Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §col275so

 

Non, en France, la version exception n'a pas la carte main libre (enfin je ne crois pas).

Les configurations de gamme peuvent être différente entre deux pays.

 

Mais en tout cas c'est plutôt bien quelle ait la carte main libre. C'est une option très pratique au quotidien. Tu risque de ne plus t'en passer. :D

 

 

merci d'avoir répondu à ma question. c'est surement une option qu'offre la belgique, en plus du prix très raisonnable par mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

HS ON :

 

Voici ma vision de la laguna 3 phase 2. Je sais c'est encore un peu tôt pour y penser, mais en voyant le bouclier de la clio GT j'ai eu envie de modifier celui de la laguna GT.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Avant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Après

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301940/phase2.4.jpg1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301940/phase2.4.1.jpg

 

HS OFF

 

 

Superbe! Très bonne envie :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

Mouais...ça ne finit pas de me convaincre. Les feux avant sont quasiment les mêmes que ceux de la phI, et à l'arrière c'est kif-kif, à part les AB qui descendent.

 

Il n'y a que de profil que je la trouve belle. Sinon pour le TCE de 160ch c'est plutôt une bonne idée. Reste à voir le tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Mouais...ça ne finit pas de me convaincre. Les feux avant sont quasiment

les mêmes que ceux de la phI, et à l'arrière c'est kif-kif, à part les AB qui descendent.

Il n'y a que de profil que je la trouve belle. Sinon pour le TCE de 160ch c'est plutôt une bonne idée.

Reste à voir le tarif...

 

 

Bonsoir à tous !!

 

.....ben moi, elle me plait bien cette Clio III ph2 :jap: avec son nouvel AV sans narines au bout du capôt

et dans le nouveau style Renault ;)

OK aussi pour l'AR, avec un pare-chocs dans le style de l'Estate et une nouvelle découpe du bas

de lunette AR :sol: Reste à voir les intérieurs et s'il y a du nouveau, côté TdB ?? :D

Pour le moteur TCE, je pense qu'il s'agira du 1.4 130 ch qui sera monté d'abord sur la Mégane III :jap:

 

@ plus.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car687VM

salut a tous.

j'aurai voulu savoir comment peux-t-on savoir quel type de clio es ce? (1.6L 16v expresion pour donner un exemple)

Peu ton retrouver sa grace a la plaque coté passager ou avec le numéro de chassis?

merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était bien sur cette Ibiza 1.9 Tdi 105ch... enfin ça dépend des critères, c'est que pour atténuer le bruit, VW a rallongé les derniers rapports, résultat le moteur de tourne quasi pas sur autoroute... à peine 2000tr à 120km/h, et 3000tr à 150km/h ! (sur long trajet la consommation devrait s'averer assez faible) Moi avec ma Clio je suis à 130km/h à 3000... Par contre en dessus de 90 km/h, il y a rien, on est obligé de redescendre de vitesse pour relancer (logique), là ou le 1.5 dCi reprend avec une extreme facilité... je n'ai que 86ch mais ma Clio est plus vigoureuse en reprise que cette Ibiza 105ch ! Le tout dans un plus grand silence et de douceur. Mais bon patience, VW prépare un prometteur 1.6 Tdi.

 

:lol: Excellente celle là !

Enfin peut-être que ça vient des rapports rallongés.

Car entre une clio estate 1.5 DCI 105 et une fabia II combi 1.9 TDI 105, le 1.9 TDI 105 est plus performant de peu en chronos mais énormément en sensations :jap:

Je pense au contraire que le 1.6 TDI qui va sortir sera moins performant que l'actuel 1.9 TDI 105 car il passe à la rampe commune synonyme de linéarité :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap212nG

Tiens, il parait qu'on sait maintenant qu'est ce qu'il y a comme moteur dans la GT. Il parait que c'est celui de la Twingo RS. Je trouve ça un peu con: pourquoi pas mettre le TCE, vu que c'est la meme puissance.

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/renault/renault_clio_gt

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/moteur_twingo_rs/587334-1-fre-FR/moteur_twingo_rs_large.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/clio/renault_clio_restylee/3_4_av_dyna_gt/587287-1-fre-FR/3_4_av_dyna_gt_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Salut, si l'info se révèlerait exacte ce serait étonnant de la part de Renault de monter ce 1.6 de la Twingo RS et en plus à 128cv au lieu de 133, ils ont intérêt de lui mettre une boite 6 aux petits oignons... Es-ce que ça veut dire que le 1.4 TCE 130 ne verra pas le jours sur Clio? Car cette version GT perdrait alors son intérêt... J'ai du mal à comprendre les choix de Renault en ce moment, ça va attirer du monde chez VW qui propose des moteurs essences TSI intéressants depuis un bon bout de temps :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

C'est rentabiliser un maximum les moteurs.

La clio et la twingo ont les mêmes moteurs.

Dci 65/85, essence 1.2 1.2TCe et 1.6i.

 

128 au lieu de 133, c'est surement pour des raisons de CV fiscaux,elle doit passer sous la barres des 7cv, ce qui est plus facile a vendre qu'une 8cv.

 

La finition GT, est la finition qui manquait au clio, si il l'avait sortie il y a 2 ans j'aurais acheté une clio GT et non une ford fiesta S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:Excellente celle là !

Enfin peut-être que ça vient des rapports rallongés.

Car entre une clio estate 1.5 DCI 105 et une fabia II combi 1.9 TDI 105, le 1.9 TDI 105 est plus performant de peu en chronos mais énormément en sensations :jap:

Je pense au contraire que le 1.6 TDI qui va sortir sera moins performant que l'actuel 1.9 TDI 105 car il passe à la rampe commune synonyme de linéarité :vomi:

 

 

J'ai les chiffres du moniteur à l'appuis... :o Oui cela vient des derniers rapports longs. :bah: A certaine vitesse je suis dans mon couple, là ou le 1.9 Tdi trop bas dans les tours impose à retrograder. Après 130 km/h, là la Seat me largue car elle est dans son couple, la cylindrée et la puissance supérieur prennent naturellement l'ascendant. :jap:

C'est spécifique à l'Ibiza car dans une Golf ou une Audi A3, les relances sont bien plus tonique.

 

Quelques exemples (tiré du moniteurauto) :

Reprises de 40 à 80km/h en 4ième

Clio dCi 86ch : 9.2s

Ibiza Tdi 105 : 12s

 

De 40 à 100 et 120km/h en 4ième

Clio : 13.8s et 20s

Ibiza : 16.4s et 21.4s

 

Reprises de 60 à 90km/h en 4 et 5ième

Clio : 6.6s et 9.7s

Ibiza : 8.1s et 16,4s

 

Reprises de 90 à 120km/h en 4 et 5ième

Clio : 8.1s et 10.1s

Ibiza : 8.0s et 12.4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend si c'est le common rail ou pas. Mais oui sur la Golf l'insonorisation est plus poussée de toute façon. Même si les françaises font mieux... enfin sur la dernière Mégane le 1.5 serait plus bruyant qu'avant... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

:lol: Excellente celle là !

Enfin peut-être que ça vient des rapports rallongés.

Car entre une clio estate 1.5 DCI 105 et une fabia II combi 1.9 TDI 105, le 1.9 TDI 105 est plus performant de peu en chronos mais énormément en sensations :jap:

Je pense au contraire que le 1.6 TDI qui va sortir sera moins performant que l'actuel 1.9 TDI 105 car il passe à la rampe commune synonyme de linéarité :vomi:

 

 

Synonyme de silence aussi... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend si c'est le common rail ou pas. Mais oui sur la Golf l'insonorisation est plus poussée de toute façon. Même si les françaises font mieux... enfin sur la dernière Mégane le 1.5 serait plus bruyant qu'avant... :pfff:

 

 

C'est un CR encore heureux sur la golf 6 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour le silence j'attend de voir, tout le monde dit que un dci est silencieux, ce n'est pas le cas du mien, mais bon j'ai un bloc de r19 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas à me plaindre de mon dCi... il est vraiment impressionnant de silence. Par moment on dirait presqu'un essence. Mais bon faut voir à la longue du temps.

 

 

Quand je prenais la clio 1.6 le weekend, ça m'est souvant arrivé de regarder le compte tour pour voir si mon moteur n'avait pas calé a un feu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Avec ma megane 2, aucun doute a avoir, il tourne bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato457gv

Bonsoir à tous,

 

Je me permets d'intervenir concernant les perfs de la clio DCI... Pour avoir essayé une clio III dci 105, et étant possesseur d'une Ibiza TDI 100 (donc l'ancien modèle), si la Renault surpasse l'Ibiza dans bcp de domaines (finition, silence, confort, tenue du route), en terme de perfs, l'ibiza est largement supérieur au DCI 105, alors je n'ose même pas imaginer pour un DCI 85...

 

Perso cela fait qqs mois que je cherche une remplaçante à mon Ibiza et la clio III ph2 en finition GT serait une bonne alternative... par contre il faut voir les motorisations proposées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permets d'intervenir concernant les perfs de la clio DCI... Pour avoir essayé une clio III dci 105, et étant possesseur d'une Ibiza TDI 100 (donc l'ancien modèle), si la Renault surpasse l'Ibiza dans bcp de domaines (finition, silence, confort, tenue du route), en terme de perfs, l'ibiza est largement supérieur au DCI 105, alors je n'ose même pas imaginer pour un DCI 85...

 

Perso cela fait qqs mois que je cherche une remplaçante à mon Ibiza et la clio III ph2 en finition GT serait une bonne alternative... par contre il faut voir les motorisations proposées ;)

 

 

Ton ancienne n'avait pas le nouveau étagement "eco" de la nouvelle ibiza, donc meme si c'est un tracteur ton ibiza, garde la bien et ne prend pas la nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me permets d'intervenir concernant les perfs de la clio DCI... Pour avoir essayé une clio III dci 105, et étant possesseur d'une Ibiza TDI 100 (donc l'ancien modèle), si la Renault surpasse l'Ibiza dans bcp de domaines (finition, silence, confort, tenue du route), en terme de perfs, l'ibiza est largement supérieur au DCI 105, alors je n'ose même pas imaginer pour un DCI 85...

 

Perso cela fait qqs mois que je cherche une remplaçante à mon Ibiza et la clio III ph2 en finition GT serait une bonne alternative... par contre il faut voir les motorisations proposées ;)

 

 

L'ancienne Ibiza était performante... D'ailleur la 1.4 Tdi 80ch valait ma dCi 86ch en performance/reprises. Là je parle de la nouvelle qui perd des plumes dans ces domaines à cause de sa boite longue... C'est valable pour la 1.9 Tdi 105 et encore plus pour la 1.4 Tdi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato457gv

J'ai bien compris qu'il était question de la nouvelle ibiza ;) Mais j'ai qqs doutes concernant les chiffres cités... Même si une boite longue bride très certainement les perfs du TDI, je ne pense pas que cela soit au point de lui donner des reprises inférieures à un DCI 85/86...

 

Voilà pour mon avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

J'ai bien compris qu'il était question de la nouvelle ibiza ;) Mais j'ai qqs doutes concernant les chiffres cités... Même si une boite longue bride très certainement les perfs du TDI, je ne pense pas que cela soit au point de lui donner des reprises inférieures à un DCI 85/86...

 

Voilà pour mon avis perso :)

 

 

A priori sur les chiffres qu'il a donné, la clio est devant car l'ibiza n'est pas sur son meilleur rapport (4eme) alors que la clio, si.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Perso je confirme, je me souviens avoir vu un comparatif où le 1.5 dci était devant niveau reprise, ça m'avait marquée, la cylindrée, le couple et la puissance étant inférieurs. Ils indiquaient que c'était dû à l'étagement de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato457gv

C'est con pour Seat, d'autant que la marque veut se donner une pseudo "image sportive"... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1ere vu l'étagement...

 

Ok je sors :D

 

 

Il y a eu à un moment une dci 85ch FAP boite 6... la vitesse de pointe était identique à la ... 105ch...soit 190 km/h et le 0 à 100 gagnait 1.5s par rapport au 85ch boite 5... d'après les données constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ils devraient mettre cette nouvelle calandre sur la clio 2 campus, elle serait presque aussi bien que la phase 1, mais la calandre de phase 2 est jamais allée a la clio 2 je trouve.

Et ca la relencerait, directement face a la new 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...