Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus C-max : Frein a main electrique


Invité §Ano060RC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano060RC

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Je viens vers a la recherche d'infos concernant mon ford focus cmax ghia de 2005 disel 1.6l hdi 205 000km au compteur.

Il est équipé d'un frein un main electrique( belle co**erie soit dit en passant) , alors voila un matin j'ai pris la voiture desseré le frein a main sans soucis, en me garant jai voulu le remettre et là enorme bruit comme si le moteur tournais dans le vide, le bruit est vraiment impressionant. Évidemment ca bipe non sur mon tableau de bord avec le voyant rouge allumé noté frein a main électrique defaillant, j'ai été a 3 garages qui m'ont dis que le moteur était HS sans même regarder. Un a mis la valise et evidemment a vu l'erreur "frein a main defaillant" s'afficher, sans jamais regarder en dessous du véhicule ni rien.

Ils m'annoncent tous que je peux faire uniquement le changement de moteur chez ford entre 1000 et 1500€. Pour ne rien vous cacher faute de choix je roule comme ca. J'enclenche la 1ere en stationnement et une cale sous chaque roue (un peu penible d'ailleurs). Et chaque fois que je retire la clé evidemment le frein tente de se réenclancher, le bruit est assez long et "strident".

Je voulais joindre une vidéo mais je n'y arrive pas ?

Sauf que mon controle technique approche et bien évidemment ca ne passera pas.

Ma question est selon vous d'après le bruit le moteur est il vraiment HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano048GG

Salut, si je ne dis pas de bêtises , sur le c-max, c'est un moteur électrique qui actionne les câbles de frein a main... Peut être est ce un câble qui aurait cassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano060RC

Salut, si je ne dis pas de bêtises , sur le c-max, c'est un moteur électrique qui actionne les câbles de frein a main... Peut être est ce un câble qui aurait cassé?

 

 

Merci pour votre réponse ?

Donc selon vous le bruit du moteur fais penser qu'il n'est pas HS? Avez vous une idée de comment je peux vérifier ces fameux cables?

Je ne comprends pas que les garages ne veuillent pas la monter sur le pont pour regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fot472mP

Bonjour , de toute façon il faut changer l'ensemble ( moteur et cables ) et inutile de la mettre sur le pont , la panne est connue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre réponse ?

Donc selon vous le bruit du moteur fais penser qu'il n'est pas HS? Avez vous une idée de comment je peux vérifier ces fameux cables?

Je ne comprends pas que les garages ne veuillent pas la monter sur le pont pour regarder.

 

 

Bonjour, il faut regarder au niveau des étriers de frein si un câble n'est pas cassé/débranché et aussi si un des leviers d'étriers de frein ne vient pas en butée (signe d'incident dans l'étrier)

 

Si les câbles ne sont pas cassés ou débranchés et que les leviers de d'étriers ont une course normale (en principe mi course entre le mini et le maxi) alors la il faudra remplacer le bloc de frein a main complet .

 

En cas de câble cassé , il y a un sujet sur le forum ou des câbles avaient été trouvés (malgré le fait que Ford ne détaille pas et que les sites n'en vendent pas non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jules

Bonjour pour le problème du frein a main vous avez résolu parceque j'ai le même problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joyeux

Bonjour
meme bruit  de mon cote  effectivement 

je mets la 1ere en ce moment  pr garer la voiture

avez vs  resolu le probleme?  

est ce que vs avez pu regler le probleme sans tout changer    (moteur et  cable? ) 

 

JO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mass

MM problème il fo enlever l'accoudoir en dessous ya une manette pour le déverrouiller ou enlever la coss de la batteries MM problème j'attends demain la valis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 20:38, Invité §Ano060RC a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour

 

Je viens vers a la recherche d'infos concernant mon ford focus cmax ghia de 2005 disel 1.6l hdi 205 000km au compteur.

Il est équipé d'un frein un main electrique( belle co**erie soit dit en passant) , alors voila un matin j'ai pris la voiture desseré le frein a main sans soucis, en me garant jai voulu le remettre et là enorme bruit comme si le moteur tournais dans le vide, le bruit est vraiment impressionant. Évidemment ca bipe non sur mon tableau de bord avec le voyant rouge allumé noté frein a main électrique defaillant, j'ai été a 3 garages qui m'ont dis que le moteur était HS sans même regarder. Un a mis la valise et evidemment a vu l'erreur "frein a main defaillant" s'afficher, sans jamais regarder en dessous du véhicule ni rien.

Ils m'annoncent tous que je peux faire uniquement le changement de moteur chez ford entre 1000 et 1500€. Pour ne rien vous cacher faute de choix je roule comme ca. J'enclenche la 1ere en stationnement et une cale sous chaque roue (un peu penible d'ailleurs). Et chaque fois que je retire la clé evidemment le frein tente de se réenclancher, le bruit est assez long et "strident".

Je voulais joindre une vidéo mais je n'y arrive pas ?

Sauf que mon controle technique approche et bien évidemment ca ne passera pas.

Ma question est selon vous d'après le bruit le moteur est il vraiment HS?

 

 

Bonjour j ai le même soucie apres demontage du bloc j ai constaté qu un pignon avec un ressor maintenu avec un clips etait cassé j ai commendai un kit de remplacement  a 25 euros est je remonte tous aujourd'hui je vous tiens au courant si cela refonctione après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaDa

J ai le même problème  que le garage à refait fonctionné et la il y a une nuit il a gelé et j ai démarré et reculer j ai voulu remettre le frein il y a eu un énorme bruit j ai coupé le contact et attendu et redémarrer mais impossible de faire fonctionner le frein il est resté bloqué Je me demande si ce n'est pas dû au froid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 23:51, Invité DaDa a dit :

J ai le même problème  que le garage à refait fonctionné et la il y a une nuit il a gelé et j ai démarré et reculer j ai voulu remettre le frein il y a eu un énorme bruit j ai coupé le contact et attendu et redémarrer mais impossible de faire fonctionner le frein il est resté bloqué Je me demande si ce n'est pas dû au froid 

Bonsoir, c'est possible que le gel soit en cause mais il peut y avoir de la casse dans le boitier de commande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai également le même bruit et véhicule immobilisé à cause de ce fichu frein à main électrique, est ce que vous avez résolu votre problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 15:12, SandraB a dit :

Bonjour, 

J'ai également le même bruit et véhicule immobilisé à cause de ce fichu frein à main électrique, est ce que vous avez résolu votre problème ? 

Bonjour, les mêmes effets n'ont pas systématiquement la même cause , ceux qui sont venus demander conseil ici ne sont pas revenus donner des nouvelles .

 

Difficile pour l'entraide d'évoluer dans la bonne direction si on ne vient que pour prendre et presque jamais revenir pour partager la solution trouvée .

 

Ceci dit , il est préférable de créer un nouveau sujet avec présentation du véhicule et indiquer  les choses vérifiées et constatées !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument le même bruit horrible que sur la vidéo si dessus lorsque j'ai mis le frein à main électrique. 

Depuis il ne s'enlève pas, le voyant rouge du frein à main clignote et il y a un message du disfonctionnement du frein à main. Impossible de bouger la voiture. Il s'agit d'un cmax de 2005, dièsel, 140 chevaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 16:57, SandraB a dit :

J'ai absolument le même bruit horrible que sur la vidéo si dessus lorsque j'ai mis le frein à main électrique. 

Depuis il ne s'enlève pas, le voyant rouge du frein à main clignote et il y a un message du disfonctionnement du frein à main. Impossible de bouger la voiture. Il s'agit d'un cmax de 2005, dièsel, 140 chevaux. 

Re, j'ai répondu !!Sanstitre.jpg.b71498d1b474d1223787018cd0cde6e4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...