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perte de puissance audi a4


chantal77120

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En fait c'est elle qui actionne la wastgate de ton turbo. Pour la tester tu as diverses solutions.

Tu peux mesurer la résistance avec un ohmmètre ou tout simplement intervertir la vanne N18 avec la N75.

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Le "travail" de la N75 augmente avec la charge du moteur. Il est normal qu'elle aspire peu au ralenti.

Tu as essayé de rouler après avoir échangé les 2 vannes ?

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Tu peux toujours essayer mais rien ne prouve que ta N75 est en défaut.

Quant à la N18 si elle est défaillante elle pourrait bien être à l'origine du défaut qui est ressorti à la valise.

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bonjour jai commande la n75 sur un site je lai vendredi je vais la monte samedi mais on est aller voir encore dans un garage lui nous dit plutot catalyseur bouche mais la fume sors bien ou pompe a injection cest ca qui fait accelaration au demarrage et sue si on roule comme ca lu turbo peut casser quand penser vous car les garage ne dise pas pareil

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Ca ne fera pas de mal de changer la N75 mais je doute vraiment que le problème vienne d'elle.

Regarde mon message du 01/03, je t'avais parlé de l'électrovanne d'injection.

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Sur les phase 1 les vannes N75 et N18 ne peuvent pas s'intervertir , enfin si mais uniquement mécaniquement car électroniquement elle n agiront plus donc on ne peu pas détecter une panne d electrovanne de cette facon.

 

Tu va procéder a une petite vérification moteur en route :

 

 

 

1- tu debranche la durite qui va de la N75 a la wastgate au niveau de la n75, tu met ton doigt sur le petit trou , celui ci doit aspirer, si c est le cas, tu rebranche ta durite et la debranche cette fois ci a la wastgate, normalement ca doit aspirer de la même force, si ce n est pas le cas, change la durite , elle n est plus étanche

 

 

 

2- Si ta vanne N75 n'aspire pas:

-Soit elle est HS, pour ca suffit juste de la faire vérifier, elle doit etre entre 14 et 20 ohms, pour le voltage c'est allentour de 11-13 volt moteur éteint et la moitier de la valeur trouver en route

 

 

 

-Soit tu a une couille sur les durite ( et c est un sacré mic mac ) verifie les en les debranchant une par une et tu aspire avec la bouche, ( tu en gardera un bon ptit gout ^^ ) elle doivent tenir la dépression

 

 

 

-Soit la sphere a depression est hs ( ce que pense dans ton cas ), c'est la boule qui est proche de la n75, si elle est plus étanche tu n a plus de dépression a la N75 et une possible monté en regime du moteur car prise d air.

 

 

 

Pour la vérifier c'est simple, tu la démonte la relis a une durite et tu aspire, la dépression doit se tenir sinon hs.

 

 

 

Âpres tous ces testes tu pourra dire a ton mari que cette journée la tu a bien .... pomper mdr ange.gif.85b7c398602c859d1a2ff92e05ec2504.gif

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Sur les phase 1 les vannes N75 et N18 ne peuvent pas s'intervertir , enfin si mais uniquement mécaniquement car électroniquement elle n agiront plus donc on ne peu pas détecter une panne d electrovanne de cette facon.

 

 

 

 

Salut, le but de la manoeuvre est justement de tester la vanne mécaniquement ou plutôt "pneumatiquement".

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Salut, le but de la manoeuvre est justement de tester la vanne mécaniquement ou plutôt "pneumatiquement".

 

Non ce que je veux dire , c est que si tu prend la N18 et la met sur la fiche de la N75 , il ne se passera rien du tout, par contre la N75 sur la fiche N18 la, ca marche, mystérieusement audi ^^

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