Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Changer une 993 S bien équipée contre une 993 S X51


Invité §Fig826df

Messages recommandés

Invité §hab368VT

Apparemment, c'est pas évident à immatriculer une auto Luxembourgeoise en france avec les certificats demandés.... :pfff:

 

 

 

:??: Franchement... je ne vois pas ou il pourrait y avoir de difficultés !

 

Mon A6, venait du lux, je l'ai immatriculée en belgique et elle repartie en France à la revente :D

 

La premiere caisse que je suis allé chercher en Allemagne, en avril 2005 une audi TT pour mon épouse... tout le monde me disait wouawouaawouaa tu vas en chier avec les papiers.

 

3 appels à la douane, la liste des papiers nécessaires, une demande ecrite au proprio (surtout le certif de conformité européen qui n'est pas obligatoire en allemagne mais est dispo sur simple demande mais souvent payant). Et en voiture !

 

ça m'a pris 3H de paperasse la bas et 3H en Belgique... et tout etait en ordre nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fig826df

 

 

:??: Franchement... je ne vois pas ou il pourrait y avoir de difficultés !

 

Mon A6, venait du lux, je l'ai immatriculée en belgique et elle repartie en France à la revente :D

 

La premiere caisse que je suis allé chercher en Allemagne, en avril 2005 une audi TT pour mon épouse... tout le monde me disait wouawouaawouaa tu vas en chier avec les papiers.

 

3 appels à la douane, la liste des papiers nécessaires, une demande ecrite au proprio (surtout le certif de conformité européen qui n'est pas obligatoire en allemagne mais est dispo sur simple demande mais souvent payant). Et en voiture !

 

ça m'a pris 3H de paperasse la bas et 3H en Belgique... et tout etait en ordre nickel.

 

Tu as raison, en plus, si je m'adresse à un pro, je suppose qu'il me donnera les papiers nécessaires pour que ce soit simple pour moi et qu'il n'est pas à son coup d'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Je viens de regarder mais je ne vois pas de difficultés particulières ;)

 

A mon avis, vu le flux de voiture lux qui partent en france et vers la belgique, ça doit rouler sabs problême.

 

Cela dit, si tu cales, je peux toujours demander à des anciens collegues français qui sont toujours au lux qu'ils me donnent la recette excate et je ma posterai.

 

Je suis sûr aussi que CT car sera en mesure de donner les renseignements nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je viens de regarder mais je ne vois pas de difficultés particulières ;)

 

A mon avis, vu le flux de voiture lux qui partent en france et vers la belgique, ça doit rouler sabs problême.

 

Cela dit, si tu cales, je peux toujours demander à des anciens collegues français qui sont toujours au lux qu'ils me donnent la recette excate et je ma posterai.

 

Je suis sûr aussi que CT car sera en mesure de donner les renseignements nécessaires.

 

Merci, tu es trop sympa... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

Rassurant en tout cas..

 

Dès que je l'aurai, tu seras le premier à recevoir le lien de mon CR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Donc pour toi, je fais les vérifications d'usage pour me garantir une belle auto, et je peux y aller les yeux fermés ?

 

Et pour l'immatriculer en France, c'est quoi le bin's avec le contrôle technique français + pas de plaques luxembourgeoises ?

 

 

 

Ouvert c'est mieux pour conduire :D

 

Quand on achete chez un pro réputé... je pense qu'il faut faire un minimum confiance, la demande de passage en atelier Porsche est aussi une bonne idée de vérifier l'applomb du vendeur.

 

Apres un bon essai, un bon contrôle du facturier et du carnet d'entretien... ça doit le faire.

 

Autre astuce, en théorie, tous les papiers "Officiels" Luxembourgeois seront rédigés en français qui est la langue officielle du pays, donc par de renard à craindre comme sur les autos allemandes ou certains indications sont écrites dans la langue barbare teutonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

Ouvert c'est mieux pour conduire :D

 

Quand on achete chez un pro réputé... je pense qu'il faut faire un minimum confiance, la demande de passage en atelier Porsche est aussi une bonne idée de vérifier l'applomb du vendeur.

 

Apres un bon essai, un bon contrôle du facturier et du carnet d'entretien... ça doit le faire.

 

Autre astuce, en théorie, tous les papiers "Officiels" Luxembourgeois seront rédigés en français qui est la langue officielle du pays, donc par de renard à craindre comme sur les autos allemandes ou certains indications sont écrites dans la langue barbare teutonne :D

 

C'est vrai, je l'ai eu au tel, et il parlait parfaitement français.. En gros, s'il me dit que l'auto est Luxembourgeoise, et que c'est dans une autre langue, là, ce sera un premier feu orange... :(

 

Et tu as raison, si la concession est réputée comme tu me l'affirmes, je crois que je peux leur faire confiance pour les papiers ( ça me saoule tellement ces formalités administratives en France :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Merci, tu es trop sympa... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

 

Rassurant en tout cas..

 

Dès que je l'aurai, tu seras le premier à recevoir le lien de mon CR :p

 

 

 

Si mes expériences peuvent rendre service... pourquoi pas en profiter ;)

 

Perso, j'ai importer d'allemagne vers la belgique

- TT

- Toyota Mr2 noire

- BMW 325

- Audi A3, 3.2 L sportback

 

Du lux vers la belgique :

- Une 328 i cabrio

- A6 2.8L

- MR2 blanche

- Toyo corolla

 

Et jamais eu de soucis pour rien... ni fait entuber par une vendeur.

 

Peut être un peu de chance mais aussi bcp de recherche et une sélection triée de modele à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

Si mes expériences peuvent rendre service... pourquoi pas en profiter ;)

 

Perso, j'ai importer d'allemagne vers la belgique

- TT

- Toyota Mr2 noire

- BMW 325

- Audi A3, 3.2 L sportback

 

Du lux vers la belgique :

- Une 328 i cabrio

- A6 2.8L

- MR2 blanche

- Toyo corolla

 

Et jamais eu de soucis pour rien... ni fait entuber par une vendeur.

 

Peut être un peu de chance mais aussi bcp de recherche et une sélection triée de modele à voir...

 

Ok, merci, je rappelle le vendeur et en saurai plus demain..

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Disons pour les papiers,

 

 

Si la voiture est d'origine Lux.

 

Tu auras une carte grise en français, mais tracasse pas, les CG luxo sont bien faite et il y a un sorte de liseré comme sur les billets de banque pour empécher la copie ;)

 

Par contre pour le facturier du garage... possible que ce soit en français ou en Allemand. Mais ce n'est ecore une fois rien.

 

Si c'est du schleu, tu demandes des photocopies de tout et tu me les balance, je vérifierai le contenu pour voir s'il y a du simple entretien ou bien des frais de réparation suite une petit accident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Moi aussi je vais essayer de dormir un peu...

 

Demain debout 6H... mais je n'aime pas l'hotel... ma famille me manque et je dors mal :D

 

Heureusement qu'il y a FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Moi aussi je vais essayer de dormir un peu...

 

Demain debout 6H... mais je n'aime pas l'hotel... ma famille me manque et je dors mal :D

 

Heureusement qu'il y a FA :D

 

Merci pour tout et ta proposition..Je me mets ça de côté ;)

 

En espérant que tu aies bien dormi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Medium mais y a eu pire...

 

Ceci dit, faut que je trouve un hotel un peu plus confortable et un peu moins "vieillot" et surtout avec un plu sgrand lit bordel :D

 

C'est LE probleme des hotels français d'un certain âge... les lit d'1 m90 ou 85... de long... et comme je fais le petit 90.. ben y a des morceaux qui dépassent :D et c'est chian à mort !

 

Sinon dans tes recherches, tu n'as jamais pensé à budget équivalent à prendre une 997 S ? c'est grosso modo cette tranche de prix, les 355 cv poussent quand même pas mal et c'est une auto récente avec tout ce que cela implique ! (finition, confort, tenue de route, gps etc...)

 

En tout cas, d'ici 18 / 24 mois si ça tourne pour moi, ce serait plus vite une 997 malgré mon attirance folle pour les 993 et 964 turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Medium mais y a eu pire...

 

Ceci dit, faut que je trouve un hotel un peu plus confortable et un peu moins "vieillot" et surtout avec un plu sgrand lit bordel :D

 

C'est LE probleme des hotels français d'un certain âge... les lit d'1 m90 ou 85... de long... et comme je fais le petit 90.. ben y a des morceaux qui dépassent :D et c'est chian à mort !

 

Sinon dans tes recherches, tu n'as jamais pensé à budget équivalent à prendre une 997 S ? c'est grosso modo cette tranche de prix, les 355 cv poussent quand même pas mal et c'est une auto récente avec tout ce que cela implique ! (finition, confort, tenue de route, gps etc...)

 

En tout cas, d'ici 18 / 24 mois si ça tourne pour moi, ce serait plus vite une 997 malgré mon attirance folle pour les 993 et 964 turbo !

 

J'y ai pensé aussi, mais je crois que le cachet d'une 993 TT reste au dessus de tout confort... :jap:

 

....la 965, c'est super aussi, mais pour en trouver une qui n'est pas hors de prix dans un état "propre", c'est pas gagné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

Medium mais y a eu pire...

 

Ceci dit, faut que je trouve un hotel un peu plus confortable et un peu moins "vieillot" et surtout avec un plu sgrand lit bordel :D

 

C'est LE probleme des hotels français d'un certain âge... les lit d'1 m90 ou 85... de long... et comme je fais le petit 90.. ben y a des morceaux qui dépassent :D et c'est chian à mort !

 

Sinon dans tes recherches, tu n'as jamais pensé à budget équivalent à prendre une 997 S ? c'est grosso modo cette tranche de prix, les 355 cv poussent quand même pas mal et c'est une auto récente avec tout ce que cela implique ! (finition, confort, tenue de route, gps etc...)

En tout cas, d'ici 18 / 24 mois si ça tourne pour moi, ce serait plus vite une 997 malgré mon attirance folle pour les 993 et 964 turbo !

 

 

La 997 est une auto magnifique, mais d'un point de vue économique, il est plus interessant d'acheter une 993, Turbo de surcroit, parce que, contrairement à la 997, si la côte de la 993 doit varier, c'est à la hausse !

 

Mais une 997 Carrera S dans les 50k euros c'est tout de même terriblement tentant !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

La 997 est une auto magnifique, mais d'un point de vue économique, il est plus interessant d'acheter une 993, Turbo de surcroit, parce que, contrairement à la 997, si la côte de la 993 doit varier, c'est à la hausse !

 

Mais une 997 Carrera S dans les 50k euros c'est tout de même terriblement tentant !! :ange:

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif C'est exactement mon sentiment.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

bon, y'a pire comme dilemne :D

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif C'est vrai, le plus difficile c'est d'expliquer à sa femme la raison et l'envie de changer... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik565kc

993X51 voiture très coupleuse relance tout en souplesse , exemple un rond point en 6 ième sans problème.

elle est plus coupleuse et plus agréable à conduire que la Turbo , sur petite route de montagne. La Turbo restant cependant le nec en sensation et accéleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Que ce soit sur petite route ou ailleurs une turbo offrira de plus grandes sensations qu une carrera S ..Il y a une difference de puissance et de couple qd meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...