et voir les vidange BA avec convertisseur...tous les 60.000 Km.

Huile de direction tous les 70.000 Km.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonjour,

 

SBC : Sensotronic Brake Control. C'est un sytème de freinage que Mercedes a abandonné pour cause de problèmes de logiciels. Mercedes avait rappelé 2 millions de véhicules et avait perdu la confiance de ses clients. Après la MAJ, il me semble qu'après un certain nombre de freinage, un message apparaissait pour inviter le conducteur à aller au garage MB. Il y a une dizaine d'années, le SBC était entièrement pris en charge par MB.

L'abandon de ce système coïncide avec l'année de ton véhicule.

J'avais une classe E W211 220 CDI où MB avait remplacé le SBC pris en charge par MB. Bien évidemment, la condition est que le véhicule n'a pas subi de transformation au niveau km.

Pour le km , fais toi donné le n° VIN et renseigne toi chez MB pour voir le dernier entretien et son kilométrage. Bien sûr, si MB n"a plus vu ce véhicule depuis un certain temps, ça ne sert à rien.

Je me souviens avoir failli acheter une MB avec un kilométrage intéressant mais en me renseignant chez MB, elle en avait 80 000km de plus 2 ans avant :D

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

 

Ok, je prends acte. Donc tous les véhicules de 2002 à 2005-06 ont été impactés par ce souci de SBC?

 

 

Bonjour

 

 

Très très bon moteur ce V6

Si,bien entretenu avec huile moteur bien préconisé Mercedes

Mais 4 em. Mains ...ça commence à faire

 

demander toutes les factures entretiens, et voir les vidange BA avec convertisseur...tous les 60.000 Km.

Huile de direction tous les 70.000 Km.

 

A suivre

 

 

Non mais je pense que mon cousin a lâché l'affaire. Ils n'arrivaient pas à s'entendre sur le prix: mon cousin lui proposait plus de 10.000€, et le vendeur chipotait pour quelques centaines d'€, alors qu'il n'arrive pas à vendre sa caisse depuis des mois. Tout ça sur fond de restrictions de déplacements etc. Bref, c'est pas grave.

 

Du coup il serait éventuellement chaud pour un 4 ou un 5cyl, en E220 CDi ou E270 CDi, si toutefois ils sont plus "économiques" que le 320 CDi.

 

 

Quid de ces 2 moteurs, au niveau perfs/conso/fiabilité? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,

Pas plus économique , voir mois Que le V6 3 litres

 

C’est un régal de puissance et de douceur en même temps ....j:ai eu un CLK 320 CDI de juillet 2005

Aucune faute ....revendu ...sans aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Non ,

Pas plus économique , voir mois Que le V6 3 litres

 

C’est un régal de puissance et de douceur en même temps ....j:ai eu un CLK 320 CDI de juillet 2005

Aucune faute ....revendu ...sans aucun problème

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pour l'avoir essayé, il est vrai que ce 320CDI est top en termes d'agrément. Malgré le poids de la Classe E, ça accélère fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...