Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Combien de km avec le plein avec vos Xantia


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

500km environ dans Paris et région Parisienne,

 

Jusqu'à 750km réservoir vide sur long trajets autoroute (mais la boite n'est pas super optimisée pour)....

 

Sur nationale à 90km/h je pense pouvoir tenir bien plus longtemps mais je n'ai pas encore trouvé assez long pour tester :o

 

Bref agrément top mais porte monnaie pas content... Pour l'instant je peux me le permettre alors je ferme les yeux... :o

 

Je lorgne sur un V6 GPL/E85.....

 

Malheureusement je trouve les diesel un peu léger sur Xantia donc j'envisagerai pas de changer pour un mazout :) Si seulement il y avait un Hdi 136 BVM6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf c'est possible si la mécanique est vraiment bien entretenue et le pied vraiment léger je ne vois où pourrait bien être la fantaisie..

 

Certains passent bien la barre des 1000km avec un plein sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est probablement le prix à payer pour ne pas avoir comme sur BX un intérieur biodégradable qui couine de partout à chaque imperfection de la route comme une pucelle sous les coups de butoir d'un âne. :lol:

 

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, mais je l'aimais bien quand même, la BX...

 

dans les années 90, j'ai voulu en acheter une, "madame" n'aimait pas ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

¨

J'en ai une et j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry405Cz

Avec la mienne entre 1000 et 1200 Kms avec un pleins

 

conso souvent inférieur a 6l/100 parcours en campagne ( 70 a 110 ) et un peu de ville ( si ont peu appeler cela comme ça par chez moi :lol::lol: )

 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

Bonsoir :jap:

 

Je profite de ce topic pour poser ma question en Km et non en Litres/100:

 

Voila j'ai mis en vente ma clito 1.5dci pour pouvoir m'acheter une "XANTIA" diesel (besoin de plus de place car BB arrive en décembre) et mes choix ce portent sur trois modéles qui sont les HDI 90/110CV et le 1.9TD pour la simple raison que je veux un modéle qui fasse au minimum comme ma clito c'est à dire 1000km avec son plein, pas grave si il y a 15litres à mettre en plus dans le reservoir de la xantia pour le remplir par rapport à la clito tant que je fais 1000km mini.

 

Mais il y a un "mais" je suis tombé sur un modéle 2.1TD à vendre par trop cher et toutes options, ce modéle me botte bien mais atteind t'il les 1000km avec un plein ou plutôt les 700/900km, sachant que je roule à 80% sur des routes de campagne Limousine qui monte et bien sur qui descende puis pleins de virages ou on retrograde et sachant que je roule pépére (70km/h et max 110km/h) je fais peu de ville.

 

Donc voila cela vaut il le coup ou bien je reste sur mon idée du HDI et du 1.9TD qui m'ont l'aire plus raisonnable en consommation ?

 

Merki de vos réponses !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

Merci de ta réponse Kevin414kevin91, 700km c'est trop juste donc j'oublie ce modéle, je reste donc sur les HDI et 1.9TD.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

Je profite de ce topic pour poser ma question en Km et non en Litres/100:

 

Voila j'ai mis en vente ma clito 1.5dci pour pouvoir m'acheter une "XANTIA" diesel (besoin de plus de place car BB arrive en décembre) et mes choix ce portent sur trois modéles qui sont les HDI 90/110CV et le 1.9TD pour la simple raison que je veux un modéle qui fasse au minimum comme ma clito c'est à dire 1000km avec son plein, pas grave si il y a 15litres à mettre en plus dans le reservoir de la xantia pour le remplir par rapport à la clito tant que je fais 1000km mini.

 

Mais il y a un "mais" je suis tombé sur un modéle 2.1TD à vendre par trop cher et toutes options, ce modéle me botte bien mais atteind t'il les 1000km avec un plein ou plutôt les 700/900km, sachant que je roule à 80% sur des routes de campagne Limousine qui monte et bien sur qui descende puis pleins de virages ou on retrograde et sachant que je roule pépére (70km/h et max 110km/h) je fais peu de ville.

 

Donc voila cela vaut il le coup ou bien je reste sur mon idée du HDI et du 1.9TD qui m'ont l'aire plus raisonnable en consommation ?

 

Merki de vos réponses !

 

V

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Je doute fort que tu trouves une Xantia mazout qui ne consomme pas plus qu'une Clio 1,5DCI (la mienne fait 5,5 L/100 en ville): une Xantia tourne autour de 7,5-8L ...

Ne faut-il pas te tourner vers une Laguna I Phase I ou II en TD ???

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

Salut Snop-Ir,

 

Dison que la xantia me botte plus qu'une laguna ou une autre berline du même gabari, ce n'est pas grave que la xantia consomme plus tant que je peux atteindre les 1000km minimum avec son plein de 65Litres ;)

 

J'avai lu dans des annonces de ventes des gars qui disaient faire avec un HDI 90 ou 110 cv 1200km maximum et 1100km avec un 1.9TD donc vrais ou intox du coup ?

 

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Salut.

 

Pour la Xantia en 2.1 TD, tu peux faire au mini 900 kms avec un plein.

C'est ce que je fais avec alors qu'elle consomme plus qu'elle ne le devrait.

Sinon, le HDI est légérement moins gourmand mais un poil plus chère en entretien.

Et pour finir, le 1.9 TD est un moteur qui ne consomme pas beaucoup (6l/100) si tu as le pied légé.

Aprés, a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Je doute fort que tu trouves une Xantia mazout qui ne consomme pas plus qu'une Clio 1,5DCI (la mienne fait 5,5 L/100 en ville): une Xantia tourne autour de 7,5-8L ...

 

 

Jusque là ça va...dans la logique oui. Une Xantia TD ça ne consomme pas 7,5-8L. Tu es plutôt dans une 1.8i là.

 

 

Ne faut-il pas te tourner vers une Laguna I Phase I ou II en TD ???

 

Bye

 

 

:??::??: C'est là que je ne suis pas.

 

En fait ton post c'est pour conseiller une renault ? Non parce que je doute que la différence de conso entre une laguna et une Xantia equivalente soit flagrante :lol:

 

A la différence de celle entre une Clio et une Xantia comme tu l'as souligné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLI832Bb

salut à tous,

 

j'ai donc fini mon plein en conduite hyper-éco (sans trop dépasser 2000trs par minutes à faible allure, roulette, passage de la 5ème au plus tôt, chtite pointe à 210 quand même :))

 

Bilan : 8,7 L au cent : pas mal du tout par contre c'est pénible à la longue.

En zone mixte (peu de ville)

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra221Gb

Avec un Hdi 110, 4.8l/100km ! Par contre en faisait vraiment vraiment attention. A tel point que j'ai testé qu'une seule fois tellement c'est frustrant de monter les côtes à 70 pour pas consommer de trop :D

 

Sinon en moyenne 5.5, 5.8l ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ntU282EQ

Bonsoir,

 

Avec mon HDI 110, toujours plus de 1000 kms, et sans faire vraiment attention: 150 sur autoroute, 110 / 120 sur route, et très cool en ville par contre. Et toujours doux sur les démarrages, c'est là qu'on consomme.

Dernier plein sans ville 5,2 l de moyenne sur 1100 kms, donc potentiellement 1250 kms d'autonomie avec les 65l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von612ks

Merki pour ces trois derniers avis vous m'avait éclairé ! Je veus une HDI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste667dJ

slt moi ayant des gros problemme avec ma jauge a carburant je ne peux savoir combient je consomme alors quand je fait le plein je remet du go a 700kms et je ne trouve pas la raison du mauvais fonctionnement de cette jauge!

 

xantia 1.9td de 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt moi ayant des gros problemme avec ma jauge a carburant je ne peux savoir combient je consomme alors quand je fait le plein je remet du go a 700kms et je ne trouve pas la raison du mauvais fonctionnement de cette jauge!

 

xantia 1.9td de 95

 

 

Rassure toi, BX et Visa sont avec des jauges aimant faire le yoyo comme un métronome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra565wJ

Bonjour,

 

ma 1.6i phase 1 de 1995 va jusqu'entre 500 et 600 km...

 

et ma façon de conduire est comme si j'avais une porsche :D:ange::D

 

elle est traitée au bardal injecteurs et huile moteur aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Ma 1.9TD : 6L/100 sur 80000km, on arrive aux 1000km avec le plein (mais vu la jauge je le refais plus souvent à 950 en remettant 55 à 58L...)

Ma TCT : 10.5L/100 pour l'instant, 2000km et pas mal de tests :sol: doit y avoir moyen de descendre à 9 en se traînant, mais c'est pas vraiment le but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv281xn

La consommation est très liée au mode de conduite.

 

avec un moteur 1.9 D (70 ch) je tourne regulierement en dessous de 5l/100 km.

Mais faut avoir le pied leger et laisser le moteur prendre sa temperature.

deja roulé avec 4.3l/100 km sur route (à 80 km/h).

je fais au moins 1000 km avant de refaire le plein et rarement plus de 50 litres.

avec les moteurs modernes, je tourne regulierement en dessous de 4 l/100 km

(c4 hdi 110, 308 hdi 90, yaris d4d 90).

le secret: laisser chauffer le moteur, accelerer en douceur, anticiper la route et allure reguliere sans a-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a402NZ

Je roule rarement en circulation, plutot sur route de campagne. Ma 2.0i est capable de couvrir plus de 900 km sans faire le plein, et j'ai meme reussi a faire 6,3L en hiver, mais rarement je depasse 7,5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc085gL

Bonjour à tous les amis Xantistes! :jap: Ainsi qu'à l'extraordinaire caloumthaï!!!! :jap:

 

Si je garde ma verte voiture;ce n'est pas par soucis d'écologie,loin de là car elle est du genre gloutonne!!!Mon pompiste se frotte les mains quand il me voit, d'ailleurs il viens de se faire construire une piscine dans les dépendances de son chateau!!!

Verte de carosserie, elle est plutôt rouge question consommation,avec ses 9/10 litres au 100. Bougies neuves, filtres à air,etc!... rien n'y fait c'est une gourmande.

Mais j'aime profondément cette auto, et quand on aime on ne compte pas!.

Bonne vacances à tous.

Incit.

96561455_xantia2.jpg.4c6f0d16b174b53e2d08bc9965d4b411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...