Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

Fusion : Kit de distribution fusion 1.4 L 80 cv durashift

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour

Avec un ami nous envisageons de refaire la courroie de distribution de mon Ford Fusion 1.4 L , 80 cv , durashift , 1ère immat 04/2007 , pour se faire j'envisage de commander en ligne (Mister Auto) le nécessaire kit de distribution mais dois-je aussi changer la pompe à eau ( est-elle entraînée par la courroie de distribution ? ) .

Sinon la climatisation ne fonctionne plus ( compresseur HS et fuite sur le circuit ) donc trop de frais a remettre en état , la question est puis-je supprimer la courroie de climatisation sur ce modèle ( est-elle entraînée par la courroie de distribution ?) . Je n'ai pas la revue technique ...

Toutes ces questions car pour le moment la voiture roule tous les jours et rien de visible sous le capot à moins de démonter plein de choses !!!!

Merci de me dire ce que vous en pensez .

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir, la pompe a eau n'est pas entrainée par la distribution , donc n'a pas a être remplacée en même temps .

Concernant la suppression du compresseur si ce dernier a sa courroie propre on peut en effet la retirer, mais si une courroie est commune a tous les accessoires elle n'est possible qu'en posant une courroie plus courte et en posant éventuellement un ou plusieurs galets de renvoi différents de l'origine .

Pour le remplacement de la distribution , cela nécessite des piges de calage et un strict respect de la procédure de remplacement , l'utilisation d'une revue technique est conseillée (un petit investissement en comparaison d'une réparation moteur suite a un mauvais calage/réglage)

• 0

@distrait50000 , merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre . J'ai commandé en plus du kit distribution une pompe à eau et du liquide de refroidissement car ce n'est pas bien compliqué à changer , mais une petite question : est-il souhaitable de changer le thermostat en même temps ?

Pour le compresseur je vais laisser en l'état c'est trop compliqué , dommage ça aurait pu faire quelque économie d'essence . Quelqu'un aurait-il une référence que je pourrais commander pour les piges de calage et outils spécifiques pour la distribution ? Ford duratec 1.4 L , essence 80 cv , 04/2007 1 ère immatriculation .

Merci d'avance , CDLT

• 0

Bonjour, la poulie de compresseur quand il est débrayé ne consomme pas d'énergie , remplacer le thermostat en même temps que la pompe a eau n'est pas idiot , cela peut éviter une panne ultérieure.

Pour les piges de calage , on les trouve facilement pour peu cher : https://www.ebay.fr/itm/Ford-Z [...] 2558917142

Pour l'intervention sur la distribution , je reviens sur la nécessité de bien suivre la procédure , quand la poulie moteur est desserrée la poulie de courroie crantée du vilebrequin est folle (sans clavette) et les poulies d'arbres a cames (sans clavettes non plus) devront être

desserrées pour une tension correcte de la courroie crantée

Donc , éviter un remplacement aux repères de peinture avec au final une mauvaise tension et donc une durée de vie aléatoire

• 0

Bonjour

Bon distribution changée , de ce coté là tout va bien . Par contre il est survenu deux problèmes .

1 : La boîte durashift est très longue à monter les vitesses en D , assez souvent elle reste en 1ère ou alors elles passe la seconde à très haut régime !!! mais en utilisant le levier de vitesse en mode séquentiel elle fonctionne parfaitement ( par impulsion les vitesses montent et en ralentissant elles descendent seules ) .

2 / La direction assistée est beaucoup plus dure , bien plus d'effort pour tourner le volant !!!

En fait un ami a fait la distribution tout seul car je n'ai pu me rendre dispo , je précise qu'il n'a rien touché au freinage (liquide de frein ou autre) , j'ai vérifié les niveaux de liquide de freins et de direction assistée et tout est parfait en apparence .................

Donc il y a un smilblick quelque part mais je ne vois pas du tout où ? Bon la voiture fonctionne bien mais bon conduire en position D c'est quand même plus simple !

Ford Fusion 1.4L essence , 80 cv , année06/2007

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...