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Mercedes

190 : Ne démarre plus après usage intense


Dealan
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai récemment acheté une Mercedes 190d qui n'avait pas roulé depuis 1 an. J'ai déjà bien roulé avec tout est ok niveau mécanique.

Hier j'ai voulu essayer le drift , seuleument c'etait de l'herbe et je patiner au point de pouvoir passer mes vitesses jusque la 5 (pied au plancher).

Suite à ça je suis rentré et j'ai éteint la voiture, c'est à ce moment que j'ai senti une odeur (qui pour moi est celle de l'embrayage) vraiment forte, et qui persiste, il y a encore l'odeur dès que j'ouvre le capot.

J'ai tenté de la démarrer mais elle refuse et fais juste un "bvvvvvv" comme un aspirateur, au plus j'essaye de démarrer, au plus le bruit baisse en intensité.

Quelqu'un sait d'où le problème vient ?

Merci d'avance.

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l'embrayage n'a rien à voir avec le démarrage.

si l'embrayage est foutue, la voiture démarre bien mais n'avance pas

par contre, si elle ne démarrer plus, c'est qu'il y a de nombreuses possibilité.

(1) le GO n'arrive pas avec suffisament de pression

(2) les bougies de préchauffage sont morte (190d, c'est pas rampe commune dont nécessite le préchauffage même à une température élevé)

(3) perte de compression à l'intérieur du moteur : fuite quelques parts (segments, soupape, joint culasse etc ...)

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Finalement je pense que le probleme provient du temporisateur de préchauffage, l'odeur que je sentais semble venir de ce boitier, et mon voyant de préchauffage ne s'allume pas. Sauriez vous comment le tester ? Et si je le change faut-il changer les bougies de préchauffage avec ?

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il vous faut un multimètre et tester l'arrivée des courants lors du cntact moteur. S'il n'y a pas de courant (12V) dont il y a problème

puis au bout de 10 sec, le courant doit se couper.

 

puis tester les bougies avec un multimètre, ca doit osciller entre 0, et 1 ohm maxi.

 

sans multimètre, c'est pas compliquer, suffit de les enlever puis les alimenter un à un. si la bougie fonctionne, la tete du bougie doivent en quelques secondes rougir de chaleur.

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Merci

 

RE : Après avoir changé mon temporisateur la voiture ne demarré toujours pas. Je me suis donc penché sur le démarreur et en le démontant je me suis rendu compte d'une pars, que le pignon du démarreur était rongé, d'autre pars, la frette dentée du volant moteur se détache de ce dernier. D'après ce que j'ai pu lire, ce sont deux pièces qui sont censés être "scellées" ensemble. Quelqu'un a-t-il plus de renseignements à me fournir ?

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Invité §ana106Wp

Il est possible que ce soit juste le démarreur dont le lanceur ne s'enclanche pas (ça fait dziiiii dans le vide) ...

Mais faire du drift avec une diesel basique datant qu'il y a 35ans: drôle d'idée...et le meilleur moyen de la tuer vite fait...

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La couronne est mise à chaud sur le volant.

Faudra certainement tomber la boite et peut etre même le volant pour faire du bon boulot.

J'ai jamais essayé, car jamais eu ce pb.

 

C'est ce dont j'avait peur, merci pour votre réactivité.

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Il est possible que ce soit juste le démarreur dont le lanceur ne s'enclanche pas (ça fait dziiiii dans le vide) ...

Mais faire du drift avec une diesel basique datant qu'il y a 35ans: drôle d'idée...et le meilleur moyen de la tuer vite fait...

 

Non le démarreur je l'ai démonté, le pignon est rongé, mais la frette dentée tourne dans le vide je pense donc que le problème vien de là.

Oui j'ai remarqué ça ^^ l'euphorie d'avoir ma première propulsion... mais maintenant je sais à quoi m'en tenir.

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Invité §noa405EA

"J'ai tenté de la démarrer mais elle refuse et fais juste un "bvvvvvv" comme un aspirateur, au plus j'essaye de démarrer, au plus le bruit baisse en intensité."

Pour moi c'est le bruit d'un démarreur qui ne s’enclenche pas.

Est ce que tu sens que le démarreur entraine le bloc moteur ?

Si ce n'est pas le cas : Le démarreur peut être grippé. Pour le remettre en marche, vous pouvez essayer de mettre un léger coup de marteau sur le solénoïde avec une cale pour ne pas l’abîmer.

Pense également à bien recharger ta batterie.

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Oui le démarreur est en cause, mais pour le moment c'est plus le volant moteur qui m'inquiète, car la frette dentée s'en détache et que je ne trouve aucun sites en ligne oú trouver un volant moteur. Sauriez-vous m'aider ?

PS : il me semble qu'il ne faut justement pas taper sur le solénoïde, mais sur le démarreur en lui même.

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Tu as essayé une recherche sur Ebay.de ... car Mercedes c'est allemand.

Et il ne me parait pas impossible de refixer la couronne frettée sur le volant quitte a mettre des points de soudure. (si la couronne reste propre au niveau de la denture)

 

Bien sûr, mieux vaut déposer tout ca .

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Je vais regarder ça merci ;)

Et oui j'y ai pensé à la soudure mais je me demander si ça n'aurait pas un impact sur son fonctionnement puisque à la base il ne sont pas soudés ensembles.

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Après renseignements, la fonte peut casser au moment du soudage ou même après. Cette méthode étant risquée, je me suis donc renseigné pour coller la frette dentée, et il se trouve qu'il existe une colle epoxy spécial fonte. Je pense donc opter pour cette méthode.

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C'est un peu de la reparation type agricole il y a 20 ou 40 ans. Je pense que c'est quand même le plus sûr. A moins que la couronne, une fois tout déposé soit encore tres "serrante". Il ne resterait plus qu'à la rentrer a chaud et volant froid. Cherche un peu si il n'y a pas eu de bons resultats avec quelques points de soudure (bien équilibrés) . Si les points prennent (bonne fusion des 2 matériaux) ils ne casseront pas comme ça, d'autant que la couronne enserrera déja le volant.

Apres l'époxy faut voir. Tiens nous au courant des résultats plus tard.

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Bon, pour l'instant j'ai mis de la colle résistante à la torsion sur la frette et ça à l'air de tenir pour le moment...

Problème suivant :p mon voyant de batterie reste constamment allumée. Je suis donc obligé de débrancher les cosses à chaque arrêt :/ quand la batterie est à plat le voyant s'allume-t-il pour signaler une defaillance ? Ou bien c'est une masse ?

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Si le voyant de charge reste allumé,on peut penser a un pb d'alternateur. (iln'alerte pas sur autre chose,qu'une mauvaise charge- c'est a dire production de courant par l'alternateur et envoi ala batterie. Sinon allumé il y a une panade interne a l'alternateur et bien moins sûr, sur des fils)

 

Allumé à l'arret contact coupé aussi?

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