Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

La boite automatique bientôt en production


Invité §Mad548sL

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Je ne sais pas, mais il est probable que cette boîte ne soit pas une antiquité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le credo de Dacia étant de faire du neuf avec des pièces "connues", produite à grande échelle et fiabilisées (c'est ce qu'ils disent) me ferait plutôt dire que la boite serait plutôt de génération ancienne plutôt que de conception récente.

De là parler d'antiquité, il y a un monde ... mais point de "dsg 7 vitesses" à l'horizon, je le crains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

vu le prix des boite auto moderne, je doute que Dacia en mette une.

 

Comme Biliban, je pense plus a une boite ancienne (qui consomme plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le credo de Dacia étant de faire du neuf avec des pièces "connues", produite à grande échelle et fiabilisées (c'est ce qu'ils disent) me ferait plutôt dire que la boite serait plutôt de génération ancienne plutôt que de conception récente.

De là parler d'antiquité, il y a un monde ... mais point de "dsg 7 vitesses" à l'horizon, je le crains ...

 

 

Je verrai bien la BA 4 vitesses des 90's attelée au Clio II et Mégane 1 Automatic :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

 

Je verrai bien la BA 4 vitesses des 90's attelée au Clio II et Mégane 1 Automatic :oui:

 

 

Cette boîte avait une commande séquentielle comme le MCV israélien :??:

 

vu le prix des boite auto moderne, je doute que Dacia en mette une.

 

Comme Biliban, je pense plus a une boite ancienne (qui consomme plus).

 

 

L'un des crédos de Dacia est de faire des véhicules économes.

 

Au vu de la commande séquentielle du MCV israélien, après examen de la banque d'organe Renault, je pense qu'une boîte robotisée n'est pas à exclure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le credo de Dacia étant de faire du neuf avec des pièces "connues", produite à grande échelle et fiabilisées (c'est ce qu'ils disent) me ferait plutôt dire que la boite serait plutôt de génération ancienne plutôt que de conception récente.

De là parler d'antiquité, il y a un monde ... mais point de "dsg 7 vitesses" à l'horizon, je le crains ...

 

 

Tout le monde adore cette boîte, mais j'avoue ne pas trouver qu'elle casse la baraque contrairement à tout ce que j'ai lu à son propos. Peut-être pour quelqu'un qui n'a jamais conduit auparavant de voiture équipée d'une boîte automatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Mercredi 25 août 2010 - 13:41

 

Le Duster bientôt fabriqué en Russie

 

Renault annonce la production en Russie de trois nouveaux modèles pour 2010-2011!

 

Renault profite du Salon de Moscou pour présenter aux clients russes ses nouveautés qui seront fabriquées à l’usine d’Avtoframos, d'ici fin 2011. Parmi elles: le crossover Dacia Duster, la berline tricorps Renault Fluence et la berline compacte Renault Mégane. Le constructeur ajoutera également à son programme local, et ce dès la rentrée, l'assemblage des deux modèles équipés de boîte de vitesses automatique: Logan BVA et Sandero BVA. Enfin et pour renforcer le succès de Sandero, la production de la version Stepway en Russie sera amorcée à l'automne.

 

Si Renault est la 4ème marque en Russie depuis avril 2010, la Logan confirme sa position de n°1 des véhicules étrangers vendus dans le pays.

 

Source: http://news.autoplus.fr/news/1429553/local-Russie-production-Dacia-Duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv315jk

J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas la commercialiser en Europe avec cette transmission. Pourtant les ventes de voitures à boîte de vitesse automatique ou robotisé est en hausse constante.

 

 

Je le crois aussi, Dacia est en train de vampiriser serieusement le marché de Renault en EU, ayant ciblé (peut ètre sans intention) un target de clients pas nécessairement peu fortunés, mais qui en avaient ras le bol de bagnoles chères et compliquées.

Donc il faut quand mème arreter ca en ne les dotant pas de certains accessoires, à l'instar du FAP. Je sais bien que c'est de la m***e, mais c'est dèsormais obligatoire pour avoir accés au centre ville de Milan (par example), sans cela il faut payer 5 euros par jour de ecotax. Du coup, 99% des Dacia vendues ici est GPL, mais c'est évidamment un éscamotage.

 

Cela me rappelle d'ailleurs une vieille histoire à propos de LADA: Fiat, dans les années 70, avait purement et simplement interdit qu'on importe LADA et POLSKI en Italie, en soupconnant (à juste titre à mon avis) que ses gammes dérivées des modèles 124 et 125 auraient vampirisé serieusement ses 131. Et 10 ans après ce fut la mème chanson avec SEAT, dont le modèle RONDA était offert à un prix canon par rapport à la RITMO, tout en étant bien mieux finie et équipée.

 

Maintenant, globalisation oblige, il n'est plus question d'interdire quoi que ce soit, il faut donc trouver d'autres moyens pour détourner avec élégance les clients fortunés du low cost: l'absence de boite auto en est peut ètre un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

C'est juste une équation plus simple : à l'heure actuelle la clientèle Dacia reste attchée à l'adage : j'achète une Dacia si je sais que je fais une bonne affaire. Je le vois tous les jours, si une Dacia atteind ou dépasse le prix de la gamme Renault et même si il voit que l'équipement ou la place est inférieure, le choix vers la Renault se fera souvent. Une boite auto ferait grimper la facture avec la reflexion : ah oui mais je pourrais commenc er a taper une Clio III en boite mécanique tiens. Ca semble bizarre et pas trop logique et pourtant, c'est quasiment la norme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas ... car on parle là d'une option et non pas d'une augmentation de prix généralisée !!

 

Je pense qu'une Sandero boite auto, sera toujours une meilleure affaire qu'une Clio III de base en boite méca ... mais ça ne concerne que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

C'est juste une équation plus simple : à l'heure actuelle la clientèle Dacia reste attchée à l'adage : j'achète une Dacia si je sais que je fais une bonne affaire. Je le vois tous les jours, si une Dacia atteind ou dépasse le prix de la gamme Renault et même si il voit que l'équipement ou la place est inférieure, le choix vers la Renault se fera souvent. Une boite auto ferait grimper la facture avec la reflexion : ah oui mais je pourrais commenc er a taper une Clio III en boite mécanique tiens. Ca semble bizarre et pas trop logique et pourtant, c'est quasiment la norme...

 

 

 

Le Duster qui est ou sera bientot la Dacia la plus vendue en France,

demontre que tu as tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

 

 

Le Duster qui est ou sera bientot la Dacia la plus vendue en France,

demontre que tu as tord.

 

 

 

il y a quoi en correspondance du Duster chez Renault ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Ben en 4x4 yh a le koleos mais ce n'est pas du tout le meme gabarit ni tarif :W

 

 

ni la même frimousse :lol:

 

 

Clair, un Koleos c'est 3 Duster presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

En effet, un facteur 2 après négociation ou mandataire est plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Dans le groupe il y a aussi le Nissan Qashqai. :cyp:

 

 

et le plus folklorique Juke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

 

et le plus folklorique Juke.

 

C'est quand même la taille en dessous en terme de gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est quand même la taille en dessous en terme de gabarit.

 

 

Oui, mais dans la gamme de prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Des nouvelles ?

 

Plop,

 

aux dernières nouvelles toujours pas de boite auto de prévu ...

Nous étions, tous les vendeurs Dacia dédié, au grand forum Dacia organisé à l'Hotel Concorde Lafayette à Paris le week end dernier, et au cours d'une plénière la question a été posée au N°1 France de DACIA, au brand manager et autre, et la réponse a été claire, rien de prévu à aujourd'hui en ce qui concerne une éventuelle boite auto sur le marché Français ... :(

 

Dommage, il y'a de la demande...

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Plop,

 

aux dernières nouvelles toujours pas de boite auto de prévu ...

Nous étions, tous les vendeurs Dacia dédié, au grand forum Dacia organisé à l'Hotel Concorde Lafayette à Paris le week end dernier, et au cours d'une plénière la question a été posée au N°1 France de DACIA, au brand manager et autre, et la réponse a été claire, rien de prévu à aujourd'hui en ce qui concerne une éventuelle boite auto sur le marché Français ... :(

 

Dommage, il y'a de la demande...

 

Issel

 

 

Et pas un peu. C'est vraiment dommage, la demande de voitures à boîte de vitesse automatique est en hausse constante, même si le phénomène n'est pas encore majoritaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Ils feraient mieux de proposer l'ESP sur toute la gamme Duster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Dans le groupe il y a aussi le Nissan Qashqai. :cyp:

 

 

En effet, un facteur 2 après négociation ou mandataire est plus réaliste.

 

 

D'accord, mais comme la remise chez Dacia c'est pacotilles, je ne l'ai pas pris en compte. ;)

 

Et pis j'ai mis "Presque"... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

oui vraiment dommage...

la boite auto est une niche supplémentaire.

 

Ca serait d'autant plus malin de la part de Dacia, que la plupart des constructeurs tentent de refourguer leur BVA avec des équipements haut de gamme dont l'acheteur n'a ni l'utilité, ni les moyens.

Il y a un marché à prendre sur les BVA à prix modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

:eek::eek::eek: Ah ouais...

 

 

 

 

[:quicksi @ 29:19]

 

 

 

 

Il en faut pour tous les goûts. Les garages Nissan de mon coin en on au moins vendu 1, je l'ai vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...