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Volvo

Problème coupure moteur S60 2004


Invité §Lau644MF
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Invité §Lau644MF

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je vous écrit un peu désespéré en espérant trouver des réponses sur ce forum.

Ma Volvo S60 2,4L 140 de 2004 coupe de manière hyper aléatoire. Le moteur s’éteint et se rallume tout seul et parfois s’éteint complètement et impossible de redémarrer pendant un court instant. Déjà pas mal de pièces changés (j’ai une S60 pour pièces) filtre à gasoil, débitmètre, capteur PMH, capteur rampe d’injection.. Et toujours la même chose..

Elle est passé à la valise chez Volvo et après 2h passé dessus, aucunes anomalie détectée ..

 

Des idées?? Du déjà vécus??

Merci d’avance.

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Bonjour à tous,Je vous écrit un peu désespéré en espérant trouver des réponses sur ce forum. Ma Volvo S60 2,4L 140 de 2004 coupe de manière hyper aléatoire. Le moteur s’éteint et se rallume tout seul et parfois s’éteint complètement et impossible de redémarrer pendant un court instant. Déjà pas mal de pièces changés (j’ai une S60 pour pièces) filtre à gasoil, débitmètre, capteur PMH, capteur rampe d’injection.. Et toujours la même chose..

Elle est passé à la valise chez Volvo et après 2h passé dessus, aucunes anomalie détectée ..

Des idées?? Du déjà vécus??

Merci d’avance.

 

Bonjour, kilométrage de la voiture ?

Et les techniciens de chez Volvo qui ne trouvent rien dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Comment se coupe le moteur, est-ce d'un coup sec (témoins tous allumés au TDB) ou progressivement avec des à-coups ?

 

Lorsque le moteur redémarre, est-ce directement et qui fonctionne normalement ou péniblement avec des à-coups ?

 

Lorsqu'il ne redémarre pas ou que le moteur s'arrête, y a-t-il certaine chose qui ne fonctionne plus comme accessoires sur la voiture ?

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Invité §Lau644MF

Bonsoir,

Du coup elle a 234000km.

Elle coupe sec avec tous les témoins d’allumés mais Parcous elle donne des à-coups avant de couper. Quand elle coupe en donnant des à-coups, l’aiguille du comptes tours s’emballent (vas et vient rapides).

 

Quand le moteur redémarre il redémarre parfaitement.

 

J’ai pas remarqué que certaines choses dysfonctionnait après coupure..

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Les à-coups et le compte tour qui s'affole, c'est un signe de faux contact électrique, une oxydation ou une coupure dans un câble électrique, voir tous les fusibles un à la fois (oxydé ou microcoupure) puis le neiman et tous les câbles et connecteurs autour du moteur qui sont soumis à des vibrations (mal fixé) et à l'humidité.

Pour les connecteurs, un peu de WD40 ou autres produit pour nettoyer les contacts puis les déconnecter et reconnecter plusieurs fois de suite afin d'auto-nettoyer leurs contacts.

Si le problème était l'alimentation de gasoil, le moteur ne redémarrerait pas directement très bien sans à-coups.

 

Bonne recherche ;)

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Invité §Lau644MF

La boîte fusibles qui se trouve dans la baie moteur a été complètement démonter pour vérifier les fusibles en dessous (tout est nickel). Tous les fusibles et relais ont été changé mais je continue à chercher.

Merci pour les tuyaux en tout cas ?

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Invité §Lau644MF

@treborpj

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau pour la panne.

On pensait que le moteur calait mais en fait non, il reste au ralenti mais plus aucunes accélération à la pedale. Obligé d’éteindre la voiture pour la rallumer.

Est-ce que ça peut venir du papillon de gaz ou du capteur papillon de gaz??

 

Merci d’avance,

Bonne journée,

Laura

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@treborpj Bonjour, Je me permets de vous solliciter à nouveau pour la panne. On pensait que le moteur calait mais en fait non, il reste au ralenti mais plus aucunes accélération à la pedale. Obligé d’éteindre la voiture pour la rallumer. Est-ce que ça peut venir du papillon de gaz ou du capteur papillon de gaz??

 

Merci d’avance,

Bonne journée,

Laura

 

Bonjour, passage à la valise afin de lire et noter les codes d'erreurs car trop de causes possibles.

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Invité §Lau644MF

Bonjour, passage à la valise afin de lire et noter les codes d'erreurs car trop de causes possibles.

 

Passage à la valise déjà fait chez Volvo, les seuls défaut qui ressortent sont capteur rampe commune et débitmètre. Et tout a été changé..

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Passage à la valise déjà fait chez Volvo, les seuls défaut qui ressortent sont capteur rampe commune et débitmètre. Et tout a été changé..

 

Les codes d'erreurs ont-ils été effacés ?

Si oui ou impossible à effacer, il se peut qu'une ou des liaisons soient coupées ou non alimentée (oxydées), donc à vérifier ce problème de faisceau possible.

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