Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Ma Titine a le hoquet !


DIAMANT40
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, en emmenant Titine au contrôle technique elle refusa d'accélérer. C'est une W210 E230 Elégance essence de 1995 170.000 kms réels.

Le ralenti était correct mais dès que je voulais accélérer elle refusait, si je relâchais l'accélérateur je revenais au ralenti. Donc j'avançais à 20 km/h par a-coups avec les warnings.

Gênant pour la présenter au contrôle !

Mais après avoir arrêté le moteur et redémarré le phénomène à disparu. Contrôle technique O.K.

Depuis elle n'a pas récidivé (c'est vrai qu'elle roule peu, quelques kms par semaine) et puis aujourd'hui, rebelote, mêmes symptômes.

Alors, même remède: Arrêt, redémarrage, et tout rentre dans l'ordre.

C'est donc aléatoire.

Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Il y a quelques mois, en emmenant Titine au contrôle technique elle refusa d'accélérer. C'est une W210 E230 Elégance essence de 1995 170.000 kms réels.

Le ralenti était correct mais dès que je voulais accélérer elle refusait, si je relâchais l'accélérateur je revenais au ralenti. Donc j'avançais à 20 km/h par a-coups avec les warnings.

Gênant pour la présenter au contrôle !

Mais après avoir arrêté le moteur et redémarré le phénomène à disparu. Contrôle technique O.K.

Depuis elle n'a pas récidivé (c'est vrai qu'elle roule peu, quelques kms par semaine) et puis aujourd'hui, rebelote, mêmes symptômes.

Alors, même remède: Arrêt, redémarrage, et tout rentre dans l'ordre.

C'est donc aléatoire.

Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

Merci pour vos avis.

Bonjour

 

Si le dysfonctionnement est lié à la coupure, puis à la remise du contact, ce ne peut-être qu'un problème électrique lié à la carte gérant l'allumage et l'injection (mauvaise initialisation au démarrage). Ce problème peut survenir si la batterie est un peu faible. J'ai eu des soucis similaires avec ma C5 HDI où, après un démarrage, je perdais l'assistance de direction, l'accélération (passage en mode dégradé), l'assistance de freinage, et parfois le calculateur de boîte auto. Le remplacement de la batterie (qui avait complètement lâché quelques semaines plus tard) a mis fin à ce défaut. Le phénomène est dû à un défaut du calculateur qui est mal alimenté quand on tire sur le démarreur (problème de tension qui descend trop bas avec émission de parasites au niveau du microprocesseur de la carte). A voir si le problème persiste après le remplacement de la batterie (qui ne devrait pas tarder à claquer complètement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse pertinente !

En effet j'ai eu quelques problèmes récemment avec la boucle de régulation des gaz: Pas de ralenti accéléré au démarrage, pas de Tempomat (régulation de vitesse). J'ai nettoyé les contacts des connecteurs dans le boîtier du calculateur car cette panne était également aléatoire et disparaissait en "branlant" un peu les connecteurs.

 

Et c'est rentré dans l'ordre.

Côté batterie, elle est récente et je viens de mesurer sa tension: 13 V.

Le problème avec ces voitures qui ont 25 ans, c'est que la connectique vieillit mal ainsi que les conducteurs dont l'isolant se délite.

On n'y peut pas grand chose, je pense......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part nettoyer la connectique, et remplacer les fils en très mauvais état, c'est un fait qu'on ne peut pas faire grand chose. Ma Titine est bourrée de faux contacts, mais l'avantage avec une 304 cabriolet de 1973, c'est que la remise en état des circuits électriques n'est pas très compliquée. Il faut dire que l'électronique embarqué est réduite à l'autoradio (et encore ...quand il est installé à posteriori !). le reste n'est que de l'électricité de base, mais vraiment de base ...(même l'allumage). Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...