Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 : Bruit claquement coté conducteur après remplacement biellettes barre stab


Invité §mo9581Yc
 Partager

Messages recommandés

Invité §mo9581Yc

Type de problème / symptômes

Salut à tous;

j'ai une c4 hatchbak de 2006 avec laquelle je n'ai que des problèmes depuis des années.

J'ai quasiment tout changé dessus et elle m'a coûté (en réparations) le prix d'une Ferrari.

Mais comme beaucoup de gens je suis tombé dans le cercle vicieux des réparations au lieu de m'en débarrasser dès le début .

Bref, je venais à peine de changer les 2 disques arrière +plaquettes à cause d'un roulement défectueux qui faisait un bruit épouvantable 210 € pièces et mains d'oeuvre et là je viens de changer les biellettes de barre stabilisatrice qui étaient mortes et qui faisaient un bruit de claquement 60€ pièce et mains d'oeuvres.

Le problème c'est que maintenant c'est un autre bruit de claquement quand je passe sur une bosse (légèrement différent le bruit comparé a celui d'avant le remplacement des biellettes) mais à peu près du même genre mais en plus fort :( et j'ai l'impression que c'est côté conducteur.

Donc je me demande si le Mecano a fait un mauvais job (ce qui m'étonnerait) car changés des biellettes c'est simple, sauf que moi j'ai foiré le pas de vis tors d'une des biellettes qui était grippé à mort .

Bref donc j'aimerais bien savoir d'où pourrait venir ce claquement :voyons:

Si quelqu'un a une idée ça serait sympa pour m'aiguiller.

Sinon je pense la ramener est garage pour qu'il diagnostique le problème :pfff:

je suis vraiment agacée et écoeuré de ces pannes a répétition qui me coute une fortune .

Merci d'avance.

 

Ce que j'ai essayé

Rien pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9581Yc

Bonsoir et merci pour votre réponse.

J'y ai pensé et si c'est bien ça ou la coupelle d'amorto, ça va me dégoûter encore plus car çà sera encore des frais en plus et ça ne s'arrêtera jamais j'ai l'impression :pfff: il faut vraiment que je me résolve à bazarder cette bagnole qui m'a vraiment usé financièrement et psychologiquement .

Fini Psa où toute autre bagnole française car de nos jours elles ne sont vraiment plus fiables et durables.

Bonsoir, peut être une rotule de suspension à remplacer si les biellettes sont biens fixées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Il faudrait vérifier en priorité, que ce n'est pas la nouvelle biellette de barre stabilisatrice qui soit défaillante, ça arrive parfois suivant la qualité de fabrication !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9581Yc

Oui j'ai aussi pensé a la biellette "neuve" défaillante et j'espère vraiment que c'est ça car ça serait vraiment salutaire pour mon porte-monnaie :( par ce que j'en ai vraiment ras le bol . :colere:

Merci pour votre réponse.

Je vous tiendrais au jus de l'issue de cette énième galère.

 

[ quotemsg=18135249,4,927842]Salut !

Il faudrait vérifier en priorité, que ce n'est pas la nouvelle biellette de barre stabilisatrice qui soit défaillante, ça arrive parfois suivant la qualité de fabrication !!![/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Une option: Tu l'amènes au centre de contrôle technique où tu es client. Tu expliques ton cas et tu leur demandes s'ils veulent bien la passer sur leur banc. Des fois, ils ne font pas repayer leur client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9581Yc

Impossible car le proprio du petit centre de contrôle ou je vais est n'acceptera jamais de perdre son temps a me rendre ce service .

J'y vais rarement d'ailleurs car il est pas très aimable.

Mais merci pour le conseil.

Je vais dans un premier temps vérifié moi-même la nouvelle biellette qui a été posée pour voir si elle est en cause , sinon j'irai dans un speedy a coté de chez moi et je je vais filer 5 € au type sympa que je connais qui m'a déjà fait plusieurs fpis des diagnostics gratis alors que je ne fait pas les réparations chez (son patron ) ensuite vu les tarif de speedy .

C'est son employé quivest sympa et qui m'avait diagnostiqué un roulement hs , j'ai fais ensuite un devis avec son patron qui m'avait annoncé 380 € pièces et mains d'oeuvres pour 2 disques avec roulement intégré et un jeux de plaquettes arrière. :nanana: j'ai été acheté les pièces dans une petite boutique de pièce détachées (145 € disques +plaquettes) et fais faire le boulot dans le petit garage du coin a 60 € la main d'oeuvres soit 175 € d'économie par rapport à speedy .

(

Bjr,

Une option: Tu l'amènes au centre de contrôle technique où tu es client. Tu expliques ton cas et tu leur demandes s'ils veulent bien la passer sur leur banc. Des fois, ils ne font pas repayer leur client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9581Yc

Pour la suite , je vous informe que mercredi je vais ramener ma c4 au garage qui m’a monter les nouvelles biellettes pour qu’il diagnostique le problème.

Je lui est parler d’un éventuel mauvais serrage de la biellette côté conducteur et il m’affirme que non et que le soucis peu provenir d’un amorti qui claque , car quand je passe un dos d‘âne à faible vitesse je n’entend rien .

Donc peut-être que c’est une coupelle d’amorto à remplacer .

Je ne lui fais pas trop confiance et je pense que je vais déjà aller faire un diagnostique gratos chez le speedy à côté de chez moi juste quand le patron sera absent et je vais filer 5 € à l’ouvrier que je connais et qui est sympa avant de retourner au garage .

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements contrairement à beaucoup de gens qui n’ont même pas la politesse de dire comment ça c’est terminer et qu’on ne revoit plus sur le forum une fois qu’ils ont résolu ou pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9581Yc

Je vous donne des nouvelles contrairement à beaucoup de gens qui n'en donnent pas quand leur problème est résolu ou non.

Donc pour mon cas le bruit a disparu et tout est rentré dans l'ordre .

J'ai rien compris mais l'essentiel c'est qu'il est disparu.

Merci a ceux qui sont intervenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Merci de donner la suite du sujet !

Donc, rien de fait, et le bruit a disparu ?

C'est bizarre quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mo9581Yc

Salut,

Oui je donne suite car je déteste les gens qui viennent sur les forums pour se faire aider et qui n'ont même pas la politesse et la gratitude de donner des nouvelles une fois que leur problème est réglé ou pas.

Effectivement c'est bizarre :voyons: en tout cas pour l'instant plus un bruit et c'est tant mieux car franchement ce véhicule m'en a fait voir de toutes les couleurs.

J'ai bien dû dépenser minimum 10 000 € en reparation diverses et en entretien en 8 ans environ :pfff: c'est un cercle vicieux car je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau véhicule et je me dit à chaque fois qu'après la dernière panne je serais tranquille pour un bout de temps.

Si j'avais su je l'aurais lourder dès le début.

Mais bon , avec des si on met paris en bouteille.

J'ai vraiment eu toutes les galères possibles avec cette voiture.

PSA ET VÉHICULE FRANÇAIS, PLUS JAMAIS !!! :mad:

 

Salut !

Merci de donner la suite du sujet !

Donc, rien de fait, et le bruit a disparu ?

C'est bizarre quand même !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

peut etre es tu devenu sourd, c'est pour ça que tu n'entends plus le fameux bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je donne suite car je déteste les gens qui viennent sur les forums pour se faire aider et qui n'ont même pas la politesse et la gratitude de donner des nouvelles une fois que leur problème est réglé ou pas.

Effectivement c'est bizarre :voyons: en tout cas pour l'instant plus un bruit et c'est tant mieux car franchement ce véhicule m'en a fait voir de toutes les couleurs.

J'ai bien dû dépenser minimum 10 000 € en reparation diverses et en entretien en 8 ans environ :pfff: c'est un cercle vicieux car je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau véhicule et je me dit à chaque fois qu'après la dernière panne je serais tranquille pour un bout de temps.

Si j'avais su je l'aurais lourder dès le début.

Mais bon , avec des si on met paris en bouteille.

J'ai vraiment eu toutes les galères possibles avec cette voiture.

PSA ET VÉHICULE FRANÇAIS, PLUS JAMAIS !!! :mad:

 

 

Salut, je ne comprends pas vraiment ton commentaire sur PSA et vehicules francais. Je vois passer beaucoup de voitures, et dans beaucoup de cas c'est les propriétaires négligents les 1ers responsables des problèmes de leur vehicule ainsi que les mécanos incompétent.

Beaucoup de personnes roulent tant que le vehicule roule, un voyant allumé pas grave elle roule, ca claque pas grave elle roule, vidange dépassée de plusieurs milliers de km pas grave elle roule. Beaucoup ne prennent même pas non plus le temps de lire les notices... Et tout est bien plus cher chez les allemandes. Et les allemandes récentes, obligation de passer au diag pour de l'entretien basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...