Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

807 : Bonjour à tous j’ai besoin de conseil ! Problème JDC


Invité §Rit878qB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rit878qB

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question :??:

Voilà j’ai un problème depuis quelque jours sur ma Peugeot 807 2.2 hdi 128cv je pense un début de joint de culasse

Mon circuit de refroidissement monte en pression et je perd du liquide par le Bouchon de vase d’expansion

Surtout quand je roule à haut régime (autoroute)

Sur la route le problème se pose moins mais mon circuit me semble en surpression

Durite assez dur mais que j’arrive quand même a déformer à la main ?

La voiture ne chauffe pas à plus de 85 / 90 degrés

Je dois faire 700km pour rentrer

Je suis vraiment pas tranquille

Puis je rouler bouchon dévissé ? En perdant du liquide forcément ... Mais en ayant plus de pression

Ou vaut-il mieux que je roule bouchon complètement fermé ?

Je vais faire quasiment que de l’autoroute en roulant à 110 maxi :cry:

J’ai peur d’exploser une durite Bouchon fermé

J’ai essayé avec trois bouchon différent certes d’occasion mais les problèmes sont identiques

Je ne sais pas quoi faire ....

Quelqu’un peut me conseiller ?

J’ai vu des forums ou des gens ont roulé très longtemps comme ça avec ce problème

Je dois changer de voiture la semaine prochaine

Je cherche juste à pouvoir rentrer ...

Merci pour votre aide

Et désolé du roman que je viens d’écrire ?

 

Ce que j'ai essayé

Essaie avec différents bouchon du même modèle

Purge du circuit de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , comme tu as déjà essayer plusieurs bouchon sans succès , ça semble bien être lier au joint de culasse

 

 

Dans un circuit , il faut de la pression pour élever le point ébullition du liquide , donc enlever le bouchon n'est pas une très bonne idée

tout dépend a combien s'élevé la perte de liquide de refroidissement , car sur 700 , a force d'en perdre , il faudra bien remettre et ouvrir un bouchon moteur chaud ....

tu peut déjà mettre une bouteille vide et y plonger le trop plein , accroche le tout et , même ci c'est du bricolage , tu pourra juger de la perte , passer 1/2 litre ça devient limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit878qB

@dingdongto​y Merci pour ta réponse

Le problème sur le 807 je n’ai pas de durite de trop plein

C’est un circuit fermé qui retourne au boîtier d’eau ....

Après bouchon fermé si je ne monte pas dans les tours je n’en perd vraiment pas bcp en roulant à 100 Km/h

Presque rien !

C’est surtout la pression qui m’inquiète !

Est ce que le bouchon va évacuer la surpression !?

Et m’éviter d’exploser mes durites ?

J’ai malheureusement déjà du ouvrir à chaud

Ça fait peur mais jài trouver la combine ?

Je vais rouler vraiment tranquille et de nuit pour éviter les hautes températures de la journée

Mais je ne sais pas si je dois laisser complètement fermé en ne perdant presque rien

Ou laisser entrouvert pour ne pas avoir de pression mais je vais perdre du liquide en pagaille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit878qB

Ok merci d’avoir pris le temps de me répondre

Oui mes durites sont en bon état du moins en visuel rien d’apparent ! Après elles ont 15 ans !

C’est pour ça que j’étais un peu inquiet ...

Donc je vais tenter le retour le week-end prochain

De nuit et bouchon fermé !

En plus vient de s’ajouter depuis ce soir anomalie antipollution....

Je ne sais pas si il y’a un lien ..

D’habitude j’arrive à le faire passer en roulant sur autoroute à 3000 tours pendant 20 minutes çà régénère le Fap

Mais la je ne pourrais pas le faire ....

Trop peur de mettre beaucoup trop en pression mon circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit878qB

Oui effectivement j’ai bien un refroidisseur Egr !!

Ça pourrait me donner les memes symptômes que le joint de culasse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit878qB

En plus un mécanicien m’a condamné ma vanne egr l’année dernière avec une plaque de métal à l’entrée de la vanne !

J’ai jamais eu de problème depuis mais je vais quand même jeter un coup d’œil là dessus !!!

Merci beaucoup pour l’info !!

Et pour tes réponses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit878qB

Ha oui mais du coup je suis entrain de penser que si la vanne egr est obstruée les gaz d’échappement ne passent plus dans le refroidisseur !

Où je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Il faut absolument laisser le bouchon du vase bien serré, il est muni d'une soupape qui régule la pression, et permet au moteur de supporter mieux les efforts !

Car si tu desserre le bouchon, pas de pression ok, mais ça va monter plus haut en température, et ça risque de refouler encore de plus belle !

Il ne faut pas ouvrir le vase véhicule chaud, parce-que c'est dangereux d'une part (risque de brulure), et d'autre part, le niveau indiqué sera complètement faux !

La seule façon de vérifier le niveau, c'est moteur froid, et sur un sol bien à plat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit878qB

@torx38

Salut !!

Merci pour ta réponse

Oui je vais rouler bouchon fermé il est clair que bouchon ouvert je perd bcp trop de liquide ....

Je me doute que à chaud le niveau soit complètement faux

Mais sur 700 kilomètres si j’ai besoin d’en rajouter je vais pas trop avoir le choix que d'ouvrir le vase ...

Est Ce que je peux remettre juste entre le mini et le maxi pour reprendre la route ?

En ayant attendu un moment bien sûr que le moteur refroidisse un peu

Je m’attend à un retour compliqué c’est clair

J’espère que toutes les durites tiendrons le choc

Je vais pas dépasser 110 vitesse maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Si vraiment en cours de route, tu vois que le vase se vide ou presque, tu peux sur un parking, le laisser tourner quelques minutes au ralenti, ouvrir les portes et mettre le chauffage à fond, ça aidera à descendre un peu en température !

Puis ouvrir à peine le vase, juste pour entendre la pression sortir, un "pshitt" et attendre que ça chute bien et ouvrir progressivement avec des gants de travail, comme ça, pas de risque de brulures aux mains !

Et tu feras le niveau, vers le Maxi, voir même un chouïa au dessus, puisque le vase est ouvert, et le moteur chaud, en temps normal, le niveau est là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...