Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Captur 2 : Problème de climatisation CAPTUR 2


Invité §Cap132iu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cap132iu

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

Je crée un topic dédié...

Nouveau possesseur d'une captur 2 dci 115 EDC7, j'ai déjà des problèmes.

 

La climatisation en mode manuel ne fonctionne pas correctement.

 

Il arrive, par intermittence, qu'elle souffle de l'air non conditionné pendant 5 - 10 min (le temps de bien transpirer...), puis souffle à nouveau de l'air conditionné, sans modification de la puissance de ventilation. Ca va et ça viens...irrégulièrement.... quelle que soit la valeur de température réglée.

 

Bon j'habites l'île de la Réunion donc j'utilise assez souvent la clim.

 

J'ai contacté mon commercial, de retour de chômage partiel (soit 2 mois après la vente), qui me dit qu'il a eu des remontés sur ce problèmes en métropole (c'est à dirre en France..) et que Renault en a connaissance.

 

Par contre, des solutions, il ne sait pas s'il y en a pour le moment.

 

Ce que j'ai essayé

Après visite au garage renault en SAV.... Ils n'ont rien trouvé... Tout est ok pour eux (compresseur, niveau de gaz...) et ils ont reprogrammé le véhicule.

 

Résultat : même problème au bout de 5 min sortir du garage.

 

Maintenant j'attends qu'ils posent la question à la maison mère... Aucune idée du temps que ça va prendre ni s'ils vont trouver une solution.

 

Quelqu'un a-t-il se souci maintenant que les beaux jours arrivent en métropole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour :)

Sur ces systèmes complexes , il peut donc y avoir un tas de causes...

Éventuellement si quantité de gaz correcte, un point important est que le ventilateur radiateur, déjà DOIT tourner en mettant la clim. (Pour refroidir le condenseur qui est contigu au radiateur moteur) Tu dois le voir tourner à touts moments clm mise. Surtout, et encore plus, dans tes épisode de manque de froid

 

Mais juste comme ça.... que peut être sur des conditions extrêmes le résultat qu'il procure n'est pas suffisant .

Raisons... Bof... :ange:

Nids d'abeille du condenseur partiellement bouchés .. ? ......

---

Excellents topics de clim

Sujet de Ceyal La Clim : comment ça marche, questions, réponses

Titou http://climatisationetfroid.blogspot.com/

 

Attend des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap132iu

Merci pour ta contribution.

 

On est pas sur des conditions extrêmes en ce moment. Il fait 20 degrés le matin, et c'est kif kif (je l'ai fait pour tester dans tout les cas de figure).

 

Coup de fil du chef d'atelier de Renault hier... Ils ont déjà eu un problème similaire sur captur 2 sur un autre site.

 

Apparemment problème résolu en changeant le compresseur ...

 

J'attends mon RDV le temps de commander la pièce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552OG

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

Je crée un topic dédié...

Nouveau possesseur d'une captur 2 dci 115 EDC7, j'ai déjà des problèmes.

 

La climatisation en mode manuel ne fonctionne pas correctement.

 

Il arrive, par intermittence, qu'elle souffle de l'air non conditionné pendant 5 - 10 min (le temps de bien transpirer...), puis souffle à nouveau de l'air conditionné, sans modification de la puissance de ventilation. Ca va et ça viens...irrégulièrement.... quelle que soit la valeur de température réglée.

 

Bon j'habites l'île de la Réunion donc j'utilise assez souvent la clim.

 

J'ai contacté mon commercial, de retour de chômage partiel (soit 2 mois après la vente), qui me dit qu'il a eu des remontés sur ce problèmes en métropole (c'est à dirre en France..) et que Renault en a connaissance.

 

Par contre, des solutions, il ne sait pas s'il y en a pour le moment.

 

Ce que j'ai essayé

Après visite au garage renault en SAV.... Ils n'ont rien trouvé... Tout est ok pour eux (compresseur, niveau de gaz...) et ils ont reprogrammé le véhicule.

 

Résultat : même problème au bout de 5 min sortir du garage.

 

Maintenant j'attends qu'ils posent la question à la maison mère... Aucune idée du temps que ça va prendre ni s'ils vont trouver une solution.

 

Quelqu'un a-t-il se souci maintenant que les beaux jours arrivent en métropole ?

 

 

Bonjour, j'ai un Captur 2 que j'ai eu en janvier 2020 et j'ai aussi le même problème, en auto la climatisation souffle du froid et après de l'air à température exterieur et par la suite à nouveau du froid, en ne touchant aucun réglage, en fait le fonctionnement est aléatoire.

J'ai vu le garage Renault et ne comprennent pas, il vont ce mettre en contact avec la maison mère, comme vous j'attends leur réponse.

J'ai eu aussi un problème de rétro côté conducteur qui ne rabattait pas complètement, Renault me l'a changé, le problème est connu.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap132iu

 

Bonjour, j'ai un Captur 2 que j'ai eu en janvier 2020 et j'ai aussi le même problème, en auto la climatisation souffle du froid et après de l'air à température exterieur et par la suite à nouveau du froid, en ne touchant aucun réglage, en fait le fonctionnement est aléatoire.

J'ai vu le garage Renault et ne comprennent pas, il vont ce mettre en contact avec la maison mère, comme vous j'attends leur réponse.

J'ai eu aussi un problème de rétro côté conducteur qui ne rabattait pas complètement, Renault me l'a changé, le problème est connu.

Cordialement

 

 

 

Comme évoqué dans mon message précédent, le changement de compresseur a résolu le problème. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap132iu

Bonjour :)

Un merci (tardif) de ton retour d'info :)

De rien, merci de votre intérêt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal702KH

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

Je crée un topic dédié...

Nouveau possesseur d'une captur 2 dci 115 EDC7, j'ai déjà des problèmes.

 

La climatisation en mode manuel ne fonctionne pas correctement.

 

Il arrive, par intermittence, qu'elle souffle de l'air non conditionné pendant 5 - 10 min (le temps de bien transpirer...), puis souffle à nouveau de l'air conditionné, sans modification de la puissance de ventilation. Ca va et ça viens...irrégulièrement.... quelle que soit la valeur de température réglée.

 

Bon j'habites l'île de la Réunion donc j'utilise assez souvent la clim.

 

J'ai contacté mon commercial, de retour de chômage partiel (soit 2 mois après la vente), qui me dit qu'il a eu des remontés sur ce problèmes en métropole (c'est à dirre en France..) et que Renault en a connaissance.

 

Par contre, des solutions, il ne sait pas s'il y en a pour le moment.

 

Ce que j'ai essayé

Après visite au garage renault en SAV.... Ils n'ont rien trouvé... Tout est ok pour eux (compresseur, niveau de gaz...) et ils ont reprogrammé le véhicule.

 

Résultat : même problème au bout de 5 min sortir du garage.

 

Maintenant j'attends qu'ils posent la question à la maison mère... Aucune idée du temps que ça va prendre ni s'ils vont trouver une solution.

 

Quelqu'un a-t-il se souci maintenant que les beaux jours arrivent en métropole ?

Bonjour à tous,

 

Exactement le même souci depuis la livraison de mon Captur 2 en mars

 

Je suis heureux que tu aies publié ce topic me permettant de constater qu'il y a un réel problème car comme c'est intermittent je commençais à croire que c'est moi qui devenais parano

 

J'ai pris attache ave mon Agent qui est toujours aux petits soins en espérant qu'il puisse régler le souci au mieux, rapidement et durablement

 

J'ai également un autre souci : réinitialisation intempestive des données du tableau de bord (en haut à gauche) et remise du rétroéclairage au plus faible non résolu à ce jour malgré une première mise à jour

 

J'y retourne prochainement pour une nouvelle màj

 

A suivre

 

2 problèmes ça commence à faire douter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slk835rc

Bonjour à tous,

 

Exactement le même souci depuis la livraison de mon Captur 2 en mars

 

Je suis heureux que tu aies publié ce topic me permettant de constater qu'il y a un réel problème car comme c'est intermittent je commençais à croire que c'est moi qui devenais parano

 

J'ai pris attache ave mon Agent qui est toujours aux petits soins en espérant qu'il puisse régler le souci au mieux, rapidement et durablement

 

J'ai également un autre souci : réinitialisation intempestive des données du tableau de bord (en haut à gauche) et remise du rétroéclairage au plus faible non résolu à ce jour malgré une première mise à jour

 

J'y retourne prochainement pour une nouvelle màj

 

A suivre

 

2 problèmes ça commence à faire douter ...

Bonjour à tous,

J'ai les mêmes soucis que vous depuis Mars 2020 et j'ai même d'autres symptômes (véhicule livré en Janvier 2020).

Mes problèmes :

- Message : Ajuster pression pneus et init (pourtant la pression des pneus OK) --> J'arrive à faire l'init et à le faire disparaître mais après un arrêt d'une nuit, le lendemain il réapparaît

- Compteurs qui se remettent à zéro (conso, km parcourus ...Etc)

- Compteurs qui défilent pour enfin faire apparaître celui que j'ai choisi dans le mysens (à savoir le compteur sport : compte tours)

- J'ai eu jusque là 2 bugs du easy link, qu'il a fallu réinitialisé car l'écran est resté figé

- J'ai également eu "vitres arrières déverrouillées puis vitres arrière vérrouillées)

- 1 fois stop and start à contrôler

- la vitre arrière droite est descendu toute seule à deux reprises

- 1 fois la voiture n'a pas démarré du premier coup, elle a démarré au 3 ème appui sur le bouton start

- depuis 2 semaines, j'ai de temps à autre le message sauvegarde batterie (alors que je viens juste d'ouvrir la portière et qu'avant j'avais roulé avec le véhicule avant de me garer)

- SURTOUT : le problème de clim qui comme vous le décrivez en mode manuel ou auto fonctionne de manière très aléatoire et très désagréable (froid puis rien puis froid ....Etc)

3 passages chez Renault pour l'instant :

Réponse : Mise à jour à venir pour les problèmes électroniques

Pour la clim: ils ont rien trouvé au premier passage et quand j'ai réinsisté pour qu'il reprenne le véhicule une deuxième fois, au bout de 5 jours, changement d'un boîter de commande et depuis j'ai récupéré le véhicule qui au moment où je l'ai recupéré avait une clim ok et le lendemain rebelotte

 

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai pensé à un problème de batterie car mes défauts sont apparus en plein confinement.

J'ai essayé de démarrer le véhicule une fois depuis la batterie du captur I de ma femme et bizarrement la clim a fonctionné parfaitement, à croire que la batterie fait une sorte de sous-tension et que les calculateurs ont du mal à s'initialiser.

J'en ai fait part à la concession qui suit mon véhicule (car mon prochain RDV chez eux et au mois de Septembre) et pour eux la batterie n'a rien.

En effet, je leur ai ramené le véhicule ils ont testé et la batterie était 98%, ce qui est normal puisque j'ai déjà fait 20 bornes pour aller jusqu'à eux et du coup elle a eu le temps de charger.

Je suis convaincu avec le test que j'ai fait en haut (démarrage depuis la batterie du véhicule de ma femme) qu'il y a un problème de batterie voire de gestion de la batterie mais comment leur faire prendre en charge ça sous garantie, je ne sais pas.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car j'en ai vraiment marre de leur ramener le véhicule sans être sûr qu'il en sortira réparé.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap211bu

Bonjour à tous,

J'ai les mêmes soucis que vous depuis Mars 2020 et j'ai même d'autres symptômes (véhicule livré en Janvier 2020).

Mes problèmes :

- Message : Ajuster pression pneus et init (pourtant la pression des pneus OK) --> J'arrive à faire l'init et à le faire disparaître mais après un arrêt d'une nuit, le lendemain il réapparaît

- Compteurs qui se remettent à zéro (conso, km parcourus ...Etc)

- Compteurs qui défilent pour enfin faire apparaître celui que j'ai choisi dans le mysens (à savoir le compteur sport : compte tours)

- J'ai eu jusque là 2 bugs du easy link, qu'il a fallu réinitialisé car l'écran est resté figé

- J'ai également eu "vitres arrières déverrouillées puis vitres arrière vérrouillées)

- 1 fois stop and start à contrôler

- la vitre arrière droite est descendu toute seule à deux reprises

- 1 fois la voiture n'a pas démarré du premier coup, elle a démarré au 3 ème appui sur le bouton start

- depuis 2 semaines, j'ai de temps à autre le message sauvegarde batterie (alors que je viens juste d'ouvrir la portière et qu'avant j'avais roulé avec le véhicule avant de me garer)

- SURTOUT : le problème de clim qui comme vous le décrivez en mode manuel ou auto fonctionne de manière très aléatoire et très désagréable (froid puis rien puis froid ....Etc)

3 passages chez Renault pour l'instant :

Réponse : Mise à jour à venir pour les problèmes électroniques

Pour la clim: ils ont rien trouvé au premier passage et quand j'ai réinsisté pour qu'il reprenne le véhicule une deuxième fois, au bout de 5 jours, changement d'un boîter de commande et depuis j'ai récupéré le véhicule qui au moment où je l'ai recupéré avait une clim ok et le lendemain rebelotte

 

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai pensé à un problème de batterie car mes défauts sont apparus en plein confinement.

J'ai essayé de démarrer le véhicule une fois depuis la batterie du captur I de ma femme et bizarrement la clim a fonctionné parfaitement, à croire que la batterie fait une sorte de sous-tension et que les calculateurs ont du mal à s'initialiser.

J'en ai fait part à la concession qui suit mon véhicule (car mon prochain RDV chez eux et au mois de Septembre) et pour eux la batterie n'a rien.

En effet, je leur ai ramené le véhicule ils ont testé et la batterie était 98%, ce qui est normal puisque j'ai déjà fait 20 bornes pour aller jusqu'à eux et du coup elle a eu le temps de charger.

Je suis convaincu avec le test que j'ai fait en haut (démarrage depuis la batterie du véhicule de ma femme) qu'il y a un problème de batterie voire de gestion de la batterie mais comment leur faire prendre en charge ça sous garantie, je ne sais pas.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, car j'en ai vraiment marre de leur ramener le véhicule sans être sûr qu'il en sortira réparé.

Merci à tous.

Bonjour,

Comme vous et d'autres j'ai eu sur mon Captur2 130Edc Intens réceptionné en janvier un problème de clim avec fonctionnement aléatoire. Apres plusieurs passage chez mon concessionnaire de Belfort 90000 il on finalement détecté une anomalie au niveau du compresseur, il on commandé un nouveau compresseur qui à mis 3 semaines pour arrivé. Devant partir 3 semaines en vacances le 31/07/2020 j'ai demandé un prêt de véhicule afin de ne pas subir la grande chaleur qu'il y a actuellement, n'ayant pas de Captur 2 le concessionnaire mais a ma disposition une Clio5 Edc intens 1400kms au compteur avec toutes les mêmes finitions que mon captur2 , certes ce n'était pas un Captur2 mais c'était tout de même un beau geste de leur part.

 

Lors de la prise de mon véhicule de prêt la veille au matin le responsable mécanique m'annonce qu'il on reçu le compresseur et qui vont essayer de me rendre mon véhicule en fin d'après midi et si le remplacement ne peu être possible et bien je part avec la Clio5 de prêt, je suis donc reparti avec la clio5 chez moi et en début d'après midi Renault me tél pour me dire que je peu venir récupère mon Captur2, chose que j'ai faite.

 

Jai rouler 800kms le lendemain avec enfin une clim qui fonctionne et régule normalement, waou... quel plaisir avec ces grandes températures!!

Donc je vous conseille de demandé a votre concessionnaire de vous changer le compresseur qui en fait est la cause de votre problème de clim, d'ailleurs sur ce forum vous pourrez constaté que plusieurs personne parle du remplacement du compresseur. Renault est au courant de ce problème sur une série de compresseur défectueux que leur fournisseur leur a livré.

 

Par contre comme vous j'ai le message initialisation pression qui pratiquement a chaque arrêt moteur réapparait, j'ai poser la question au garage mais pour l'instant pas de solution si ce n'est de aire la réinitialisation manuellement à l'arrêt, soit sur l'écran ou au volant. Certes ce n'est pas grave et c'est rapide a faire mais ca agace pas mal.

 

J'ai eu aussi un problème sur le rétroviseur coté conducteur qui ne ce rabattait pas complètement lors de la fermeture des portes, ce problème était aussi aléatoire, bien sur quant j'allais chez Renault le problème n'apparaissait pas aussi j'ai fait une vidéo lorsque j'ai eu le problème qu'il on transmise au siège et pour finir la aussi un problème de rétroviseur a été détecté, il mon changer le retro et tous fonctionne normalement.

Je roule en Renaut depuis plus de 45 ans et j'avoue qu'avec ce Captur2 j'ai pas mal de soucis qui pour certains (les plus importants) son résolu, mais qui m'interroge tout de même sur la fiabilité de ce model.

J'espère que cette réponse vas pouvoir vous aider.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap211bu

Compresseur changé, problème résolu

Bonjour,

Comme pour vous le compresseur de mon Captur 2 à été changer et le problème est résolu.

Merci d'avoir mis votre texto qui m'a bien aider envers mon concessionnaire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap211bu

Bonjour à tous,

 

Exactement le même souci depuis la livraison de mon Captur 2 en mars

 

Je suis heureux que tu aies publié ce topic me permettant de constater qu'il y a un réel problème car comme c'est intermittent je commençais à croire que c'est moi qui devenais parano

 

J'ai pris attache ave mon Agent qui est toujours aux petits soins en espérant qu'il puisse régler le souci au mieux, rapidement et durablement

 

J'ai également un autre souci : réinitialisation intempestive des données du tableau de bord (en haut à gauche) et remise du rétroéclairage au plus faible non résolu à ce jour malgré une première mise à jour

 

J'y retourne prochainement pour une nouvelle màj

 

A suivre

 

2 problèmes ça commence à faire douter ...

Bonjour,

Même problème de clim sur mon Captur2 livré en janvier, le Compresseur à été changé, problème résolu. super..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap660ao

même problèmes sur le mien , un 155 edc intense livré fin février !

et une concession qui se contente pour les pneus de refaire les pressions et initialiser !! pour le reste......

je vais y retourner demain pour la clim .

agaçant tout ça ! car c'est une super voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap211bu

même problèmes sur le mien , un 155 edc intense livré fin février !

et une concession qui se contente pour les pneus de refaire les pressions et initialiser !! pour le reste......

je vais y retourner demain pour la clim .

agaçant tout ça ! car c'est une super voiture .

 

Apparemment il y à eu un problème de compresseur sur une série qui à été livrée en début d'année. Depuis qu'il mon changé le compresseur le 30/07/2020 ma clim fonctionne et régule normalement, le bonheur..

Il vous faut insister chez vitre concessionnaire pour qu'il vous change le compresseur.

Concernant le message aléatoire de pressions pneus, pour l'instant pas de solution..

C'est vrais que c'est une super voiture mais tous ces problème ça enerve un peu, j'avais avant un captur 1 et n'ai jamais eu ce genre de soucis.

Je vous souhaite que le probleme de clim soit vite résolu et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui348lE

D'abord un bonjour a tous, j'ai le même problèmes sur ma New captur , un 155 essence intense livré fin mai ! Clim intermittente en automatique et manuelle...mon garage me dit que c'est normal ??? Je pense que recevoir de l'air chaud alors que l'on demande 17 ° n'est pas normal, donc le garage va se renseigner et me recontacter, j'attend... mais il n'ont jamais entendu qu'il y avait un problèmes sur le compresseur...si non voiture extraordinaire, j'espère vraiment que Renault va trouver la solution. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slk835rc

D'abord un bonjour a tous, j'ai le même problèmes sur ma New captur , un 155 essence intense livré fin mai ! Clim intermittente en automatique et manuelle...mon garage me dit que c'est normal ??? Je pense que recevoir de l'air chaud alors que l'on demande 17 ° n'est pas normal, donc le garage va se renseigner et me recontacter, j'attend... mais il n'ont jamais entendu qu'il y avait un problèmes sur le compresseur...si non voiture extraordinaire, j'espère vraiment que Renault va trouver la solution. Cordialement

 

 

Bonjour à tous,

Je vous confirme que finalement et après plusieurs passages et insistance de ma part la concession a fini par me changer le compresseur. Depuis la clim fonctionne parfaitement.

Merci à tous pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpl756NJ

 

Bonjour à tous,

Je vous confirme que finalement et après plusieurs passages et insistance de ma part la concession a fini par me changer le compresseur. Depuis la clim fonctionne parfaitement.

Merci à tous pour vos témoignages.

 

 

J’ai le même problème avec mon nouveau captur 2 livré en juin 2020. Pour le moment Renault me demande de repasser faire un essai routier avec un technicien car ils n’ont rien détecté. Ils ont procédé ce jour à une recharge de la climatisation sans aucun résultat en ce qui me concerne. Je dois retourner pour l’essai ... après une journée d’immobilisation sans voiture de prêt. La clim est aléatoire et souffle parfois un peu de froid et souvent l’air ambiant, que la température soit programmée à 16 ou 20 degrés, il n’y a aucune différence dans l’habitacle. C’est soûlant pour une voiture neuve et surtout par les grosses chaleurs de ces derniers jours. J’espère qu’il accepteront de changer le condensateur car c’est apparemment la seule solution. Enfin, il faut toujours se battre et pour une voiture neuve c’est un comble. Bon courage à toutes et tous. D’autres victimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpl756NJ

 

J’ai le même problème avec mon nouveau captur 2 livré en juin 2020. Pour le moment Renault me demande de repasser faire un essai routier avec un technicien car ils n’ont rien détecté. Ils ont procédé ce jour à une recharge de la climatisation sans aucun résultat en ce qui me concerne. Je dois retourner pour l’essai ... après une journée d’immobilisation sans voiture de prêt. La clim est aléatoire et souffle parfois un peu de froid et souvent l’air ambiant, que la température soit programmée à 16 ou 20 degrés, il n’y a aucune différence dans l’habitacle. C’est soûlant pour une voiture neuve et surtout par les grosses chaleurs de ces derniers jours. J’espère qu’ils accepteront de changer le compresseur car c’est apparemment la seule solution. Enfin, il faut toujours se battre et pour une voiture neuve c’est un comble. Bon courage à toutes et tous. D’autres victimes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap211bu

 

J’ai le même problème avec mon nouveau captur 2 livré en juin 2020. Pour le moment Renault me demande de repasser faire un essai routier avec un technicien car ils n’ont rien détecté. Ils ont procédé ce jour à une recharge de la climatisation sans aucun résultat en ce qui me concerne. Je dois retourner pour l’essai ... après une journée d’immobilisation sans voiture de prêt. La clim est aléatoire et souffle parfois un peu de froid et souvent l’air ambiant, que la température soit programmée à 16 ou 20 degrés, il n’y a aucune différence dans l’habitacle. C’est soûlant pour une voiture neuve et surtout par les grosses chaleurs de ces derniers jours. J’espère qu’il accepteront de changer le condensateur car c’est apparemment la seule solution. Enfin, il faut toujours se battre et pour une voiture neuve c’est un comble. Bon courage à toutes et tous. D’autres victimes ?

 

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, en fait le problème viens bien du compresseur de clim qui est défectueux, Renault Belfort n'a pas fait d'essais routier parce qu'il on détecté en atelier une anomalie concernant le compresseur.

J'ai la chance d'avoir un concessionnaire très sérieux ou je réside BELFORT 9000.et qui etait prêt à me prêter une voiture pour mes vacances mais le compresseur est arrivé avant mon départ et de ce fait je suis parti avec mon Captur 2 avec une clim qui fonctionne à merveille...

Je vous conseil vivement d'insister pour quil vous change le compresseur , je vous donne mon Non JEANNOT Christian et dite à votre concessionnaire qu'il appel la concession de BELFORT pour confirmer qu'il on bien changer le compresseur .Dans l'informatique il vont forcément trouvé mon dossier.

Je vous souhaite que cette affaire ce règle rapidement et je vous avoue que ça m'a aussi énervé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpl756NJ

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème, en fait le problème viens bien du compresseur de clim qui est défectueux, Renault Belfort n'a pas fait d'essais routier parce qu'il on détecté en atelier une anomalie concernant le compresseur.

J'ai la chance d'avoir un concessionnaire très sérieux ou je réside BELFORT 9000.et qui etait prêt à me prêter une voiture pour mes vacances mais le compresseur est arrivé avant mon départ et de ce fait je suis parti avec mon Captur 2 avec une clim qui fonctionne à merveille...

Je vous conseil vivement d'insister pour quil vous change le compresseur , je vous donne mon Non JEANNOT Christian et dite à votre concessionnaire qu'il appel la concession de BELFORT pour confirmer qu'il on bien changer le compresseur .Dans l'informatique il vont forcément trouvé mon dossier.

Je vous souhaite que cette affaire ce règle rapidement et je vous avoue que ça m'a aussi énervé .

 

Merci Monsieur c’est super ... je vais montrer votre réponse en espérant obtenir gain de cause .. prenez soin de vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap211bu

Merci Monsieur c’est super ... je vais montrer votre réponse en espérant obtenir gain de cause .. prenez soin de vous

 

 

Surtout n'hésitez pas à leur montrer mon message.

Précision c'est un Captur2 .TCE 130 edc intens livré en janvier que j'ai.

Prenez aussi soin de vous.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpl756NJ

 

Surtout n'hésitez pas à leur montrer mon message.

Précision c'est un Captur2 .TCE 130 edc intens livré en janvier que j'ai.

Prenez aussi soin de vous.

Salutations

 

Exactement le même modèle que moi .. fabriqué en janvier mais livré en juin à cause de la pandémie et retards diverses .. merci encore Monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap211bu

Exactement le même modèle que moi .. fabriqué en janvier mais livré en juin à cause de la pandémie et retards diverses .. merci encore Monsieur

 

 

J'avais un Captur1 Tce 120 edc intens 85000kls sans problèmes dobt jai été tres contrnt,le seule probleme était la finition avec une planche de bord vraiment plastique , le Captur2 est vraiment bien fini , Renault à fait de gros progrès cette il y à des petits problèmes dont la clim, mais chez les autres constructeurs y compris les allemande ils ne sont pas à l'abri de ce genre de choses, mais j'en suis sur votre problème seras comme pour moi plus qu'un mauvais souvenirs.

Précision, C'est le compresseur qui à été changer et non le condansateur.

Depuis le remplacement j'ai fait 2500Kms et plus aucune soucis de clim, super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé deux fois chez Renault pour problème de clim, défaut pression pneu et reset des widgets au tdb, ils ont fait des reprogrammations les deux fois et toujours les mêmes problèmes, j'ai été patient jusqu'à maintenant mais je doute que cela dure bien longtemps, je vais insister pour le compresseur de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap211bu

Je suis allé deux fois chez Renault pour problème de clim, défaut pression pneu et reset des widgets au tdb, ils ont fait des reprogrammations les deux fois et toujours les mêmes problèmes, j'ai été patient jusqu'à maintenant mais je doute que cela dure bien longtemps, je vais insister pour le compresseur de clim.

 

Bonjour, insistez pour le remplacement du compresseur, depuis que le mien à été remplacé la clim regule nickel, concernant le défaut de pression mon concessionnaire m'a dit qu'il avait maintenant la solution..j'ai eu ce problème et maintenant il à disparu , si le problème reviens je retournerai chez mon concessionnaire. Demandez à votre garage qu'il contacte l'atelier Renault de Belfort pour qu'il lui confirme le problème de clim.

J'ai l'affichage des panneaux de vitesse et depuis peu ça déconne, il ne met plus la vitesse à la vue du panneau d'entrée de ville et de sortie. Je comprend que ça vous agace et vous dégoûte.

Cordialement

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou308ZV

Bonjour à tous,

 

Nouveau captur livré en décembre 2019, problème similaire il y a 2 semaines.

RDV dans un garage renault, remplacement du compresseur, tout fonctionne niquel désormais.

insistez sur le remplacement de cette pièce.

 

deuxième problème avec la réinitialisation intempestive des données du tableau de bord, c'est énervant mais pas trop gênant pour le moment.

Le garage renault m'informe qu'il va y avoir une éventuelle maj de EASYLINK... à suivre

 

sinon excellente voiture et très plaisante à conduire au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap211bu

Mon véhicule est chez Renault actuellement et effectivement le changement du compresseur de clim est prévu.

 

Je suis content pour vous qu'il vous change enfin le compresseur. Profitez bien de votre Captur2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou308ZV

bonjour à tous,

 

700km ce weekend en Captur, et une grosse frayeur......

 

en pleine nuit, écran de tableau de bord et de l'easylink qui s'éteint, tous les voyants qui s'allument, qui se reteignent et les deux écrans qui se rallument.. j'ai ensuite eu des messages sur le tableau de bord comme : fenêtre arrière déverrouillées, sécurité enfant désactivé ESC activé etc.... quelqu'un sait d'où ça peut venir?

 

pas confiant pour l'avenir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano774uH

Bonjour,

Même problème de clim sur mon Captur2 livré en janvier, le Compresseur à été changé, problème résolu. super..

 

Bonjour,

Même problème de clim sur captur 2 livré en janvier, problème aussi d'indicateur de pression des pneus et même problème aussi de compteur et éclairage compteur qui se remet en éclairage mini tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap211bu

Bonjour,

Même problème de clim sur captur 2 livré en janvier, problème aussi d'indicateur de pression des pneus et même problème aussi de compteur et éclairage compteur qui se remet en éclairage mini tout seul.

 

On est beaucoup à avoir ces problèmes, ma clim fonctionne maintenant que le compresseur à été changé, pour le pression des pneus mon concessionnaire m'a dit qu'il avait la solution, pour l'éclairage tableau je vais leur en parlé lorsque j'irais faire monté mes roues neige . Tous ces problèmes agace un peu, dommage parce que c'est une très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou308ZV

On est beaucoup à avoir ces problèmes, ma clim fonctionne maintenant que le compresseur à été changé, pour le pression des pneus mon concessionnaire m'a dit qu'il avait la solution, pour l'éclairage tableau je vais leur en parlé lorsque j'irais faire monté mes roues neige . Tous ces problèmes agace un peu, dommage parce que c'est une très bonne voiture.

Bonjour, est ce que votre concessionnaire vous a indiqué d'ou venait le pb? problème de batterie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...