Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa : Pompe à huile, poussoirs


Frangipane974
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'espère que tout le monde va bien.

 

Ici c'est mon auto qui a un gros souci. En fait la voiture a peu roulé pendant ces 2 mois mais plus de batterie.

 

J'ai trouvé un petit garage dans le quartier, je n'en connaissais aucun et personne n'a pu m'en indiquer un.

 

Le garagiste est venu mettre une batterie neuve, sur ma demande. La mienne était ancienne. Mais je lui avais signalé un très mauvais bruit au roulage, survenu d'un instant à l'autre sans prévenir.

 

Sur place, une fois la batterie changée, on a laissé tourner le moteur. Il a de suite remarqué un truc débranché sur la gauche. L'a rebranché de suite. Il m'a demandé si je n'avais pas eu des problèmes de surchauffe moteur. Je lui ai dit non.

Bref il a ouvert le bouchon du "carburateur", enfin la partie dans laquelle il y a les pistons etc... il m'a dit "l'huile ne monte pas pour graisser" je ne sais plus quoi.

Je lui ai dit que je ne comprenais pas, que je vérifiais mon niveau d'huile au moins une fois par semaine. Aucun rajout nécessaire. J'ai un bidon plein dans le coffre.

Il m'a dit "heureusement qu'il n'y a pas eu de fuite sinon j'aurais cassé le moteur".

 

Je lui ai emmené la voiture, à 3mn de chez moi hier.

Il vient de m'appeler. Il me dit qu'il a changé le joint du carter et mis de l'huile neuve. Que l'huile était très noire etc....

Que l'huile ne remonte toujours pas. Je dois passer demain matin à l'ouverture, il va m'expliquer.

 

Il me dit, qu'il doit d'abord changer la pompe à huile (180€) et que si cela ne marche toujours pas il devra changer tous les poussoirs (18€ pièce), que j'en aurai pour 230€ ou 220€ (je ne sais plus) en plus. Plus la main-d'oeuvre je suppose. Il me dit qu'il va alors devoir garder la voiture une semaine.

 

HELP qu'en pensez-vous ? Que dois-je lui dire ? Tout ce dont il m'a parlé est-il normal ?

 

Mille mercis pour vos réponses....rapides.... je reste connectée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello.

J'ai peu d'expérience dans le diagnostique des pompes à huile, mais déduire tout celà juste en ouvrant le bouchon d'huile, ça semble rapide.

 

De plus, quel est le liens entre l'information "l'huile ne remonte pas" et ensuite "heureusement que vous n'avez pas de fuite, sinon moteur cassé" ???

(te faire peur ?)

 

Le moteur claque fort et fait un bruit bizarre même sans rouler ??

 

Dernière vidange date de quand ? Type moteur? Cylindrée ? Année ? Puissance? Km?

 

Avant de tout changer, une pression d'huile, ça se mesure... Entre une pompe à huile et "des poussoirs" (encore faut-il qu'il y en ait sur ton moteur), il y a une différence. On ne change pas les pièces comme ça par hasard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fbpicsous, merci pour votre réponse.

la voiture date de 2008.5cv. Essence. 132 000kms

 

Oui bruit même à l'arrêt.

 

Ses déductions sont suite à l'ouverture du "couvercle". Il a changé le joint de carter.

 

Le lien ? Il a voulu dire que si en jaugeant le niveau était + de mini j'aurais cassé le moteur.

 

Je ne sais pas s'il y a des poussoirs sur ma voiture mais il m'a dit qu'il allait les changer si une fois la pompe à huile changée la panne n'était pas réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut arriver que l'huile n'arrive pas ou pas assez dans le "haut moteur" suite à bouchage des conduits internes. Mais sans témoin de pression d'huile allumé (hormis à la mise du contact) AMHA la pompe à huile est bonne.

 

Suggestion: aller au garage avec "un pote" qui s'y connaît un peu en mécanique.

 

Moteur 8 ou 16 soupapes?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

CORSA D, 3 ou 4 cylindres, poussoir hydraulique, blablabla

 

 

Huile noir, normal !!! Pour avoir une huile propre, il faut faire une vidange, laisser tourner puis vidanger, faire tourner, vidanger et là mettre l'huile " définitif " et elle reste propre 1.000 kms et même plus.

 

Pourquoi avoir ouvert le carter d'arbre à came ?

Elle a quoi la voiture ? Le voyant d'huile moteur était allumé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun pote qui s'y connait en mécanique. Sniffffffff

 

Demain il va me démontrer qu'il doit tout changer. J'en suis certaine. En 2 coups comme aux échecs.

 

Cela va me coûter mini 600€ avec la M.O.

En ce moment mission impossible.

 

Je pense alors lui dire que je n'ai pas les moyens en ce moment, lui demander de refermer le carter, et repartir avec la voiture. Je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BASS MANTA :)

Je ne sais pas pourquoi il a ouvert. Je ne suis pas mécanicien. Il a voulu voir dedans ce qu'il se passait ?

Il a changé le joint du carter.

 

Non aucun voyant ne s'est allumé. Le niveau, que je fais chaque semaine n'a pas bougé depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun pote qui s'y connait en mécanique. Sniffffffff

 

Demain il va me démontrer qu'il doit tout changer. J'en suis certaine. En 2 coups comme aux échecs.

 

Cela va me coûter mini 600€ avec la M.O.

En ce moment mission impossible.

 

Je pense alors lui dire que je n'ai pas les moyens en ce moment, lui demander de refermer le carter, et repartir avec la voiture. Je ne sais pas. Qu'en pensez-vous ?

 

C'est ce que je ferais dans ton cas. En vérifiant à la jauge qu'il y a de l'huile avant de partir. Tu la joues "à la misère", et tu changes de crèmerie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum merci.

 

Pouvez-vous répondre à mon message précédent (risque de casse si vidange ?)

 

 

 

Au premier message je lis que le joint de carter à été changé et qu'il y a de l'huile neuve, ce qui ne peut être que bénéfique au moteur :bah:

Maintenant, sans connaître l'historique du véhicule, ni avoir entendu le "bruit bizarre", et à distance par clavier interposé, je vais m'arrêter ici.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badaboum, mais OUI ! Mais c'est bien sûr !! Mais il m'a aussi parlé de faire la vidange. La vidange et ce qu'il a fait sont 2 choses différentes ?

 

 

Pour vérifier, quand/si tu reprends ton véhicule, sors la jauge et juge de l'apparence et du niveau d'huile. Huile propre et au maximum => vidange faite. Huile noire ou jauge sèche => :ange:

 

Dommage qu'on ai pas un enregistrement du bruit, çà pourrait aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Badaboum. Oui je vais reprendre la voiture. Je vais vérifier le niveau et la qualité de l'huile. Je fais le niveau chaque semaine et je reconnais que l'huile sur la jauge était plutôt ...bien sombre.

 

Donc please Badaboum, si la jauge sort sombre c'est qu'il n'a pas changé l'huile fait la vidange) ? Après je vous laisse dormir, ici + 2h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...