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Nissan

Qashqai : voyant moteur rouge+ESP Orange+perte de puissance+fuite d'huile


Invité §Har721rF
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Invité §Har721rF

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Mon Nissan QASHQAI de 2012 et 112000KMS a depuis hier le voyant moteur rouge allumé accompagné de l'ESP qui s'allume orange. Le vehicule n'a plus de puissance (bloqué à 3000 tours/min). Quand j'ai ouvert le capot, j'ai vu qu'il y a de l'huile sur le moteur que je n'avais pas avant (voir photos).

J'ai passé la voiture à la malette et il ressort deux codes erreur :

P242F : Particulate filter restriction

P0299 : turocharger/supercharger

 

Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter cette panne?

Merci d'avance !

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Invité §Har721rF

bonjour,

Je viens de m'apercevoir que c'est la durite du turbocompresseur qui est cassé au niveau d'une thermosoudure.

La référence inscrite sur la piece est : PBT-GF20.

Pensez-vous qu'une piece d'origine Nissan soit préférable?

Par ailleurs, ça ne m'explique pas pourquoi j'ai également un défaut au filtre à particules.

Je vais d'abord changer cette pièces et je verrai si les pbs subsistent.

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Perso oui je pense qu une pièce d origine est mieux , mais bon en dépannage on monte aussi ce que l on peut avoir le + rapidement .

 

Je pense qu après avoir roulé sur voies rapides 30 mn en montant dans les tours les défauts pourront être effacés ( ou même avant )

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Invité §Har721rF

OK merci, je vais appeler NISSAN demain, jespere qu'ils pourront me fournir la pièce !

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salut , c'est la maladie des qashquai ,et comme c'est la durite turbo , sa perturbe les régéneration du FAP et pour l'huile c'est le reniflard moteur qui est reaspirer vers le filtre à air , normalement cette huile est manger par le moteur , mais comme la durite a casser elle sort avec le flux d'air

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Invité §Har721rF

Bon ben j'ai changé la durite du turbo ou la gaine de suralimentation suivant le nom donnné par les différents sites. Voir la photo en PJ de la piece cassée changée.

Depuis, la voiture plafonne a 1500 Tours/min et j'ai 3 codes défauts qui apparaissent :

P0471 : capteur de pression à l'échappement :circuit, domaine de fonctionnement/performance

P047B : exhaust pressure sensor B circuit range performance

P242F : particulate filter restriction - ASH accumulation bank 1

 

ça se corce… si qqn a une idée.. je suis preneur

 

durite qasqhai.jpg

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Invité 987

Bonjour à tous, même soucis pour ma part, jai commander plusieurs pièces et je vais bricoler les trucs assé simple comme la purge, changer les filtres, et les boogie de préchauffage, j'ai lus que le problème pourrait venir de la! Si ça fonctionne je vous tiens au courant si ça peut vous éviter de mettre des gros billet j'ai commander les pièces sur auto doc j'en ai pour 260 euros bon je compte pas le prix des outils et tout voila voilà 

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Invité Syredesyre

Bonjour j ai eu le même problème avec ma qashqai.2 et j ai changé cette pièce 3 fois et par la suite problème de fap il faut faire un nettoyage à chaque fois et maintenant le problème en résolu.j ai changé avec une pipe plus souple acheter 148€ .donc plus de cassure tout marche bien depuis 3 ans.

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Bonjour

Ma Nissan QASHQAI 2L 150ch de 2010 et 90 000KMS a depuis 1 semaine le voyant moteur Orange allumé accompagné de l'ESP OFF qui s'allume orange. Le vehicule n'a plus de puissance (bloqué à 3000 tours/min).

 

Quand j'éteins le moteur le voyant ESP OFF s'éteint et j'ai un regain de puissance pour quelque KMS cependant le voyant moteur orange reste et si J'accélere un peu ou que j'utilise ma climatisation c'est mort ESP OFF se rallume immédiatement et de nouveau une perde de puissance. 

 

 

 

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la cette panne?

C'est mon seul véhicule je suis contraintes de l'utiliser et j'ai peur d'une casse définitif le temps de trouver le souci svp. 

 

Merci d'avance !

 

 

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Le 28/12/2022 à 03:33, mau974 a dit :

Bonjour

Ma Nissan QASHQAI 2L 150ch de 2010 et 90 000KMS a depuis 1 semaine le voyant moteur Orange allumé accompagné de l'ESP OFF qui s'allume orange. Le vehicule n'a plus de puissance (bloqué à 3000 tours/min).

 

Quand j'éteins le moteur le voyant ESP OFF s'éteint et j'ai un regain de puissance pour quelque KMS cependant le voyant moteur orange reste et si J'accélere un peu ou que j'utilise ma climatisation c'est mort ESP OFF se rallume immédiatement et de nouveau une perde de puissance. 

 

 

 

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la cette panne?

C'est mon seul véhicule je suis contraintes de l'utiliser et j'ai peur d'une casse définitif le temps de trouver le souci svp. 

 

Merci d'avance !

 

 

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Bonjour, j'ai exactement  le même souci actuellement. Qu'avez-vous fait pour qu'elle réparée ? Merci

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Le 21/11/2021 à 10:46, Invité Eisen a dit :

Ah tu trouver le probleme car jai pareil que toi ??? Merci de ta reponse 

Bonjour, probléme identique pour le moment. Avez-vous trouvé la solution ? merci.

Cdlt

A.F

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Le 23/06/2023 à 15:56, Axel Foley a dit :

Bonjour, probléme identique pour le moment. Avez-vous trouvé la solution ? merci.

Cdlt

A.F

C est le fap qui est saturée,freinant la sortie des gazs d échappement.voyants allumés et perte de puissance jusqu a ne plus rouler du tout,voir démarrer.De ce fait,on a une surpression dans le circuit de suralimentation d air et la piece en plastic se casse au niveau de la thermo soudure.

Comme remede le moins cher...nettoyer et recoller le tube avec de la colle chimique.on peut ensuite rajouter une bande de pâte chimique par dessus et c est tres solide.mieux qu un neuf.pour le fap,on le coupe en son milieu pour séparer la partie cata du fap et on nettoie au karcher.resoudage et c est reparti.

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