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BMW

Serie 5 E39 : Problème électrique /Démarrage


Invité §the611jA
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Invité §the611jA

Type de problème / symptômes

Bonjour a Tous,, Bmw e39 523i bva 1996

Voici mon problème j ai un voyant de batterie qui s est subitement allumé a la sortie de l autoroute.

Je me suis arrete sur mon lieu de travail et depuis elle ne veut plus démarrer.

J ai tenté avec 2 batteries chargées pensant que l alternateur serai dans le sac mais rien ne se passe les voyants s allument comme d habitude au tdb cependant en tournant la clé rien ne se passe...

Une idée d ou cela peut venir ?

J avais pensé anti démarrage ou neyman mais ça n aurait pas allumé de voyant batterie.. (?)

Mon frère m a parlé de la masse moteur

Est ce qu un alternateur HS pourrai interrompre toute tentative de démarrage ?

Avez vous d autres pistes ?

Je précise que l idée de l alternateur m étais d. Abord privilégié vu ses 25 ans et ses kilomètres ( de olus suite a la casse/changement de pompe a eau il a du recevoir du Ldr)

Autre precision j ai rouler 50km avant le voyant batterie et après que le voyant de batterie ce soit allumé elle tournais nickel avant que je coupe le contact.

Merci a tous Theo

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Boujour :)

 

 

Sur BVA un tas de conditions diverses de sécurité peuvent empêcher l'action du demarreur.

Par contre un alternateur ( même si il était absent) n'a aucun rôle au moment de demarrer....

__

Avant de d'accuser ou remplacer une batterie , la mesure de sa tension QUAND le demarreur est actionné est essentielle.

Vu que ici, rien ne se passe elle est supposée rester a ses 12,6 Volts d'une batterie OK

 

Pour le démarreur, ne jamais l'accuser sans les deux tests simples

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Invité §the611jA

Bonjour merci pour votre réponse

En effet la batterie reste bien a 12.8v mais rien ne se passe niveau démarreur si vous avez des pistes..

J ai pris le jeu de clef de secours pour essayer et les câbles de batterie pour mettre le moteur a la masse..

Étant donné que le voyant s est allumé a 130 sur autoroute je ne pense pas a un problème d antidemarage ou neyman...

Après pour le démarreur '' bizzare '' qu il ai lâcher en roulant sans aucuns bruits précurseurs.. Et la même pas de bruit rien, habituellement quand j ai eu a faire a un problème de démarreur le solénoïde avais claquer et on entendais quand même un bruit...

Pour rappel courroie ok fusibles ok merci

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Malheureusement sauf si connaisseur de cet incident qui serait spécifique sur ton modèle , je ne peux suggérer que des généralités.

Mais qui de toutes façons ne correspondent pas (spécialement :ange: ) suite à cet incident soudain en roulant :non: .

 

>> Les conditions spéciales de certains véhicules BVA où il faut appuyer sur telle ou telle pédale pour que le démarreur actionne

Et les contacteurs de débrayage, ou frein qui sont impliqués ..etc...

 

>> D'attaquer le problème en testant du côté du démarreur. No pas pour douter du démarreur, mais pour une démarche d'éliminations

-- Ce qui lui arrive sur son fil de commande ? ( parfois il existe un fusible de solenoïde quelque part , valeur dans les 25/30 Ampères)

-- Si le jus n'arrive pas .... en mettre ?

-- Et si ça fait tourner et entraîne de constater si le moteur démarre ? Ou pas ?

 

>> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 63.jpg?v=1

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