Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

scenic 3 1.6 130 cv bruit en roulant


Invité §and311GU
 Partager

Messages recommandés

Invité §and311GU

Bonjour,

Recap. de mon problème : scenic 3 1.6 130 cv BRUIT EN ROULANT

Ce bruit se produit à partir de 1500 tr en vitesse stabilisée juste en donnant un petit coup d'accélérateur,passé 2000 tr pas bruit.En accélérant franchement pas de bruit.
A froid RAS,en essayant sans rouler de reproduire le bruit,en exerçant des accélérations jusqu'à 2500/3000 tr et retour à 1000/2000 ce bruit ne revient pas!
Par contre après avoir roulé une dizaine de km,le bruit étant présent, il persiste le temps de déconnecter le capteur de pression différentielle(une durite au turbo et une autre à la pompe à vide) ce bruit s'arrête instantanément,
il en va de même avec la capteur sonde lambda amont.
Mes interventions: démontage,nettoyage et test des pièces suivantes:
1- le boitier papillon => propre,les différents engrenages OK,test alim 12 v OK
2- le boitier turbulence(swirl) idem RAS
3- la vanne egr(sur rampe admission) nettoyage au 'décap four' et autre solvant(elle n'était pas très calaminée)
4- visite du turbo(1 ère ailette) propre,pas de jeu,mais pas démontage du turbo(compliqué)
Donc ce problème me résiste,je vais rarement au garage et j'enrage!
Merci de m'aider à résoudre ce problème !
Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, année de la voiture, type de motorisation (essence ou Diesel) et son kilométrage ?

Bruit uniquement en roulant ou est-il également présent sous le capot moteur la voiture à l'arrêt au régime moteur provoquant ce bruit à décrire ou à enregistrer et à nous faire écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Recap. de mon problème : scenic 3 1.6 130 cv BRUIT EN ROULANT

Par contre après avoir roulé une dizaine de km,le bruit étant présent, il persiste le temps de déconnecter le capteur de pression différentielle(une durite au turbo et une autre à la pompe à vide) ce bruit s'arrête instantanément,

pilotage de la geometrie variable via l’electrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and311GU

Bonjour,

 

je n'ai pas pensé à préciser le type de véhicule

 

 

-scenic 3 1.6 dci 130 an 2012

 

le lien vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=_qt-g3Wq10M&feature=youtu.be

 

difficile de situer ce bruit,dans cette vidéo j'ai maintenu le moteur à 1000 tr environ(calage de la pédale d'accélérateur)

 

pour rappel sans rouler en passant de 1000 2500/3000 RAS.Que se passe t-il en roulant? ,pb turbo en roulant tranquillement?

 

merci pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and311GU

@nono100pi

bonjour,

le turbo serait en cause! donc par exemple les aubes serait à l'origine

du bruit,et après arrêt et refroidissement plus de problème.

En débranchant l’électrovanne a pour rôle de réguler la pression de

suralimentation en commandant par dépression les aubes de la géométrie variable(définition RTA),la position des aubes seraient

modifié donc plus de bruit.

c'est une possibilité,quand penser vous ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono100pi

bonjour, le turbo serait en cause! donc par exemple les aubes serait à l'origine, du bruit,et après arrêt et refroidissement plus de problème. En débranchant l’électrovanne a pour rôle de réguler la pression de

suralimentation en commandant par dépression les aubes de la géométrie variable(définition RTA),la position des aubes seraient

modifié donc plus de bruit.

c'est une possibilité,quand penser vous ?

A+

 

Bonjour, les aubes des turbines sont fixes, ce sont les petites ailettes de la géométrie variable (ou une valve "Wastegate" = soupape de décharge) qui dévie une partie plus ou moins importante des gaz d'échappement afin de modifier la vitesse de rotation des turbines.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=763

 

Wastegate :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] tegate.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and311GU

@nono100pi

@treborpj

bonjour,

bien compris le fonctionnement des ailettes commandées par le Wastegate (bien sur fiches auto).

Bon j'ai pris rdv chez rino pour le 20/07

Le mecano pense à une fuite de durite derrière le moteur

 

donc a plus et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and311GU

@nono100pi

@treborpj

bonjour,

Le mécano de chez renault a bien trouvé et réglé mon problème de bruit,qui se situait derrière le moteur.En fait il y avait bien une fuite

à cause des écrous de fixation desserrés au niveau de jonction FAP/TUYEAU échappement.

problème résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...