Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §nas775jk

Tu fais quel type de trajet en ville ? long ou court ?

 

 

Je dirais plutot court ! je peux savoir pour quoi cette question???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La temperature de fonctionnement d'un moteur est de 90°, et le calculateur fait tout pour y arriver rapidement, car a froid, le moteur pollue énormément (le catalyseur entre en action seulement une fois a temperature).

 

Donc si tu roule souvant a froid, la consommation explose car le moteur cherche a se rechauffer, de plus la friction est plus importante a froid donc le moteur consomme plus (huile plus épaisse, piece mécanique qui ne sont pas a temperature)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ben c'était sobre, épuré et à la fois moderne, la 2.2 ou 3.1, la calandre mélangeait une volonté de moderne avec du traditionnel, et ca avait l'air d'une grosse caricature, pas élégante dutout, tout difforme.

On dirait un scénic vu de face.

Heureusement les renault récentes on de belles de calandre et de beaux habitacles, mes la ligne de profil reste toujours aussi classique (clio 3, laguna 3, megane 3)

Moi j'aurais fait comme ca

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170472/clio22.jpg

Pour une citadine c'est plus adapté, c'est plus attachant.

 

 

Et bah heureusement que t'es pas designer :ptdr:

 

La Clio 2.1 était moche, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été restylé a peine deux ans après son lancement... ses ventes ont redecollées après le restylage...

 

Et sur ton shop, c'est un pur massacre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas775jk

La temperature de fonctionnement d'un moteur est de 90°, et le calculateur fait tout pour y arriver rapidement, car a froid, le moteur pollue énormément (le catalyseur entre en action seulement une fois a temperature).

 

Donc si tu roule souvant a froid, la consommation explose car le moteur cherche a se rechauffer, de plus la friction est plus importante a froid donc le moteur consomme plus (huile plus épaisse, piece mécanique qui ne sont pas a temperature)

 

 

 

 

Donc si je comprend bien c'est mauvais pour le rodage si je continue comme sa c'est la cata :??: !pourtant qd j'allume la voiture je laisse vraiment la voiture chauffé je demmare qu'apres avoir eu les deux barres min affiché!

t'as un conseille a me donné sur le style de conduite kon dois avoir sur se type de parcourt court???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Et bah heureusement que t'es pas designer :ptdr:

 

La Clio 2.1 était moche, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été restylé a peine deux ans après son lancement... ses ventes ont redecollées après le restylage...

 

Et sur ton shop, c'est un pur massacre :W

 

 

Je compte m'inscrire en design industriel l'an prochain :oui:

Voir design de transport (qui se donne à détroit), mais faut une bourse j'imagine vu les couts aux US.

En tout cas la clio 2.1 diesel grise 5 portes de location qu'on avait, moi je la trouvais superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc si je comprend bien c'est mauvais pour le rodage si je continue comme sa c'est la cata :??: !pourtant qd j'allume la voiture je laisse vraiment la voiture chauffé je demmare qu'apres avoir eu les deux barres min affiché!

t'as un conseille a me donné sur le style de conduite kon dois avoir sur se type de parcourt court???merci

 

 

Un essence est peut sensible heureusement en usure a froid, sur un diesel il pleure a froid tellement ça lui fait mal et il le fait enttendre par d'énorme bruit de castagnette. (par contre le fap d'un mazout fonctionne tres bien a froid)

 

Au passage ne fait pas chauffer un moteur moderne, ça ne sert a rien a part consommer du carburant, part en conduisant tres cool et sans pousser les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas775jk

 

Un essence est peut sensible heureusement en usure a froid, sur un diesel il pleure a froid tellement ça lui fait mal et il le fait enttendre par d'énorme bruit de castagnette. (par contre le fap d'un mazout fonctionne tres bien a froid)

 

Au passage ne fait pas chauffer un moteur moderne, ça ne sert a rien a part consommer du carburant, part en conduisant tres cool et sans pousser les rapports.

 

 

 

Merci bcp pour ttes ces expliquations :jap: !donc j'aurais un bon rodage mais avec une consomation assez élevé :cry: (d'apres mon vendeur il faux 1000km pour la roder, il me réste 450km a faire je vais essayé de faire des longs trajets)j'esper qu'apres sa la consomation va commencé a baissé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon, tu verras la consommation diminue tout doucement et les performances montent tout doucement aussi, sur un essence ça se stabilise vers 10000km, sur un diesel il faut compter 20000km, les 1000km c'est le début du rodage ou il ne faut pas dépasser 2500tpm sur un diesel et 3500 sur un essence, apres on peut monter meme si le rodage n'est pas complet.

 

Et comme je disais, ne fait pas chauffer au ralentit, ça consomme pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi je chauffe pas, mais si on est du genre à laisser tourner, autant mettre un chauffe bloc électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas775jk

Oui d'apres ce que j'ai vu dans divers forums la consommation diminue et les perfs montent avec le temps(avec les km parcourus).

Dac je vais plus chauffé mon mouteur comme avant lol

Pour l'instant j'ai pas dépassé les 3500 tr/min(enfin sauf une ou deux fois sans me rendre compte :p )en général je passe mes vitésse a 3000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Comme au canada, tu arrive le soir tu branches ta voiture sur le secteur :D

 

 

J'en ai un je l'ai jamais branché. Ca démarre au premier coup à -25

Peut etre que j'aurais du vu les bruits que fait mon moteur :non:

J'ai toujours l'impression qu'il va casser d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

 

 

Super ce nouveau bouclier avant, en tous cas pour le dessin :love: . En revanche pour le bandeau noir faut voir en vrai ou avec une autre couleur.

 

Ils ont également mis des sorties d'échappement apparentes d'un bon diamètre, c'est exactement ce qu'il manquait à la phase 1 !

 

Que du bon :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Super ce nouveau bouclier avant, en tous cas pour le dessin :love: .

En revanche pour le bandeau noir faut voir en vrai ou avec une autre couleur.

Ils ont également mis des sorties d'échappement apparentes d'un bon diamètre,

c'est exactement ce qu'il manquait à la phase 1 ! Que du bon :D:D

 

 

Bonsoir tout le monde !!

.......merci pour ces photos scoop :jap: , je pense qu'il s'agit de la nouvelle Clio III ph2 RS ;)

D'où le bandeau noir sur le Pare-Chocs AV et les grosses sorties d'échappement :sol:

@ plus......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

ça devient limite -25 pour un moteur quand meme, a cette temperature si tu le peux faudrait mieux brancher le moteur.

 

 

Ca arrive 2 ou 3 fois dans l'année, et un bon 2/3 du monde ne branche jamais au Québec, les caisses enchainent les hiver sans trop de problèmes.

Si les renault peuvent pas, faut pas s'étonner de leur échec ici (sans parler de la rouille et du réseau de merde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ma grand mère à eu une mercedes au mazout (300sdl je crois), chauffe bloc et ca part bien. Après je sais pas, par grand froid elle prennait peut etre sa golf II (essence).

Par contre une fois j'ai vu un livreur de pizza en golf4 tédéhi, ca doit pas etre génial de la ville et tous des démarrages/stops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand mère à eu une mercedes au mazout (300sdl je crois), chauffe bloc et ca part bien. Après je sais pas, par grand froid elle prennait peut etre sa golf II (essence).

Par contre une fois j'ai vu un livreur de pizza en golf4 tédéhi, ca doit pas etre génial de la ville et tous des démarrages/stops.

 

 

ça fait ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=T2cbDfkPNJw&hl=fr&fs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je sais pas elle a une ford maintenant, et chauffe bloc sur le mazout. Elle aurait du ne pas l'utiliser pour voir la fiabilité légendaire des MB de l'époque, déja faut reconnaitre que si le moteur a tenu bon les 400 000km, la carosserie plus du tout, la pourriture a eu raison d'elle y'a 5-6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Sur une vidéo de la future GT on peut voir ça :

 

http://img24.imageshack.us/img24/4740/28813477.png

 

Ce serait pas un échangeur? Donc un moteur turbo? Ou c'est un simple radiateur et je me fais un film :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai depuis 1 mois une Clio III dci 70 et déjà 5000 km de fait avec.

Je mets toujours entre 54l et 58l quand je fais le plein!! Pourtant d'après la doc, le réservoir fait 50 l !! Le réservoir déborde qqpart si on continue à en mettre ou quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Salut,

tu restes longtemps en réserve?

tu fais combien de km avec 54-58 L?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ecl883TQ

Bonsoir,

 

J'ai depuis 1 mois une Clio III dci 70 et déjà 5000 km de fait avec.

Je mets toujours entre 54l et 58l quand je fais le plein!! Pourtant d'après la doc, le réservoir fait 50 l !! Le réservoir déborde qqpart si on continue à en mettre ou quoi??

 

 

sur la doc il y a marqué 55 litres...donc rien d'inquiétant

 

ps: perso je n'ai pas encore fait le plein, je l'ai eu hier matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas là, c'est que les plaquettes sont mortes à 100% :D et que les disques commencent à être entamé...

 

 

Non, le talon des disques qui touche le bord de la plaquette, donc il reste de la plaquette (tres peut), il y a largement de quoi aller chez le mecano pour changer les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu restes longtemps en réserve?

tu fais combien de km avec 54-58 L?

 

Je fais à peu près 900, 950 km avec 56 l mais je roule pas trop à l'économie : je fais bcp d'autoroute à 130- 150 et un peu de ville.

Ca fait 5, 9- 6, 3 L au cent. L'ordi de bord est optimiste de 0,3 l au 100.

 

Je fais maxi 50 km sur la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...