Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 : Feux stop HS + "Régulateur a contrôler


Invité §Ipz580hQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ipz580hQ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma clio 3 1.5 DCI.

 

- Les feux stop ne fonctionnement plus + un message de "Régulateur a contrôler

 

- Au démarrage a l'activation du régulateur le voyant s'allume mais impossible de activer le régulateur

 

Ce que j'ai essayé

Remplacement du contacteur de frein ( Aucun changement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

 

>> Il suffisait de shunter pour test les deux fils concernés dans le contacteur et constater que ça allume... ( avant de "remplacer"")

Le contacteur a combien de fils .

 

>> Aucun des trois ne s'allume ?

Quid des lampes testées ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ipz580hQ

Le contacteur a 4 fils

Quand j'active les feux de croisement les 2 feux stop s'allument, mais pas le 3 ème

Auriez vous un schéma pour le shunt ?

je vais aller les essayer (je vais essayer de prendre des photos)

 

Merci de ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ipz580hQ

Merci de ta réponse, je note

aurais-tu des hypothèses pour mon problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'active les feux de croisement :ange: :ange: les 2 feux stop s'allument, mais pas le 3 ème

Zarbi !! :o

Il y aurait pas eu des lampes remplacées ( edit à l'arrière ) ? Par un mauvais type ?

 

---

On parle bien des deux feux de croisement à l'avant ??? ( ""codes"")

 

 

:coucou: Fabrice je t'aurai !! :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ipz580hQ

Zarbi !! :o

Il y aurait pas eu des lampes remplacées ? Par un mauvais type ?

 

Très bizarre !

je pense pas, je vais les remplacer pour voir ( je te donne plus d'info demain) quand je mets les feux de croisement ou position, les 2 feux sont allumés mais quand je freine le 3e ne s'allume pas + les deux autres, l'intensité des feux n'augmente pas

Merci encore une fois de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ipz580hQ

Zarbi !! :o

Il y aurait pas eu des lampes remplacées ? Par un mauvais type ?

 

---

On parle bien des deux feux de croisement à l'avant ??? ( ""codes"")

 

 

:coucou: Fabrice je t'aurai !! :lol::p

 

 

je parle des feux a l’arriéré :lol: excuse moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ipz580hQ

Ça deviens une véritable usine pour allumer trois lampes...

UCH fourni un 12V permanent !!!

12 apres contact

des infos pour le calculateur moteur pour ABS un relais de servitude...

 

 

Stop clio 3.jpg

Merci Infiniment fabrice je vais voir demain je te donne plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ipz580hQ

Stop clio 3 a.jpg

 

Pour le shunt il faut relier 1 avec 2 (jaune orange)

 

3 avec 4 (rouge gris) c'est pour la calculateur et l ABS

D'accord juste une question :??:

en electro/meca je ne suis pas un expert

On peut tout simplement tirer sur le cable ou je le coupe / dénude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ipz580hQ

Stop clio 3 a.jpg

 

Pour le shunt il faut relier 1 avec 2 (jaune orange)

 

3 avec 4 (rouge gris) c'est pour la calculateur et l ABS

Merci a toi et a ball encore une fois vraiment merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Je demandais si des lampes auraient récemment été remplacées à l'arrière

Car fourrer une lampe à un seul filament dans le trou d'une lampe à deux, ça réunit ensemble au fond du trou les deux languettes veilleuses et Stop

 

Et des qu'on met un éclairage quelconque ça allume les (deux)(trois?) Stop !

 

CLIO-III-PHASE-2.jpg

 

 

( ne jamais ""remplacer" des lampes :non: = les tester et décider si grillées ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2020 à 19:32, ballbearing a dit :

 

Zarbi !! :o

Il y aurait pas eu des lampes remplacées ( edit à l'arrière ) ? Par un mauvais type ?

 

---

On parle bien des deux feux de croisement à l'avant ??? ( ""codes"")

 

 

:coucou: Fabrice je t'aurai !! :lol::p

Bonsoir, désolé de déterrer quelque peu ce topic mais j'ai un semblable souci et ta réponse supposée m'a interpellé parce que je suis, je pense, ce mauvais type.

Mon régulateur de vitesse dysfonctionne (+"régulateur à contrôler") depuis la semaine dernière après que j'aie changé les deux feux arrières puisqu'une ampoule ne fonctionnait plus. Et depuis, coïncidence ou pas du coup ?, le régulateur ne fonctionne pas toujours. Et troisième feu stop allumé sans que je ne freine.

J'ai pensé d'abord au contacteur de frein. Et puis tout-à-l'heure, alors que j'utilisais le régulateur et qu'il faisait jour, il a cessé de fonctionner alors que je roulais dans un tunnel et que les feux s'allumaient automatiquement de fait. J'ai pu le réutiliser une fois ce tunnel passé et les feux éteints. Et puis effectivement, quand j'allumais les feux manuellement, le régulateur cessait. Sur le retour, alors qu'il faisait nuit, je n'ai pas pu utiliser le régulateur du trajet. 

D'où le fait que j'en vienne à penser que je suis ce mauvais type.

Que puis-je faire pour remédier à ce problème ? Comment devenir moins mauvais ?🙃

Modifié par Drem McAdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( comme trop souvent ) on a jamais revu la personne plus haut  :)

 

Bonsoir :)

Merci de préciser et éclaircir beaucoup . Quel véhicule exact ?   même Clio III  ?

Si oui, voir  d'abord ce cas ici Clio III Interaction Feux AR avec régul  Inversion lampe à un et deux filaments http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet638183.htm

-------------------------------------------------------------------------------------

>> Expliquer mieux  la notion de ""changer les deux feux  puisque une lampe ne fonctionnait plus ?   

Platines de feux entières remplacées au pluriel ? 

Une ampoule grillée de quelle fonction qui ne s'allumait plus ?

quel côté arrière au début ? 

---------------

>> Une partie des incidents peut être la classique mauvaise masse . En ce cas tirer 25cm  fil de masse. Aucun investissement 

>> Une autre possibilité très vue pour le troisième Stop qui reste allumé est des lampes remplacées par un mauvais type ( lampes à un seul et à deux filaments) et/ou/  aussi les fils bouffés dans la gaine soufflet qui relie le hayon à la caisse et qui se touchent ensemble

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse !

Le problème se pose sur une clio III estate de 2010. L'ampoule de feu stop arrière côté passager ne fonctionnait plus. Je l'ai donc changée et en ai profité pour changer l'ampoule de feu stop côté conducteur. J'ai souvenir d'avoir facilement pu retirer l'ampoule défectueuse mais avoir galérer à rentrer la nouvelle je crois. 

Lors de l'utilisation du véhicule consécutive à ces remplacements, c'est l'ampoule du clignotant arrière conducteur qui ne fonctionnait plus, je l'ai donc remplacée. 

Je vérifierai prochainement cette histoire de 1/2 filaments et reviendrai vers vous ici.

 

La bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drem McAdam a dit :

souvenir d'avoir facilement pu retirer l'ampoule défectueuse mais avoir galérer à rentrer la nouvelle je crois. 

Salut

En tout cas , malgré le flou qui reste 🤢dans ton affaire..sur ""changer une lampe""........... et ""changer des feux"" 

 

Ceci correspondrait au fait que ces deux types de lampes ont les ergots baïonnettes de culots décalés différemment.  

Observe au fond des trous recevant  chaque lampe si il y a une ? ou bien deux languettes 

---------

Pour l'endroit à mettre le fil de masse à mettre voici pour deux modèles de Clio III

(le "rail" de masse qui relie ensemble  le culot de  toutes les lampes a des carrés bleus)

 

 

Clio 3 phase 1.jpg

CLIO-III-PHASE-2.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici, à priori c'était une histoire d'ampoule. J'avais mis une lampe à un seul filament, je l'ai donc remplacée par une lampe à deux filaments et le régulateur semble de nouveau fonctionnel quand j'allume mes feux. Pas eu trop le temps de pousser l'essai. Je confirmerai la résolution de cette problématique plus tard.

Merci @ballbearing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Drem McAdam a dit :

Bonjour par ici, à priori c'était une histoire d'ampoule. J'avais mis une lampe à un seul filament, je l'ai donc remplacée par une lampe à deux filaments et le régulateur semble de nouveau fonctionnel quand j'allume mes feux. Pas eu trop le temps de pousser l'essai. Je confirmerai la résolution de cette problématique plus tard.

Merci @ballbearing

Bonjour et merci pour le retour,

Deux types d'ampoules, avec 2 ergots droits non décalés BA15d et plus bas 2 ergots décalés BAY15d.

Droit ici s-l1000.jpg

Décalés BAY15D ici souvent chez VW pas bien :pfff:

10-ampoules-lampe-12v-215w-bay15d-flosse

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...