Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III (2005-2014)


Invité §mic275jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §red583hb

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/1.5dCi_80

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/1.5_dCi_85

 

Il me semble que c'est juste la programmation du boitier électronique qui change? Ce serait étonnant que Renault programme volontairement les boîtiers en 80cv... Tu es sûr que c'est bien une Clio3 et pas une Clio2 au catalogue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,

j'aimerais savoir si la clioIII phase 2 est déja disponible avec le dci 105cv ?

ou faut-il attendre quelques mois pour l'avoir ?

entre le dci 85cv et le dci 105cv lequel vous prendriez ?

les perfs et l'agrément valent-ils le surcout à l'achat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

bonsoir à tous ,

j'aimerais savoir si la clioIII phase 2 est déja disponible avec le dci 105cv ?

ou faut-il attendre quelques mois pour l'avoir ?

entre le dci 85cv et le dci 105cv lequel vous prendriez ?

les perfs et l'agrément valent-ils le surcout à l'achat ?

 

 

Tout dépend de ton utilisation:

Si tu fais beaucoup d'autoroute, le dci 105 sera plus agréable surtout avec sa boite 6.

par contre en ville et route le dci 85 est le meilleurs compromis.

Pour résumer: avantage du 105: performance, consommation sur autoroute inconvéniant: très mou à bas régime donc agaçant en ville.

avantage du 85: vif en accélération, couple toujours dispo. inconvéniant: consommation sur autoroute par rapport au 105.

 

Enfin il me semble que la clio 3.2 est disponible dès à présent en 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de ton utilisation:

Si tu fais beaucoup d'autoroute, le dci 105 sera plus agréable surtout avec sa boite 6.

par contre en ville et route le dci 85 est le meilleurs compromis.

Pour résumer: avantage du 105: performance, consommation sur autoroute inconvéniant: très mou à bas régime donc agaçant en ville.

avantage du 85: vif en accélération, couple toujours dispo. inconvéniant: consommation sur autoroute par rapport au 105.

 

Enfin il me semble que la clio 3.2 est disponible dès à présent en 105

 

 

ok merci pour tes explications qui confirme ce que je pensais ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil135Bv

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/1.5dCi_80

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/1.5_dCi_85

 

Il me semble que c'est juste la programmation du boitier électronique qui change? Ce serait étonnant que Renault programme volontairement les boîtiers en 80cv... Tu es sûr que c'est bien une Clio3 et pas une Clio2 au catalogue?

 

oui oui c'est belle et bien la clio 3 d'ailleur la clio 2 s'apelle clio campus aussi chez nous.

donc si je prend la clio 3 avec le 80ch je change juste le boitier électronique pour avoir le 85ch.

en attendant d'avoir le permi je vais voir si la phase 2 rentre au maroc et avec quelle motorisation elle va etre proposée.

merci pour ses precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red583hb

Pour le calculateur pas besoin de le changer, il suffit de mettre à jour le logiciel par la prise diagnostique. A mon avis tu peux même en discuter avec Renault pour qu'ils le fasse. VW modifiait bien ses TDI 136cv en 140cv pour ceux qui le souhaitaient.

Mais renseigne toi auprès de Renault, c'est peut-être une erreur sur le catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Les versions GT seront disponible avec le 1.6 128 cv et le 1.5 DCi 105 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, mon oncle a pris possession de sa Renault Clio DCI 70 neuve, en finition Extrême hier après midi :jap:

Je ne pensé pas que c'était aussi agréable de roulé en Clio malgrès son p'tit bloc moteur et ses 70 poney :p

 

Mais ont se posent quand même la question du rodage...

Alors faut-il faire un rodage avec ce moteur ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ?

Et si non, y a-t'-il des précautions à prendre ?

 

Je précise bien sur que mon oncle a demandé au vendeur qui lui a dit qu'il n'y a pas de rodage à faire mais la question se pose tout de même... :D

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne route avec vos Clio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ING635ij
Invité §Cli360PX

Bonjour.

 

Que diriez vous d'un topic dédié à l'entretien du 1.2TCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb
Invité §ren532lg

pas de possibilité de mettre feux de recul et anti-brouillard dans le bouclier de la RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, mon oncle a pris possession de sa Renault Clio DCI 70 neuve, en finition Extrême hier après midi :jap:

Je ne pensé pas que c'était aussi agréable de roulé en Clio malgrès son p'tit bloc moteur et ses 70 poney :p

 

Mais ont se posent quand même la question du rodage...

Alors faut-il faire un rodage avec ce moteur ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ?

Et si non, y a-t'-il des précautions à prendre ?

 

Je précise bien sur que mon oncle a demandé au vendeur qui lui a dit qu'il n'y a pas de rodage à faire mais la question se pose tout de même... :D

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne route avec vos Clio :jap:

 

 

Personnes ????? :??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

pas de possibilité de mettre feux de recul et anti-brouillard dans le bouclier de la RS

 

 

Ahh je comprend mieux :)

 

Enfin, il aurait pu retravailler le dessin des feux quand même :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Dany 405,Voilà ce qu'il y a écrit dans la notice d'utilisation à propos du rodage: DIESEL:

Jusqu'à 1500 km, ne dépassez pas 2500 t/mn.Apres ce kilométrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n'est pas avant 6000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

Pendant la période de rodage,n'accélérez pas fortement tant que le moteur est froid,ne faites pas non plus tourner trop vite le moteur

 

Voilà!A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Ahh je comprend mieux :)

 

Enfin, il aurait pu retravailler le dessin des feux quand même :non:

 

 

 

Non impossible:

 

1. cela créé de la diversité et la diversité coute cher à gérer pour un constructeur.

 

2. Vu les petits volumes sur Clio RS, nouveau feux surement impossible à rentabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Pour ClioTCE: Oui ce serait super d'avoir un topic sur l'entretien de la 1.2 TCE et aussi sur le moteur lui-même car il est BLUFFANT d'agrément!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany 405,Voilà ce qu'il y a écrit dans la notice d'utilisation à propos du rodage: DIESEL:

Jusqu'à 1500 km, ne dépassez pas 2500 t/mn.Apres ce kilométrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n'est pas avant 6000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

Pendant la période de rodage,n'accélérez pas fortement tant que le moteur est froid,ne faites pas non plus tourner trop vite le moteur

 

Voilà!A+

 

 

pas seulement pendant le rodage ! :non:

c'est à faire tout le temps ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany 405,Voilà ce qu'il y a écrit dans la notice d'utilisation à propos du rodage: DIESEL:

Jusqu'à 1500 km, ne dépassez pas 2500 t/mn.Apres ce kilométrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n'est pas avant 6000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

Pendant la période de rodage,n'accélérez pas fortement tant que le moteur est froid,ne faites pas non plus tourner trop vite le moteur

 

Voilà!A+

 

 

Rolala j'ai même pas fais attention que c'était dans le manuel :ange::ange::ange:

 

Merci beaucoup pour vos réponses :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ils ont mit les feux de la Phase I car ils n'ont pas touché le bouclier arrière lors du restylage, donc pas d'endroits prévus pour y loger quelconques feux supplémentaires.

En revanche, dommage qu'ils n'aient pas introduits la technologie LED pour garder les feux de la phase II.

Question de coûts surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,je viens de découvrir le système de fixation de la roue de secoure de la clio3 .........C' est pas vrai ! C' est pas possible ! C' est pas pratique !Il faut le manuel pour enlever sa roue idem pour la remettre !L' ingénieur qui à pondu ça n a pas besoin de postuler pour la f1.........AU SECOURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il suffit de suivre les instructions schématisées sur le couvercle... Pas franchement besoin du manuel. Et à l'usage, c'est finalement plus pratique que de sortir sa roue du fond du coffre !

 

Mais je comprends ta réaction, j'avais aussi un peu d'appréhension avant de devoir le faire. L'idéal est quand même d'essayer une fois avant de se retrouver en panique avec une roue crevée sur le bord d'une route passante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

bonsoir!

 

Je comprends la réaction de reunoatiti surtout quand on découvre les schémas plus ou moins explicites pour récupérer la roue de secours! J'ai eu la chance à la livraison de ma voiture que l'on me montre comment il faut s'y prendre.On a même insisté pour que je le fasse moi-même! Finalement c'est relativement pratique et en tout cas cela permet de protéger sa roue du vol. Reste a savoir si cela n'aurait pas été préférable de mettre la roue de secours carrément dans le coffre car quand on crève il faut de toute façon le vider pour avoir accès à la trappe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna058cc

Bonjour,

quelqu'un peut-il m'indiquer si il existe une possibilité de basculer la banquette avant passager en position horizontale comme sur certains autres modèles ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU754mq

Bonsoir!

 

A ma connaissance le dossier du siège passager AV ne peut pas se plier vers l'AV. Dommage surtout sur un break!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor436tX

je prends possession de la mienne lundi. Il s 'agit dune occasion luxe privilege grise (bof pour la couleur mais plus sympa pour la revente) 1.6 16v. Je posterais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Elle envoie du bois cette Clio III Restylée :D

 

http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/83/38/clio_g11.jpg

http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/83/38/clio_g10.jpg

http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/83/38/clio_g12.jpg

http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/83/38/clio_210.jpg

http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/83/38/clio10.jpg

 

Merci à Cenelux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends possession de la mienne lundi. Il s 'agit dune occasion luxe privilege grise (bof pour la couleur mais plus sympa pour la revente) 1.6 16v. Je posterais des photos.

 

Belle acquisition :)

Photos? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Elle est juste clairement plus aboutie que la phase 1 et son pare choc arrière trop court :oui:

 

Y'a juste le kit carrosserie de la GT qui est un peu spécial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ca t'a jamais choqué ?

 

Le pare choc arrière descendait pas assez bas, c'est ce qui m'a toujours dérangé sur la Clio III.1 et apparemment Renault a du s'en rendre compte aussi, la nouvelle a le pare choc arrière qui descend plus bas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare choc arrière descendait pas assez bas, c'est ce qui m'a toujours dérangé sur la Clio III.1 et apparemment Renault a du s'en rendre compte aussi, la nouvelle a le pare choc arrière qui descend plus bas :oui:

 

 

Oui +1. :jap:

Sinon pas trop mal dans l'ensemlbe cette Clio 3.2. Ces parchocs apportent une belle touche de fraicheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...