Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

La boite automatique bientôt en production


Invité §Mad548sL

Messages recommandés

Invité §Mad548sL

Bonjour,

 

Voilà à article qui parle en général de RTR (renault technologie roumanie): http://www.zf.ro/eveniment/logan-iese-cu-200-de-versiuni-renault-angajeaza-300-de-ingineri-3941128/

 

A part du blabla on y apprends que les logans à boite auto vont bientôt entrer en production avec une sortie en europe de l'ouest avant la roumanie (où la boite auto ne représente pas grand chose ds les ventes). Bonne nouvelle: cela va démocratiser les boites automatiques qui sont en général réservés aux voitures bien plus puissantes et plus chères... Et pour avoir une voiture à boite automatique, je dois dire que je ne pourrait plus m'en passer maintenant...

 

Sinon dacia va passer de 70 versions actuellement (en comptant les différentes combinaisons de carrosseries et motorisations elles même allant d'euro2 pour certains marchés à euro4 pour l'UE) à 200 versions avec les motorisations euro5, le SUV, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gt2063NB

bientôt, faut être patient...

 

http://storage0.dms.mpinteractiv.ro/media/2/41/1815/3387569/3/cutia-automata-logan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Ce levier de vitesse de voiture a pedale :D (et pas de pédale hein, attention :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad868KV

enfin la dacia en automatique :sol:

 

 

:cyp: si je dis çà a ma mere va prendre une :buzz:

 

bon bon , je comprend bien le D , R et le P , mais le N je comprend pas , ca donne quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea183cC

enfin la dacia en automatique :sol:

 

 

:cyp: si je dis çà a ma mere va prendre une :buzz:

 

bon bon , je comprend bien le D , R et le P , mais le N je comprend pas , ca donne quoi ??

 

 

 

le N c'est pour les Novices et les Nids de poules !! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

enfin la dacia en automatique :sol:

 

 

:cyp: si je dis çà a ma mere va prendre une :buzz:

 

bon bon , je comprend bien le D , R et le P , mais le N je comprend pas , ca donne quoi ??

 

 

D c'est pour DRIVE, se mettre en marche avant, R c'est pour REVERSE : la marche arrière, N c'est pour NEUTRAL: le point mort et P PARKING.

 

Le + et le moins c'est si tu désire passer en mode manuel, mais ça ne sert strictement à rien sauf pour "faire bien ou keke".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

 

D c'est pour DRIVE, se mettre en marche avant, R c'est pour REVERSE : la marche arrière, N c'est pour NEUTRAL: le point mort et P PARKING.

 

Le + et le moins c'est si tu désire passer en mode manuel, mais ça ne sert strictement à rien sauf pour "faire bien ou keke".

 

Si tu tractes (descente), si la route est tres glissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Si tu tractes (descente), si la route est tres glissante...

 

 

C'est pour cela qu'une bonne boite de vitesse automatique traditionnelle est bien mieux, route glissante ou pas, je n'utilise que la D, je ne tracte pas en automatique. Le but du séquentielle est d'avoir toujours le choix du rapport, mais pour finir on consomme beaucoup plus qu'en tout automatique. En conduite normale le séquentielle n'apporte absolument rien, on peut sans passe dans 99,99% des cas.

 

En plus ici, c'est encore une commande pondue pas quelqu'un qui n'aime pas la conduite. Le plus est vers le tableau de bord et le moins est vers l'arrière soit tout le contraire d'une voiture de course et de l'automatisme humain normal. Il n'y aurait que Mercedes qui aie compris le truc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Ils ont fait comme Porsche, + devant, - derrière :lol:

 

Par contre pour ce qui est de tracter, étant régulièrement amené à tracter une voiture (pas sur remorque), je préfère infiniment que la tractrice soit une BVA plutôt qu'une simple manuelle: il y a beaucoup moins d'acoups lors du changement de vitesse (même si la BVA tractrice en question est un vrai veau, 1,3L de 70 chevaux environ, et qu'elle n'a que 3 vitesses :lol: ).

 

Reste à voir en revanche à combien s'établira la consommation pour les versions BVA, et quel sera le niveau des rejets de CO2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Ils ont fait comme Porsche, + devant, - derrière :lol:

 

Par contre pour ce qui est de tracter, étant régulièrement amené à tracter une voiture (pas sur remorque), je préfère infiniment que la tractrice soit une BVA plutôt qu'une simple manuelle: il y a beaucoup moins d'acoups lors du changement de vitesse (même si la BVA tractrice en question est un vrai veau, 1,3L de 70 chevaux environ, et qu'elle n'a que 3 vitesses :lol: ).

 

Reste à voir en revanche à combien s'établira la consommation pour les versions BVA, et quel sera le niveau des rejets de CO2 :(

 

 

 

Pareil que mon automatique ça.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce serait une boite classique à convertisseur ou robotisée :???:

 

 

A voir la "Tronche" du levier, je dirai plutôt genre "Quikshift" de Twingo 1 ou Clio II, une boite méca robotisée, en fait

 

Mais je m'avance peut-être :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Si je ne me trompe pas il n'y a pas de position Parking sur les boites robotisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil434pI

La boite automatique était aussi déjà dispo sur la Nissan Aprio (la Logan berline Mexicaine) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

Au vu du levier avec la position P, on peut parier sur une boite auto classique avec convertisseur, les boites robotisées n'ayant pas généralement de position P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car557Mr

Zut... j'aurai du attendre, je pensais que cette boite auto (décrite sur le manuel d'utilisation) était réservée à certains pays. Espérons que ma sandero GPL pourra se revendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-message/message-22.gif

 

Toujours rien de prévu pour l'Europe de l'ouest?

 

Au Mexique, il paraît que c'est une grosse partie des ventes de la Nissan Aprio...

 

Rassurez-moi, l'ajout de cette boîte automatique ne peut pas déboucher sur un malus écologique?

 

(Et les normes Euro 5 qui arrivent à grands pas... Plus que quelques semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas la commercialiser en Europe avec cette transmission. Pourtant les ventes de voitures à boîte de vitesse automatique ou robotisé est en hausse constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.smileys-gratuits.com/smiley-message/message-22.gif

 

Toujours rien de prévu pour l'Europe de l'ouest?

 

Au Mexique, il paraît que c'est une grosse partie des ventes de la Nissan Aprio...

 

Rassurez-moi, l'ajout de cette boîte automatique ne peut pas déboucher sur un malus écologique?

 

(Et les normes Euro 5 qui arrivent à grands pas... Plus que quelques semaines)

 

 

Bien sur que si :oui: : qui dit boitoto classique (je ne parle pas des boites manuelles robotisées ;) ) à convertisseur de couple, dit consommation en hausse, donc rejet de CO2 en hausse donc Malus ecolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

C'est donc une boite classique mais à commande séquentielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Actuellement, même les boîtes à convertisseur de couple ont fait énormément de progrès, , la différence de consommation est faible et le plaisir est en hausse. Ce n'est plus ce qu'on nous proposait il y a encore 10 ans. Maintenant la boîte séquentielle, c'est juste bon pour faire mumuse au début ensuite on abandonne rapidement, sauf pour le démarrage si on tracte du lourd et en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Tu penses que la boîte Dacia est de conception récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...