Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mondeo 3 : Mondéo 1.8 tdci 125 : "nettoyage moteur" ?


ceed44
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Possesseur depuis 1 mois de la voiture en objet, elle totalise 226000 km et a toujours, depuis sa sortie d'usine, été suivie et entretenue par le même garage Ford.

 

Depuis samedi, 2 phénomènes sont apparus :

 

- au point mort, si j'accélère très légèrement, le moteur tremble ( aux alentours de 1200 trs ).

NOTA : le symptôme est aléatoire..

- depuis ce même samedi, toujours de manière aléatoire, elle fume bien noir lors d'accélérations franches.

 

Précision : elle sort de révision et CT et aucune perte de puissance ressentie.

 

Aussi, je me demande si il y a un intérêt à acheter un produit pour "nettoyer" le moteur ( en vrac, je pense EGR, injecteurs,... )

 

Si vous pensez que c'est pertinent, un produit particulier à recommander ?

 

Merci de votre aide et de vos retours !

 

Ce que j'ai essayé

Pousser les rapports, pensant "décrasser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que après avoir "decrassé" la voiture, elle fume toujours noir juste après ?

 

Pour le tremblement moteur, cela peut venir de pas mal de choses (silentbloc moteur en fin de vie par exemple).

 

Pour la fumée noir, pour une voiture de 226 000km, ça n'est pas étonnant si cela survient uniquement après avoir fait quelques kilomètre sans taper dedans.

 

Si le CT n'a pas relevé de problème de pollution, c'est déjà bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que après avoir "decrassé" la voiture, elle fume toujours noir juste après ?

 

Pour le tremblement moteur, cela peut venir de pas mal de choses (silentbloc moteur en fin de vie par exemple).

 

Pour la fumée noir, pour une voiture de 226 000km, ça n'est pas étonnant si cela survient uniquement après avoir fait quelques kilomètre sans taper dedans.

 

Si le CT n'a pas relevé de problème de pollution, c'est déjà bon signe.

 

Bonsoir,

 

Merci pour votre message.

 

Effectivement, plus de fumée noire ( rien vu dans le retro en poussant les rapports ) après le trajet en mode " décrassage "

 

Aucune anomalie ou mention sur le CT relatives à la pollution.

 

Pas d'intérêt à injecter un produit "nettoyant" ?

 

Pour le tremblement, si les causes peuvent être multiples, je vais me rapprocher de Ford, peut-être trouveront ils une explication que j'espère raisonnable vs le prix de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fumée, tu n'as rien d'anormale alors. Ça témoigne juste d'une usure normal d'une voiture diesel.

Les additifs ne sont pas des miracles, tu auras toujours de la fumée noir. Mais ça ne peut pas faire de mal. Je trouve ça utile avant de passer le CT pour le réussir, mais dans ton cas, ce ne sera pas d'une grande utilité, car visuellement, tu ne verras pas d'amélioration.

 

De manière générale, les additifs sont utile si tu les utilise régulièrement et que tu mets du gasoil de bonne qualité dans ta voiture et que tu fais tes vidanges régulièrement avec de l'huile de qualité.

En gros, c'est utile si tu souhaites vraiment prendre soin de ta voiture et que tu veux l'emmener loin en kilométrage.

 

Tiens nous au courant quand tu auras le diagnostic pour les tremblements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fumée, tu n'as rien d'anormale alors. Ça témoigne juste d'une usure normal d'une voiture diesel.

Les additifs ne sont pas des miracles, tu auras toujours de la fumée noir. Mais ça ne peut pas faire de mal. Je trouve ça utile avant de passer le CT pour le réussir, mais dans ton cas, ce ne sera pas d'une grande utilité, car visuellement, tu ne verras pas d'amélioration.

 

De manière générale, les additifs sont utile si tu les utilise régulièrement et que tu mets du gasoil de bonne qualité dans ta voiture et que tu fais tes vidanges régulièrement avec de l'huile de qualité.

En gros, c'est utile si tu souhaites vraiment prendre soin de ta voiture et que tu veux l'emmener loin en kilométrage.

 

Tiens nous au courant quand tu auras le diagnostic pour les tremblements ;)

 

Sans faute et merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le produit miracle ne fera rien, bien sûr. Car les miracles sont plus que rares.

Si ca fume c'est que du gasoil est mal brulé (mauvaise injection, peut etre turbo qui amene pas assez d'air, ...) ou que tu as accumulé des suies dans l'échappement. Mais c'est plutot une mauvaise combustion. Le moteur fait moins bien son travail, ses accessoires aussi. C'est normal il avance un peu en age. Mais il reste en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le produit miracle ne fera rien, bien sûr. Car les miracles sont plus que rares.

Si ca fume c'est que du gasoil est mal brulé (mauvaise injection, peut etre turbo qui amene pas assez d'air, ...) ou que tu as accumulé des suies dans l'échappement. Mais c'est plutot une mauvaise combustion. Le moteur fait moins bien son travail, ses accessoires aussi. C'est normal il avance un peu en age. Mais il reste en forme.

 

Bonjour,

 

Merci pour tes précisions.

 

Je n'attends pas de miracles avec ces produits, j'ai bien à l'esprit que ma voiture est loin d'être fraîche ?

Je me demandais seulement si un additif ou autre pouvait faire "du bien" et participer à la réduction de la fumée.

A confirmer mais depuis mon trajet en poussant les rapports, je ne vois plus de fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...