Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

filtre à air encrassé rapidement sur ML


Invité §fre134oF

Messages recommandés

Invité §fre134oF

Bonjour,

J'ai mon filtre à air qui s'encrasse trés rapidement sur mon ML 270 CDI de 2002. Connaissez vous la raison ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

LEs filtres à air on des surfaces de plus en plus restreintes suite aux contraintes de volume de l'espace moteur, je ne connais pas bien le ML270cdi mais sur le mien il ya deux filtres à air (V6 oblige) de petite taille, ceux-ci doivent être changés tous les 50-60.000km et c'est aussi bien nécessaire

img_4915.jpg.893329940bd0f62f968bc77105f5e373.jpg

 

Voilà le filtre après 55000km et le nouveau... c'est bien nécessaire je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

LEs filtres à air on des surfaces de plus en plus restreintes suite aux contraintes de volume de l'espace moteur, je ne connais pas bien le ML270cdi mais sur le mien il ya deux filtres à air (V6 oblige) de petite taille, ceux-ci doivent être changés tous les 50-60.000km et c'est aussi bien nécessaire

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/239829/img_4915.jpg

 

Voilà le filtre après 55000km et le nouveau... c'est bien nécessaire je pense :lol:

 

 

 

Nous e natelier on les remplace a chaque revision sur les v6 diesels et a chaque fois ils osnt bien sales et il ne faut pas oublier un coup de valise pour remettre le calibrage des filtres a air a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Nous sur les v6 diesels on les remplacent a chaque entretien et a chaque fois ils sont sales et ils ne faut pas oublier de remettre avec la valise le calibrage des filtres a air a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Bonjour,

J'ai mon filtre à air qui s'encrasse trés rapidement sur mon ML 270 CDI de 2002. Connaissez vous la raison ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Ne tinquietes pas c'est normal ils font tous cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

LEs filtres à air on des surfaces de plus en plus restreintes suite aux contraintes de volume de l'espace moteur, je ne connais pas bien le ML270cdi mais sur le mien il ya deux filtres à air (V6 oblige) de petite taille, ceux-ci doivent être changés tous les 50-60.000km et c'est aussi bien nécessaire

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/239829/img_4915.jpg

 

Voilà le filtre après 55000km et le nouveau... c'est bien nécessaire je pense :lol:

 

Fatch! La crasse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Nous sur les v6 diesels on les remplacent a chaque entretien et a chaque fois ils sont sales et ils ne faut pas oublier de remettre avec la valise le calibrage des filtres a air a zero

 

 

[:greendy:4] [:greendy:4] en quoi consiste ce recalibrage??? vu que je fais ça moi-même, y'a jamais eu de recalibrage, keksekça ??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre134oF

Merci, mais depuis j'ai mis un filtre à aire green lavable et c'est mieux.

J'ai par ailleurs un autre soucis et je pense que j'ai le catalyseur bouché car à froid j'ai l'impression que l'échappement fuit dans le moteur. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Merci, mais depuis j'ai mis un filtre à aire green lavable et c'est mieux.

J'ai par ailleurs un autre soucis et je pense que j'ai le catalyseur bouché car à froid j'ai l'impression que l'échappement fuit dans le moteur. ????

 

Pourquoi seulement à froid?

Tu as toujours autant de puissance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

 

[:greendy:4] [:greendy:4] en quoi consiste ce recalibrage??? vu que je fais ça moi-même, y'a jamais eu de recalibrage, keksekça ??? :??:

 

 

 

Il faut faire un recalibrage dans le calculateur cdi car il prends aussi en compte l'usure des filtres pour l'injection de gasoil,sur la boite a air gauche il y a un capteur qui mesure l'usure des filtres

ans le menu adaptations de calculateurs tu as une ligne calibrage de la qualite apres remplacement des filtres a airs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Et si tu ne le fais pas ??? :??: Je les ai changé il y a 15000km sans le faire... hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre134oF

Oui seulement à froid. Pour la puissance c'est impeccable et puis de temps en temps mon régime se coupe à 3000 tours et reprends normalement un peu plus tard. Je ne comprends plus rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Et si tu ne le fais pas ??? :??: Je les ai changé il y a 15000km sans le faire... hondavtec77.gif.2638ca95287277fd0f0a827937073a01.gif

 

 

 

et bien le calculateur va enregistrer un defaut =>filtre a air colmate et tu vas subir un manque de puissance j'a iencore eu le cas cette apresmidi avec une w<221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

Oui seulement à froid. Pour la puissance c'est impeccable et puis de temps en temps mon régime se coupe à 3000 tours et reprends normalement un peu plus tard. Je ne comprends plus rien !!

 

 

 

ca ressemble a ca ou bien au debitmetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

 

 

et bien le calculateur va enregistrer un defaut =>filtre a air colmate et tu vas subir un manque de puissance j'a iencore eu le cas cette apresmidi avec une w<221

 

 

Ca roule, Raoul :lol: pas encore de perte de puissance, crois-moi gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre005lw

 

 

 

et bien le calculateur va enregistrer un defaut =>filtre a air colmate et tu vas subir un manque de puissance j'a iencore eu le cas cette apresmidi avec une w<221

 

 

c'est nimporte quoi, je travail chez mercedes, on en change tous les jours des filtre a air et jamai on à eu se probleme.

Le capteur le vois tous seul que ton filtre est neuf, inutile de remetre a zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

 

 

et bien le calculateur va enregistrer un defaut =>filtre a air colmate et tu vas subir un manque de puissance j'a iencore eu le cas cette apresmidi avec une w<221

 

 

c'est nimporte quoi, je travail chez mercedes, on en change tous les jours des filtre a air et jamai on à eu se probleme.

Le capteur le vois tous seul que ton filtre est neuf, inutile de remetre a zero

 

 

C'est ce que je pense aussi, parce que là en fin de vie, on voit comme il était crado, ça n'a rien changé et maintenant avec les neufs ça roule Raoul, mieux qu'un X5 :lol::lol: ... peut-être si je recalibre, je pourrais me faire les Cayennes [:greendy:4] zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic374zM

 

 

et bien le calculateur va enregistrer un defaut =>filtre a air colmate et tu vas subir un manque de puissance j'a iencore eu le cas cette apresmidi avec une w<221

 

 

c'est nimporte quoi, je travail chez mercedes, on en change tous les jours des filtre a air et jamai on à eu se probleme.

Le capteur le vois tous seul que ton filtre est neuf, inutile de remetre a zero

 

 

 

Et bien justement sur les 221 j'ai deja eu ce defaut et pas qu'une fois,tant mieux pour toi si tu n'as jamais eu le soucis,mais bon si il y a un actionnement precis et un defaut precis qui est pris en compte dans le boitier cdi c'est pas pour rien,pour la gestion du filtre a particules cela doit etre important

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...