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Focus 2 Sw : Problème ABS sur Ford Focus 2 / 1.6 Tdci


Invité §Dog376iX
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Invité §Dog376iX

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis plus d'un mois, mon voyant ABS apparaît lorsque je tourne à droite à basse vitesse. Le voyant moteur apparaît lui aussi... Je connecte donc mon diag OBD et obtient le code : P0500 Speed Sensor A.

Le voyant ABS s'éteint (ou pas) sur les 10 premiers mètres après re-démarrage de la voiture, pour se rallumer après mon premier virage (encore une fois, la plupart du temps lorsque je tourne à droite).

 

Ce que j'ai essayé

Je commande donc deux nouveaux capteurs ABS, puis les monte tout en nettoyant bien la surface des anneaux métalliques sensés donner l'information de la vitesse de roue. Au passage, vu l'état de saleté de ces anneaux, je me dis que le problème va forcément être réglé, et qu'ils étaient surement la cause du défaut, et non les capteurs... bon après ça ne fait jamais de mal de les changer pour du neuf !

 

Je redémarre, roule 15m, et le voyant réapparaît à mon plus grand désarroi :lol:

Je décide donc de nettoyer les capteurs arrières, qui une fois démontés, ne montrent que très peu de saleté.

Problème ABS toujours présent...

 

Je songe donc à un capteur de vitesse défectueux, sensé se trouver sous la batterie, sur ma boîte de vitesse. Mais je n'arrive pas à comprendre le lien entre le fait que je tourne à droite et la boite, surtout que mon compteur de vitesse fonctionne très bien, pas de panne à ce niveau.

Je remarque aussi que lorsque (par chance) le voyant ABS reste éteint, l'ABS est activé lorsque je freine, ce qui doit d'ailleurs bien user mes plaquette vu la sensation que j'ai au pied sur ma pédale de frein. Je préfère donc pour l'instant rouler avec le voyant, qui indique que l'ABS est désactivé et donc ne bousille pas mes freins...

 

Informations complémentaires

J'ai bien check que tous les câbles liés au capteurs ne soient pas endommagés, RAS à ce niveau, j'ai aussi tourné à fond à gauche et à droite en regardant si l'un des câbles n'était pas "plié" lors des manœuvres, RAS également.

 

Une idée d'où pourrait venir le soucis ? Ce qui m'intrigue reste surtout le fait l'ABS semble être actif voyant éteint et inactif lorsque je tourne à droite et que le voyant s'allume. :??:

 

Merci de votre aide ! :jap:

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