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Ford

C-max : Voyant rouge "Incident Moteur" refus démarrage 1.6 TDCI 2005


Enpannemerci
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Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà, je m'inscris sur différents forums en quête d'infos afin de pouvoir trouver la panne du C-max de mon père.

C'est un Ford Focus C-MAX de 2005, avec el famoso 1.6 TDCI 110, doté, a priori d'un FAP, c'est une première main et totalise aujourd'hui 135.000km.

Voilà ce qu'il se passe lorsque j'essaye de démarrer :

Le véhicule a plusieurs défauts à la valise :

 

-P138B : Surveillance des bougies (Dysfonctionnement)

-P0340 : Capteur position AAC (Dysfonctionnement)

-P1412 : Valve recirculation gaz échappement (composant grippé)

-P1577 : Capteur de position d’accélérateur (pas de concordance)

J'ai par ailleurs bloqué la vanne EGR, par la sortie derrière le moteur, avec une plaque en métal.

Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de démarrer, sachant que le turbo est en fin de vie. Le FAP pourrait-il être bouché ??

Je suis preneur de toutes infos !

Merci d'avance,

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Merci beaucoup pour ton retour !

 

Ok, juste une précision, par "débrancher le turbo", tu entends quoi ?

Je le démonte complètement ?

Oui pour le capteur AAC, j'en avait déjà changé par un trouvé en casse, mais peut être que lui aussi est HS ... Je vais essayer d'en retrouver un autre

Ok pour la tenta vanne débranchée, j'essayerai demain

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Merci beaucoup pour ton retour !

 

Ok, juste une précision, par "débrancher le turbo", tu entends quoi ?

Je le démonte complètement ?

Oui pour le capteur AAC, j'en avait déjà changé par un trouvé en casse, mais peut être que lui aussi est HS ... Je vais essayer d'en retrouver un autre

Ok pour la tenta vanne débranchée, j'essayerai demain

 

 

Re, débrancher le FAP du turbo veut dire déposer le collier et laisser un passage de gaz entre les deux parties .

Pour le capteur d'AAC en poser un autre sans résultat même d'occasion doit amener a se poser la question du bon état du câblage arrivant a ce capteur

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