Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Transit Connect 2 : Pulseur d'air


jbb76
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et à toutes.

 

Petite question à vous poser.

 

J'ai un Ford Transit connect de 2012 en 2.2 TDCi 125 chevaux.

 

Depuis quelques jours, j'ai remarquer que la ventilation d'air de la voiture diminuait en intensité à chaque fois que j'accélère ou que j'ai le pied sur l'accélérateur. Elle revient a son rythme normal quand je suis au point mort ou que je n'ai pas le pied sur la pédale d'accélérateur.

 

Auriez vous une idée du problème s'il vous plait ?

 

Ps : la batterie est neuve et l'alternateur charge correctement la batterie.

 

Merci à vous

 

Ce que j'ai essayé

Fusibles de la ventilation ok

Batterie et alternateur ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

Oui, .... en théorie en accélérant le régime soufflé devrait augmenter et non diminuer .

Le filtre dit "à pollen" a été remplacé récemment ?

 

>>Malgré tout ça... la réalité de ce qui se passe en tension en Volts pendant ces différences de soufflage serait intéressant.

Un Voltmètre d'allume cigare dirait ça ? pour quelque modestes 6 Euros .

Même sur alternateur dit "piloté" .....La plage doit rester entre 13,8 et 14,5 Volts

 

>> La vitesse de soufflerie se règle comment ?

--Clim auto avec afficheur ?

--Clim manuelle avec un contacteur à 4 positions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Montfort transit est bien de 2012 par contre il s'agit des ancienne version.

 

C'est une clim manuelle avec 3 positions.

 

le voltage de la batterie et à 12,4 ou 12,5, je l'ai changé hier et comme elle était neuve hier elle m'a dit qu'elle 14,5.

 

Aujourd'hui elle ne m'a m'annonçait que 12,6 mais rien était allumé j'ai fait le test de tout laisser allumé et de laisser descendre la batterie et effectivement elle est remonté à 14.5 V.

 

Pour la tension elle est régulière même quand le ventilo baisse de régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Attend des avis , mais pas trop évident ...

Cependant de multiples pannes de ventilation manuelle sont (par exemple) des connexions du fort courant de pulseur qui crament.

Et un comportement qui peut être variable ...... jusqu'à ce que ça brûle pour de bon et que rien ne fonctionne plus.

http://www.forum-auto.com/pole [...] 541316.htm

--

Pour le filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre que sa casse définitivement. Il est vrai qu'au départ j'ai eu une frayeur car à la batterie quand le voiture est est démarré je n'avais que 12,6 V c'était dû au fait qu'elle était complètement chargée et que je il n'avait plus besoin de la charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, sauriez-vous où se trouve le pulseur d'air sur le ford transit ?

 

Si c'est accessible je pourrais essayer d'aller jeter un œil.

 

Merci

Généralement enfermé dans un gros bazar en plastique noir . On peut le localiser par son bruit et vibrations .

J'ai que ceci comme cas de divers ennuis en Transit . Le deuxième lien est un vieux coucou ....

Transit MK7""usines à gaz"" incluant vannes et volets à dépression et electrique probleme chauffage constant

Transit vieux 2.5 D +rien résistance pourrie vers avant moteur. Transit : Panne ventilateur habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...