Invité §Mad548sL Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour, Voilà à article qui parle en général de RTR (renault technologie roumanie): http://www.zf.ro/eveniment/logan-iese-cu-200-de-versiuni-renault-angajeaza-300-de-ingineri-3941128/ A part du blabla on y apprends que les logans à boite auto vont bientôt entrer en production avec une sortie en europe de l'ouest avant la roumanie (où la boite auto ne représente pas grand chose ds les ventes). Bonne nouvelle: cela va démocratiser les boites automatiques qui sont en général réservés aux voitures bien plus puissantes et plus chères... Et pour avoir une voiture à boite automatique, je dois dire que je ne pourrait plus m'en passer maintenant... Sinon dacia va passer de 70 versions actuellement (en comptant les différentes combinaisons de carrosseries et motorisations elles même allant d'euro2 pour certains marchés à euro4 pour l'UE) à 200 versions avec les motorisations euro5, le SUV, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Merci de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 c'est maintenant qu'il l'a sorte la boîte auto !!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt2063NB Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 bientôt, faut être patient... http://storage0.dms.mpinteractiv.ro/media/2/41/1815/3387569/3/cutia-automata-logan.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red238tW Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 Ce levier de vitesse de voiture a pedale (et pas de pédale hein, attention ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 23 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2009 bientôt, faut être patient... http://storage0.dms.mpinteractiv.ro/media/2/41/1815/3387569/3/cutia-automata-logan.jpg Ca fait un peu pièce rapportée. Mais avec commande séquentielle, combien de vitesses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad868KV Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 enfin la dacia en automatique si je dis çà a ma mere va prendre une bon bon , je comprend bien le D , R et le P , mais le N je comprend pas , ca donne quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea183cC Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 enfin la dacia en automatique si je dis çà a ma mere va prendre une bon bon , je comprend bien le D , R et le P , mais le N je comprend pas , ca donne quoi ?? le N c'est pour les Novices et les Nids de poules !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad868KV Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 ah bon , le P c'est pour les Poussin je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red238tW Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 N = neutral, point mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad868KV Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 enfin la dacia en automatique si je dis çà a ma mere va prendre une bon bon , je comprend bien le D , R et le P , mais le N je comprend pas , ca donne quoi ?? D c'est pour DRIVE, se mettre en marche avant, R c'est pour REVERSE : la marche arrière, N c'est pour NEUTRAL: le point mort et P PARKING. Le + et le moins c'est si tu désire passer en mode manuel, mais ça ne sert strictement à rien sauf pour "faire bien ou keke". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Red238tW Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 D c'est pour DRIVE, se mettre en marche avant, R c'est pour REVERSE : la marche arrière, N c'est pour NEUTRAL: le point mort et P PARKING. Le + et le moins c'est si tu désire passer en mode manuel, mais ça ne sert strictement à rien sauf pour "faire bien ou keke". Si tu tractes (descente), si la route est tres glissante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt2063NB Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 ...ou si tu veux rouler éco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2009 Si tu tractes (descente), si la route est tres glissante... C'est pour cela qu'une bonne boite de vitesse automatique traditionnelle est bien mieux, route glissante ou pas, je n'utilise que la D, je ne tracte pas en automatique. Le but du séquentielle est d'avoir toujours le choix du rapport, mais pour finir on consomme beaucoup plus qu'en tout automatique. En conduite normale le séquentielle n'apporte absolument rien, on peut sans passe dans 99,99% des cas. En plus ici, c'est encore une commande pondue pas quelqu'un qui n'aime pas la conduite. Le plus est vers le tableau de bord et le moins est vers l'arrière soit tout le contraire d'une voiture de course et de l'automatisme humain normal. Il n'y aurait que Mercedes qui aie compris le truc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexP Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Ils ont fait comme Porsche, + devant, - derrière Par contre pour ce qui est de tracter, étant régulièrement amené à tracter une voiture (pas sur remorque), je préfère infiniment que la tractrice soit une BVA plutôt qu'une simple manuelle: il y a beaucoup moins d'acoups lors du changement de vitesse (même si la BVA tractrice en question est un vrai veau, 1,3L de 70 chevaux environ, et qu'elle n'a que 3 vitesses ). Reste à voir en revanche à combien s'établira la consommation pour les versions BVA, et quel sera le niveau des rejets de CO2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Ils ont fait comme Porsche, + devant, - derrière Par contre pour ce qui est de tracter, étant régulièrement amené à tracter une voiture (pas sur remorque), je préfère infiniment que la tractrice soit une BVA plutôt qu'une simple manuelle: il y a beaucoup moins d'acoups lors du changement de vitesse (même si la BVA tractrice en question est un vrai veau, 1,3L de 70 chevaux environ, et qu'elle n'a que 3 vitesses ). Reste à voir en revanche à combien s'établira la consommation pour les versions BVA, et quel sera le niveau des rejets de CO2 Pareil que mon automatique ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sami_pp Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Bonsoir, Ce serait une boite classique à convertisseur ou robotisée :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2009 Bonsoir, Ce serait une boite classique à convertisseur ou robotisée :???: A voir la "Tronche" du levier, je dirai plutôt genre "Quikshift" de Twingo 1 ou Clio II, une boite méca robotisée, en fait Mais je m'avance peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexP Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 Si je ne me trompe pas il n'y a pas de position Parking sur les boites robotisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2009 A mon avis c'est une boite automatique très classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Boîte de vitesses automatique MCV en Israël http://www.auto.co.il/content/articles/00/10/00/00/23844-3.jpg Google Translator Google Translator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Régulateur de vitesse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/RenaultLogan3%20bis.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil434pI Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 La boite automatique était aussi déjà dispo sur la Nissan Aprio (la Logan berline Mexicaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sil434pI Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 En fait pour moi, le rêve c'est un MCV automatique 4x4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Régulateur de vitesse https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/RenaultLogan3%20bis.jpg Merci. Pas très ergonomique quand même cette implantation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Si c'est la quickshift de la twingo, c'est une daube aparemment. Dommage... Mais le probleme c'est que la boite auto renault de gamme sup doit etre bcp plus chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof315IH Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Au vu du levier avec la position P, on peut parier sur une boite auto classique avec convertisseur, les boites robotisées n'ayant pas généralement de position P... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cartalker Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Zut... j'aurai du attendre, je pensais que cette boite auto (décrite sur le manuel d'utilisation) était réservée à certains pays. Espérons que ma sandero GPL pourra se revendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boi525QJ Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2010 http://www.smileys-gratuits.com/smiley-message/message-22.gif Toujours rien de prévu pour l'Europe de l'ouest? Au Mexique, il paraît que c'est une grosse partie des ventes de la Nissan Aprio... Rassurez-moi, l'ajout de cette boîte automatique ne peut pas déboucher sur un malus écologique? (Et les normes Euro 5 qui arrivent à grands pas... Plus que quelques semaines) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2010 J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas la commercialiser en Europe avec cette transmission. Pourtant les ventes de voitures à boîte de vitesse automatique ou robotisé est en hausse constante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2010 http://www.smileys-gratuits.com/smiley-message/message-22.gif Toujours rien de prévu pour l'Europe de l'ouest? Au Mexique, il paraît que c'est une grosse partie des ventes de la Nissan Aprio... Rassurez-moi, l'ajout de cette boîte automatique ne peut pas déboucher sur un malus écologique? (Et les normes Euro 5 qui arrivent à grands pas... Plus que quelques semaines) Bien sur que si : qui dit boitoto classique (je ne parle pas des boites manuelles robotisées ) à convertisseur de couple, dit consommation en hausse, donc rejet de CO2 en hausse donc Malus ecolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boi525QJ Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2010 C'est donc une boite classique mais à commande séquentielle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2010 Actuellement, même les boîtes à convertisseur de couple ont fait énormément de progrès, , la différence de consommation est faible et le plaisir est en hausse. Ce n'est plus ce qu'on nous proposait il y a encore 10 ans. Maintenant la boîte séquentielle, c'est juste bon pour faire mumuse au début ensuite on abandonne rapidement, sauf pour le démarrage si on tracte du lourd et en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Boi525QJ Posté(e) le 21 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2010 Tu penses que la boîte Dacia est de conception récente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.